Vous consultez :
Paris Fausse carte de VTC


Paris Fausse carte de VTC


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 153
6 846
Localité
Paris
Véhicule
VAN
La fraude était indétectable lors des contrôles de police, les VTC possédant un simple macaron.

PHOTOPQR/ « LA PROVENCE »/NICOLAS VALLAURI
Un millier de chauffeurs de VTC auraient bénéficié de fausses cartes professionnelles sorties d'un atelier clandestin de Seine-Saint-Denis.
L'affaire ne va pas améliorer les relations entre taxis et VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur). Les premiers ne cessent de dénoncer la concurrence déloyale des seconds, et le profil inquiétant de certains de leurs chauffeurs.



Début février, les policiers de la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) ont démantelé un réseau de trafiquants de fausses attestations pour VTC dans le cadre d'une commission rogatoire d'une juge d'instruction du tribunal de grande instance (TGI) de Bobigny (Seine-Saint-Denis).



Une fraude documentaire de grande ampleur réalisée en bande organisée essentiellement au profit de ressortissants d'Afrique du Nord. Selon nos informations, près de 1 000 conducteurs VTC, pour la plupart des étrangers en situation irrégulière, auraient bénéficié de fausses cartes professionnelles. De faux documents qui de surcroît permettaient à ces chauffeurs de rester en France illégalement.



La fraude était indétectable lors des contrôles effectués par les Boers, le surnom de la police des taxis. Contrairement aux taxis, qui sont détenteurs d'une carte professionnelle avec un numéro unique, les VTC possèdent un simple macaron a priori facilement falsifiable. « L'Etat n'a aucun moyen technique pour contrôler les VTC. Cette affaire ne me surprend pas, et ce n'est qu'un début », s'insurge Sylla Ibrahima, le président de l'association Taxi de France, l'un des principaux leadeurs de la grève des taxis. En juin 2016, le mouvement de contestation contre les VTC avait donné lieu à d'importants blocages et à des incidents violents dans toute la France.
Date de l'article, source de de l'article....ou meme le'lien... Merci :)
 


BD78

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
28 Août 2018
111
59
Localité
Paris
La fraude était indétectable lors des contrôles de police, les VTC possédant un simple macaron.

PHOTOPQR/ « LA PROVENCE »/NICOLAS VALLAURI
Un millier de chauffeurs de VTC auraient bénéficié de fausses cartes professionnelles sorties d'un atelier clandestin de Seine-Saint-Denis.
L'affaire ne va pas améliorer les relations entre taxis et VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur). Les premiers ne cessent de dénoncer la concurrence déloyale des seconds, et le profil inquiétant de certains de leurs chauffeurs.



Début février, les policiers de la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) ont démantelé un réseau de trafiquants de fausses attestations pour VTC dans le cadre d'une commission rogatoire d'une juge d'instruction du tribunal de grande instance (TGI) de Bobigny (Seine-Saint-Denis).



Une fraude documentaire de grande ampleur réalisée en bande organisée essentiellement au profit de ressortissants d'Afrique du Nord. Selon nos informations, près de 1 000 conducteurs VTC, pour la plupart des étrangers en situation irrégulière, auraient bénéficié de fausses cartes professionnelles. De faux documents qui de surcroît permettaient à ces chauffeurs de rester en France illégalement.



La fraude était indétectable lors des contrôles effectués par les Boers, le surnom de la police des taxis. Contrairement aux taxis, qui sont détenteurs d'une carte professionnelle avec un numéro unique, les VTC possèdent un simple macaron a priori facilement falsifiable. « L'Etat n'a aucun moyen technique pour contrôler les VTC. Cette affaire ne me surprend pas, et ce n'est qu'un début », s'insurge Sylla Ibrahima, le président de l'association Taxi de France, l'un des principaux leadeurs de la grève des taxis. En juin 2016, le mouvement de contestation contre les VTC avait donné lieu à d'importants blocages et à des incidents violents dans toute la France.
C'est un plat surgelé que tu nous sers.
 
  • Haha
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: UZ, mamar et pedro92




pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 792
4 578
Localité
Marseille
La fraude était indétectable lors des contrôles de police, les VTC possédant un simple macaron.

PHOTOPQR/ « LA PROVENCE »/NICOLAS VALLAURI
Un millier de chauffeurs de VTC auraient bénéficié de fausses cartes professionnelles sorties d'un atelier clandestin de Seine-Saint-Denis.
un article de février 2017, il y'a plus frais comme source...
 




Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 153
6 846
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Je ne suis pas une société de location.
Je modere le forum.
J'aime bien que les choses des CGU soient respectées c'est tout.
Si c'est un article, ce qui est le cas, tu dois y mentionner la date, l'auteur, le journal le l lien..
 
  • J'aime
Réactions: Cypheur


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Je te rejoin à 100% Ta ma compris

Je vous assure que beaucoup sur paris roulerai avec des fausse carte pas de contrôle depuis debut octobre
Bah non ya eu un contrôle musclé ya 4 jours a pte de maillot a 23h boers plus fisc..
 


Vtcna

Membre
VTC
UBER
7 Octobre 2018
39
13
Localité
Paris
Tkt Uber c est ce qu ils font mtn
Oui c vrai que uber fait son travaille, c est certain sociétés de location de voitures vtc qui fraude pas tous
Je ne suis pas une société de location.
Je modere le forum.
J'aime bien que les choses des CGU soient respectées c'est tout.
Si c'est un article, ce qui est le cas, tu dois y mentionner la date, l'auteur, le journal le l lien..[/QUOTE ok
Je ne suis pas une société de location.
Je modere le forum.
J'aime bien que les choses des CGU soient respectées c'est tout.
Si c'est un article, ce qui est le cas, tu dois y mentionner la date, l'auteur, le journal le l lien..[/QUOTE ok
Je ne suis pas respectueux enverre qui que ce soit je dit la vérité tous simplement je suit sur le terrain pour témoigner des fausse carte mm,maintenant si vous voulez pas de mon témoignage alors supprimé mon compte
Bah non ya eu un contrôle musclé ya 4 jours a pte de maillot a 23h donc samedi SOIR?
 
Dernière édition:


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 950
Localité
Reims
La plupart des chauffeurs des capacitaires ont soit dès fausses cartes soit dès vraies cartes obtenues avec des fausses fiches de paie. Sur une vingtaine de chauffeur que je connais on est 3 à avoir eu la carte légalement
 
  • Merci
  • Je valide
Réactions: K2000 et Hlmeur781


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
C'est malheureux, mais on en arrive à demander un grand coup de balai dans notre profession.
On s'est battu pour avoir quelque chose de correct et comme d'habitude, y'a des crasses qui viennent tout pourrir. Pauvre pays !
 
  • Je valide
Réactions: Kogan, Habs et pinard



Youtube Uberzone

Sponsors