Vous consultez :
Avis Feedback live du lundi 13/05


Avis Feedback live du lundi 13/05


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 901
8 440
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
1/ au final quel est leur ligne directrice de leur syndicat, plus celle d’Helmi qui est apparemment plus souple ou celle de Brahim plus dur envers les plates-formes ?
Pour résumer :

Helmi : Agit avec diplomatie et n’arrive aux mouvements de contestations (manifs) qu’après avoir utilisé toutes ses cartouches et en dernier recours. Il est partisan de la table des négociations et peut (je pense) se présenter pour négocier nos intérêts avec les plateformes.

Brahim : Commence par faire des manifestations avant même de faire connaître ces revendications ou négocier. Lorsqu’il est convié aux tables rondes, il refuse de s’y présenter et pratique la politique de la chaise vide depuis de nombreuses années. Il est partisan du rapport de force avec pour mot d’ordre « LES APPLIS DEHORS »… Je ne le vois pas négocier avec les plateformes.
2/ Même s’il finissent premier sans la majorité absolue, mais avec une avance assez confortable, sans eux, rien ne pourra être signé?
Non ça peut être signé, tant qu’il y’a un vote majoritaire en opposition. Ce qui prime lors des votes c’est que la majorité se prononce en faveur d’une position. Il faut savoir que l’abstention d’un parti majoritaire ou alliance majoritaire annule (pas de fait) un accord, mais il faut qu’il y’ai une contestation (de mémoire ils ont un mois pour la faire parvenir).


D’où ma première question question à ton avis ont-ils envie de négocier avec Uber ?
Comme cité précédemment, ce sont deux faces d’une même pièce. Ils sont de la même structure mais totalement différents.

Si Helmi a l’ascendant dans les décisions, on aura une ligne de conduite sereine et qui cherche nos intérêts.

Si Brahim tire les rennes, ce sera l’opposition à chaque discussion. L’avantage (ou l’inconvénient pour d’autres) est qu’il ne sera pas présent physiquement, mais il faut malgré tout relativiser puisqu’il sera représenté par Rachid son binôme, dont les pensées sont très convergentes.

Perso, Helmi peut apporter de la sérénité et parvenir à conclure des accords s’il n’y a pas d’interférences et qu’il les juge favorables.

Mais l’exercice d’équilibriste (très difficile) sera au sein même de son parti quand on sait que ces deux principaux collègues (Brahim, Rachid) sont des chauffeurs envers qui uber et Bolt ont porté plainte (de façon certaine pour Brahim et Rachid a confirmer) et les ont déconnectés.

Je te laisse imaginer, à la lumière de leurs antécédents avec les plateformes, ce que risquent d’être les négociations :D
 


Artémis34

Zoneur amateur
VTC
UBER
ALLOCAB
24 Mars 2024
91
137
Localité
Montpellier
Véhicule
Tesla Y
Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu être présent pour le live.

En le visionnant j'ai l'impression d'avoir subi tellement que la tension se ressentait à travers l'écran. L'ambiance pesante et très agressive et vulgaire autant dans le live que dans le chat. Beaucoup de monologue.

Un conseil pour l'avenir, faire en 2 étapes

1) Un modo qui trie les interventions en amont des chauffeurs
2) L'intervenant passe en antenne pose sa question préalablement filtrer par le modo étape 1

Au moins on va droit au but.


Après, méthode de politicien classique à reformuler les questions pour donner aucunes réponses.

Il y a beaucoup points à aborder, c'est long.


1/ Yacine chauffeur VTC

a) Travaille de 18 - 19h à 4 -5h en faisant uniquement aéroport, bon déjà il n"y a absolument pas de vols toute la nuit
b) Toyota camry en loyer mensuel (c'est quand même cher pour de l'appli)
c) Il se dit être rentable avec les nouvelles mesures qui ont été prises en compte
d) Chauffeur depuis 2014 mais toujours pas full privé ? Il continue quotidiennement à donner sa carte de visite

Toutes ces infos pour moi c'est incompatible avec de la rentabilité car je doute qu'il fasse 70 - 80h par semaine comme les captures d'écrans / dont certains qui en font entre 20 - 40 pour 150€


2/ Uber / Bolt

a) Si j'ai bien compris, aucun réajustement ne sera possible si on est forcé à prendre un trajet qui rallonge la course, c'était à nous de choisir le trajet appli qui :

_ soit n'est pas à jour
_ travaux ou autre qui nous force à changer l'itinéraire
_se fier aux km et aux minutes (raccourcis par l'application)
_On a pas mentionné les courses majorés comme Roman le souligné avec les +10 / 20% qui sont à 1€ le km
_Réduction énorme des prix sur les réservations Uber, un intervenant en a parler puis c'est passé aux oubliettes
_ les 30€ /h j'ai rien capté :

Nous recevons une indemnités si dans le mois la moyenne (temps d'approche, trajet) est en dessous des 30€ ? Donc on doit calculé au mois si on fait parti de ces personnes là ?

Et dans tous ça, dans la réalité, on parle même pas des retours à la base entre chaque clients. Car on attend des heures à ce que ça sonne, mais dans Paris, ou grande ville, alors si on attendait une course qui sonne à partir de notre base, on est mort en faite.

+ Si on refuse une course => Punition => L'appli nous snob


PS : J'ai eu des 1h, des 1h30 sans courses et je n'ai pas reçu une quelconque indemnisation, courriel ou quoi que ce soit comme certains apparemment, ça pue l'entourloupe

3/ Pour moi y'a d'autre combats aussi qui sont : Les charges

a) C'est bien mignon, mais de mon point de vue les 10% de TVA qu'on se prend, je ne trouve pas ça normal
b) 25% commission


C'est bien de mettre des courses à 9€ minimum mais au final c'est toujours Uber qui nous la met dans le c** ça profite plus à eux qu'à nous hein

4/ Nouveaux chauffeurs et fraudeurs

Déjà il y a le débat sur les quantités des courses pour les nouveau sont > à celles des anciens : l’appât du gain. On en parle ?

Et comme il a montré sur sa propagande :

a) Éradiquer les fraudeurs*
b) Limiter l'entrée des nouveaux chauffeurs
c) Les registres et administration complètement larguer partout en France quasiment


* S'ils voulaient s'en donner les moyens de les dégager tous ces gens, y'a longtemps que ça aurait été fait, si moi je sais où ils rodent, les boers et les flics le savent aussi. Plusieurs clients m'ont signalé que des chauffeurs se sont fait passer pour moi !
Je connais les 3/4 des zones où ils stationnent, y'en a qui ont même des coins de rassemblement. C'est inadmissible !


Sur les 6 heures de visionnages j'y ai passé 3h en accélérer, j'ai sauté des passages qui me déranger tellement qu'il y avait ce manque de respect ou des phrases à rallonge qui menait à rien.

Si j'oublie des points ou des points à revoir dans ce que j'ai dis, GO , ça m'a épuisé.

On voit que tous nos camarades sont à bout, grosse pensée à vous tous, je ne suis pas étonné vu les nombres d'heures que vous enchainé 7j/7 !

Merci A Uz, merci au M pour votre patience, et votre pertinence, force à tous
Delta Green, c'est pas chauffeur VTC que tu devrais être. C'est plutôt Ministre des Transports par exemple.
Écrits et contenus plaisant à lire et constructif.
C'est toujours un réel plaisir de lire des écrits d'une telle qualité. Merciiiii 🌸🌸🌸
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 556
12 462
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour
On parle beaucoup en citant des noms et rarement l’étiquette.
FO, CFDT, FNAE…Derrière ces noms de personnes « représentant » il y a de grosses structures qui ont une idéologie et à qui la décision finale de signer, négocier quelque chose ou pas revient.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


VTeCla

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
19 Janvier 2024
334
629
Localité
Marseille
Véhicule
Tesla Model S
driverzonard @driverzonard Sans juger le fond et les éventuelles promesses non réalisables (stopper le rattachement, +10€ pour le 4ieme passager, forfait pour les aéroports etc ..) j’ai trouvé Yassine combatif et surtout au final moins mis en difficulté que ce que je pensais, tu en penses quoi ?
 
  • J'aime
Réactions: Artémis34


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 556
12 462
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
driverzonard @driverzonard Sans juger le fond et les éventuelles promesses non réalisables (stopper le rattachement, +10€ pour le 4ieme passager, forfait pour les aéroports etc ..) j’ai trouvé Yassine combatif et surtout au final moins mis en difficulté que ce que je pensais, tu en penses quoi ?
Personne ne peut occulter le fait que c'était tous contre lui et même contre yassine et depuis la première émission, et malgré cela il est resté droit dans ses bottes et à tout clarifié et expliqué.
Ce qui lui a été demandé ce soir là n'a été demandé à personne sans oublier les attaques personnelles. Lui demander de justifier sa location de véhicule, sa note, son taux d'acceptation, ses courses et j'en passe. Au final sur le fond pas grand chose. Ils n'ont pas tout signé seuls et n'ont pas siégé seuls. FNAE a signé l'accord de la course minimum sans limite de distance personne ne l'a véritablement bousculé la dessus.

Les accords signés ne font pas l'unanimité c'est certains mais moi je reste convaincu qu'il est honnête et que AVF a vraiment voulu préserver les chauffeurs en signant ces garanties. On parle bien de garanties pas de tarif imposé, ce sont les applis qui ne ne jouent pas le jeu et s'alignent sur ce tarif et taux horaire minimal voire légèrement en dessous. Ou sont passées les captures d'écran de courses Bolt qui pleuvaient à tout va ces derniers mois ?

Personnellement j'étais à mille lieux d'imaginer les coulisses de ce système. On a pas tous les tenants et les aboutissants. Beaucoup de choses se passent en OFF et il apparait clairement que des alliances sont déjà en place pour la prochaine mandature. En tout cas je rejoins totalement driverzonard @driverzonard sur le danger d'une majorité sur une seule OS.
J'ajouterai que ceux qui ont siègé avec une très infime représentativité et qui n'ont apporté aucun accord ni amélioration des conditions en 2 ans et qui veulent repartir pour 4 ans pour apporter quoi ?
On parle de VTC applications mais au milieu de tout ça on trouve des acteurs qui n'ont pas intérêt à ce que les conditions des VTC applications s'améliorent. Après tout comme disent certains, je ne suis pas VTC et je ne suis pas légitime donc mon avis ne compte pas. J'espère juste avoir apporté ma pierre à l'édifice et permis à un certain nombre d'y voir plus clair.
 


VTeCla

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
19 Janvier 2024
334
629
Localité
Marseille
Véhicule
Tesla Model S
Excellent Hakim, comme d’hab.
Et après tout ça, certains continuent de dire que le live est pro AVF alors qu’il s’en est pris pleins la tête comme personne d’autres !!!
Ça fait réfléchir sur ces personnes là et leur intentions.
Tout ceux qui jouent un double jeu on vous voit.
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard et UZ


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 857
4 699
Localité
Marseille
On parle de VTC applications mais au milieu de tout ça on trouve des acteurs qui n'ont pas intérêt à ce que les conditions des VTC applications s'améliorent. Après tout comme disent certains, je ne suis pas VTC et je ne suis pas légitime donc mon avis ne compte pas. J'espère juste avoir apporté ma pierre à l'édifice et permis à un certain nombre d'y voir plus clair.
Y'en a tellement qui ont une carte vtc, un compte sur chaque appli possible, des années d' "expérience" et qui n'ont STRICTEMENT JAMAIS RIEN apporté ou fait de quoique ce soit de constructif et qui n'ont que la légitimité de pouvoir cliquer, que tu n'as pas de soucis à te faire ( si tant est que tu t'en faisais.... 😅) sur cette question de légitimité.
 
  • J'aime
Réactions: UZ


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
590
1 427
Localité
Lyon
Personne ne peut occulter le fait que c'était tous contre lui et même contre yassine et depuis la première émission, et malgré cela il est resté droit dans ses bottes et à tout clarifié et expliqué.
Ce qui lui a été demandé ce soir là n'a été demandé à personne sans oublier les attaques personnelles. Lui demander de justifier sa location de véhicule, sa note, son taux d'acceptation, ses courses et j'en passe. Au final sur le fond pas grand chose. Ils n'ont pas tout signé seuls et n'ont pas siégé seuls. FNAE a signé l'accord de la course minimum sans limite de distance personne ne l'a véritablement bousculé la dessus.

Les accords signés ne font pas l'unanimité c'est certains mais moi je reste convaincu qu'il est honnête et que AVF a vraiment voulu préserver les chauffeurs en signant ces garanties. On parle bien de garanties pas de tarif imposé, ce sont les applis qui ne ne jouent pas le jeu et s'alignent sur ce tarif et taux horaire minimal voire légèrement en dessous. Ou sont passées les captures d'écran de courses Bolt qui pleuvaient à tout va ces derniers mois ?

Personnellement j'étais à mille lieux d'imaginer les coulisses de ce système. On a pas tous les tenants et les aboutissants. Beaucoup de choses se passent en OFF et il apparait clairement que des alliances sont déjà en place pour la prochaine mandature. En tout cas je rejoins totalement driverzonard @driverzonard sur le danger d'une majorité sur une seule OS.
J'ajouterai que ceux qui ont siègé avec une très infime représentativité et qui n'ont apporté aucun accord ni amélioration des conditions en 2 ans et qui veulent repartir pour 4 ans pour apporter quoi ?
On parle de VTC applications mais au milieu de tout ça on trouve des acteurs qui n'ont pas intérêt à ce que les conditions des VTC applications s'améliorent. Après tout comme disent certains, je ne suis pas VTC et je ne suis pas légitime donc mon avis ne compte pas. J'espère juste avoir apporté ma pierre à l'édifice et permis à un certain nombre d'y voir plus clair.
Franchement Hakim merci pour ton boulot.

Je plaide coupable, j'ai du écouter 10 minutes de tous les live, je ne me suis pas spécialement préoccupé des élections, mais sincèrement les gens dans mon cas ne pourront pas se plaindre qu'il n'y a pas eu un travail en amont pour présenter un peu les différents syndicats.

👍🏻👍🏻👍🏻
 
  • Merci
Réactions: UZ


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 901
8 440
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Sans juger le fond et les éventuelles promesses non réalisables (stopper le rattachement, +10€ pour le 4ieme passager, forfait pour les aéroports etc ..) j’ai trouvé Yassine combatif et surtout au final moins mis en difficulté que ce que je pensais, tu en penses quoi ?
Je pense comme toi et j’en parlais a Hakim hier après midi en privé. D’ailleurs avant le début de l’émission d’hier soir (en off), je reconnaissais à Yassine sa prestation notable.

Il s’est retrouvé seul contre tous (une dizaine de mémoire), sans compter les appels des auditeurs. C’est très déstabilisant et stressant, quand bien même tu as les réponses, la situation te met sous une telle pression que tu peux oublier tes arguments.

Malgré tout il a défendu son bilan et son programme. J’aimerais bien le voir en débat avec les OS à tour de rôle, je suis persuadé que ce ne sera pas la même.

Bien qu’il soit en position de faiblesse puisqu’il doit défendre son bilan que certains considèrent comme un boulet, il est a ce jour celui qui a montré le plus de maîtrise dans les sujets et le plus combattif (dans le meilleur sens du terme).

On peut considérer la signature de ces accords comme une erreur, mais je reste persuadé qu’il l’a fait en toute sincérité et dans l’intérêt des chauffeurs.

J’espère qu’il se partageront les voix lors de l’élection et qu’il n’y aura pas de majorité, UZ @UZ a d’ailleurs souligné mes craintes à ce niveau et j’en parlais plus haut. D’autant plus quand on sait qu’il y’a des OS dont le seul intérêt est la protection de leur marché de courses privées (incohérence totale quand on doit négocier les intérêts des chauffeurs apps).

Une OS avec la majorité et le game est fini. Les autres peuvent se préparer à faire de la figuration et il n’y aura plus de suspens…
 
  • J'aime
Réactions: UZ et VTeCla


VTeCla

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
19 Janvier 2024
334
629
Localité
Marseille
Véhicule
Tesla Model S
Je pense comme toi et j’en parlais a Hakim hier après midi en privé. D’ailleurs avant le début de l’émission d’hier soir (en off), je reconnaissais à Yassine sa prestation notable.

Il s’est retrouvé seul contre tous (une dizaine de mémoire), sans compter les appels des auditeurs. C’est très déstabilisant et stressant, quand bien même tu as les réponses, la situation te met sous une telle pression que tu peux oublier tes arguments.

Malgré tout il a défendu son bilan et son programme. J’aimerais bien le voir en débat avec les OS à tour de rôle, je suis persuadé que ce ne sera pas la même.

Bien qu’il soit en position de faiblesse puisqu’il doit défendre son bilan que certains considèrent comme un boulet, il est a ce jour celui qui a montré le plus de maîtrise dans les sujets et le plus combattif (dans le meilleur sens du terme).

On peut considérer la signature de ces accords comme une erreur, mais je reste persuadé qu’il l’a fait en toute sincérité et dans l’intérêt des chauffeurs.

J’espère qu’il se partageront les voix lors de l’élection et qu’il n’y aura pas de majorité, UZ @UZ a d’ailleurs souligné mes craintes à ce niveau et j’en parlais plus haut. D’autant plus quand on sait qu’il y’a des OS dont le seul intérêt est la protection de leur marché de courses privées (incohérence totale quand on doit négocier les intérêts des chauffeurs apps).

Une OS avec la majorité et le game est fini. Les autres peuvent se préparer à faire de la figuration et il n’y aura plus de suspens…
C’est intéressant parce qu’au final on a le même ressenti.
Hâte de voir ce que va donner le live de Mehdi pour se faire une idée définitive de la situation.

Et effectivement ça aurait été intéressant de dédier un live entier à un débat entre eux mais apparemment certains ne veulent plus débattre.
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors