Fayc 69Messages 17Réactions 15
Zoneur Vérifié
- Inscrit
- 3 Janvier 201503/01/15
- Réactions
- 15
- Localité
- Lyon
En faites l'officier de police arrivé au poste de police m'a dit "je vais vous interroge libre vous pouvez ne pas répondre à mes questions et partir à tout moment mais si vous ne répondez pas ou partez je vous placerez en garde à vue".et cest là que je lui ai dis "je m'en vais,j'ai rien fais de mal ,vous avez d'autres truc a faire je pense que de vous occuper de moi ,d'ailleurs ya 2 semaines ya eu un viol avenue berthelot dans le 7eme où étiez voys a ce moment là ?" Et il m'a quil avait du temps pour s'occuper de moi,il m'a lu mes droits mais j'avais pas envie de payer un avocat pour une histoire comme ça .Ce qui me surprend par ailleurs, ce sont les circonstances de la garde à vue.
En général c'est lorsque l'on commet un délit ou quelque chose de grave.
Par ailleurs, dans un délai de quelques heures à compter d'un placement en garde à vue, on doit être informé de ses droits (faire prévenir l'entourage, subir un examen médical, bénéficier de l'assistance d'un avocat), des dispositions relatives à la durée de la garde à vue, des raisons de l'arrestation, de la nature de l'infraction sur laquelle porte l'enquête... Est-ce qu'on t'a dit tout cela?