Extrait de l'article :
"Son patron, le controversé Travis Kalanick, avait déjà annoncé la couleur en mai dernier. Il avait déclaré lors d'une conférence: «La raison pour laquelle Uber pourrait être cher, c'est que vous payez pour l'autre mec dans la voiture. Quand il n'y aura pas d'autre mec dans la voiture, le prix pour un Uber sera moins cher, même pour des longs voyages»"
N'empêche qu'il est bien content qu'il y ait des chauffeurs (qui amortissent eux-même leur voiture, qui mettent de l'essence dedans à leurs frais, qui payent l'assurance de la voiture, qui payent l'entretien de la voiture, qui payent les bouteilles d'eau, les bonbons, le nettoyage de l'automobile, le lavage de l'automobile ...) pour le moment pour son business plan sinon la valorisation de la société ne serait pas de plus de 40 milliards de dollars.
Moi par contre je trouve que payer du 20% sur le CA généré pour l'utilisation d'une application logicielle c'est plutôt cher payé avec en plus une épée de Damoclès au dessus de notre tête avec le système de notation. Il devrait prendre la route et se mettre à notre place et voir les difficultés auxquelles le chauffeur doit faire face où nous devons faire attention aux piétons qui traversent la voie sans se soucier des chauffeurs, aux vélos, aux scooters, aux taxis, aux Boers, aux camions poubelle, aux accidents de la circulation, aux radars de feu, radars de vitesse, limitation à 30km/h, limitation à 50km/h, passages piétons hors feu, aux bouchons, … et en plus faire la conversation aux passagers avec toujours l'appréhension de se taper une sale note ...