Bonjour à tous
Je vais peut être lancer un débat acharné mais je voudrais savoir qui voudrait être requalifié en salarié avec les contraintes que cela pourrait impliquer en termes d'horaires ou autre ? Ne perdrait on pas toute flexibilité entre autre ?
Je me trompe peut être mais parfois j'ai l'impression qu'on tire un peu sur la mauvaise cible (Uber en l'occurrence). Okay les applications ne pensent qu'à leur profit (comme toute boîte, les avantages que les salariés peuvent avoir ailleurs ne sont pas données de bonne grâce).
Mais concernant la retraite, les cotisations chômage et sécurité sociale, est ce qu'uber est responsable des systèmes sociaux français ?
Qui a décrété qu'en AE ou dans la majorité des cas de gérance d'entreprise on a aucune protection sociale malgré un taux de cotisation tout simplement énorme ? Ceci n'est pas restreint à la profession mais a quasiment tout l'entrepreneuriat en général en France. D'ailleurs a l'époque où le SPI était encore obligatoire on nous avait expliqué que plus de 50% des sociétés ne passait pas la première année.
Ne me tirez pas dessus, je dis juste ce que je pense et ce que pense énormément de chefs d'entreprise sur le modèle sociale. Le débat est ouvert.
Édit : autant pour moi, après avoir remis l'article toutes les revendications des premiers paragraphes sont légitimes, nottament sur les prix, les déconnexions ou autre. C'est plus la partie "protection sociale" a laquelle je faisais allusion.