Vous consultez :
Avis Excercer sur RENNES devient compliqué ! Que faire...?


Avis Excercer sur RENNES devient compliqué ! Que faire...?


vtc.wan53

Membre
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
25 Novembre 2023
39
38
Localité
Rennes
Véhicule
Toyota Corolla Touring Sport Hybride 2023
le permis de conduire (en cours de validité)
l'assurance du véhicule VTC
l'assurance du véhicule RC pro (la responsabilité civile qui couvre vous et vos client en cas d'accidents ou dommages)
la carte grise et le contrôle technique (en cours de validité)
la carte VTC (en cours de validité)
la visite médicale (à jour)
la licence de transport ou EVTC prouvant que vous êtes enregistré dans le registre VTC
le macaron VTC sur la gauche de votre pare-brise.
Un bon de commande VTC.
Ce sont là papiers dont doit avoir sur soi on est d'accord....

Sauf que pour la deuxième fois je me fais contrôler en pleine course :
Bonsoir,
En effet j'ai toutes les pièces mais encore aujourd'hui me suis faite contrôler pour une faute de voie ayant tourner la ou il fallait pas (j'assume)

j'étais en pleine course Uber avec 3 passagers...
Résultats la police nationale m'informe que je n'ai pas à être ici que je dois travailler dans ma zone. J'ai pourtant expliqué ?

ayant appelé la pref, les gendarmes et la police ils m'ont dit que je pouvait travailler ou je voulais et que personnes ne pouvait me dire quoi que ce soit .?
sauf qu'il ne faut pas stationner sur la chaussée.

Du coup il a gardé ma carte grise le temps d'obtenir l'attestation de droit de conduire via la pref. Comme si j'avais que ça a faire 😏😔.

Résultats ils m'ont dit de rentrer chez moi. J'ai perdu ma course en cours et toutes celles qui pouvait arriver.
D'ailleurs ils m'ont dit aussi que je ne pouvait pas faire tant de courses par jours ? Jamais entendu ça .. !

Du coup j'ai perdue ma journée a faire 2 pauvres courses et j'ai du rentrer chez moi.... Je commence à baisser les bras.

Faut il que je prenne une boîte postale pour pouvoir rester là bas ? Je précise que je vis a L'Huisserie et que je vais régulièrement a Rennes.... J'ai mes petites habitudes là bas.

Ça m'embêterait de rester ici alors qu'il y a rien quoi.
Après je ne veux pas qu'on pense que je fait du démarchage électronique ce n'est pas le cas. La plupart je suis hors chaussée.
 
Dernière édition par un modérateur:


Tom1990

Zoneur amateur
6 Février 2018
53
107
Localité
Cote d'Azur
Tu étais en course pas en train de marauder sur la chaussée publique.

Tu as le droit de travailler partout en France pas uniquement sur ton lieu de d'habitation.
Après ta course tu as l'obligation de rentrer vers ton siège social ou de stationner hors de la voie publique (parkings privés) Donc je comprend pas ce qu'ils te veulent.

A ta place je leur aurais dit que j'étais en course, je leur aurais montrer le bon de commande et je leur aurais dit qu'une fois ma course fini je me serais dirigé dans un endroit pour stationner hors de la voie publique. Ils ne t'ont pas pris en train de marauder.

Je chercherais aussi des emplacements de parking privés (centre commerciaux, parkings vinci, etc) un peu partout dans la ville au cas ou je me ferais contrôler sans clients pour leur dire que je me dirige vers ce parking.

Par contre faut pas se faire chopper en train de stationner en attendant une réservation sur la voie publique, surtout qu'ils ont l'air un peu tendu dans les villes de provinces (Rennes, Nantes.... ) en ce moment.
Donc si je devais stationner je le ferais vraiment dans des coins perdu ou sur des parkings genre essence, fast food etc. en planquant le téléphone et retirant ma carte pro pour sortir une excuse du style "Je suis hors service je fais une pause pour manger/ nettoyer ma voiture/ .....

Par contre pour sortir un peu du sujet je doute que tu arrives à gagner des sous en faisant ce trajet pour travailler.

Je le sais parce que j'étais un peu dans la même situation en allant bosser sur Montpellier alors que j'habitais à Béziers.
Les 20e de mazout et les 2h de trajets tous les jours je les ai perdu pendant trop longtemps surtout vu les prix et la demande sur appli actuelle.

Si tu peux et que tu veux vraiment bosser et essayer de gagner un minimum je te conseillerais de déménager.
 
Dernière édition par un modérateur:


Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
UBER
12 Février 2023
134
261
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
le permis de conduire (en cours de validité)
l'assurance du véhicule VTC
l'assurance du véhicule RC pro (la responsabilité civile qui couvre vous et vos client en cas d'accidents ou dommages)
la carte grise et le contrôle technique (en cours de validité)
la carte VTC (en cours de validité)
la visite médicale (à jour)
la licence de transport ou EVTC prouvant que vous êtes enregistré dans le registre VTC
le macaron VTC sur la gauche de votre pare-brise.
Un bon de commande VTC.
Ce sont là papiers dont doit avoir sur soi on est d'accord.... Sauf que pour la deuxième fois je me fais contrôler en pleine course :
Bonsoir,
En effet j'ai toutes les pièces mais encore aujourd'hui me suis faite contrôler pour une faute de voie ayant tourner la ou il fallait pas (j'assume) j'étais en pleine course Uber avec 3 passagers... Résultats la police nationale m'informe que je n'ai pas à être ici que je dois travailler dans ma zone. J'ai pourtant expliqué ayant appelé la pref, les gendarmes et la polices et ils m'ont dit que je pouvait travailler ou je voulais et que personnes ne pouvait me dire quoi que ce soit .. sauf qu'il ne faut pas stationner sur la chaussée. Du coup il a gardé ma carte grise le temps d'obtenir l'attestation de droit de conduire via la pref. Comme si j'avais que ça a faire 😏😔.
Résultats ils m'ont dit de rentrer chez moi. J'ai perdu ma course en cours et toutes celles qui pouvait arriver.
D'ailleurs ils m'ont dit aussi que je ne pouvait pas faire tant de courses par jours ? Jamais entendu ça .. !
Du coup j'ai perdue ma journée a faire 2 pauvres courses et j'ai du rentrer chez moi.... Je commence à baisser les bras.
Faut il que je prenne une boîte postale pour pouvoir rester là bas ? Je précise que je vis a L'Huisserie et que je vais régulièrement a Rennes.... J'ai mes petites habitudes là bas. Ça m'embêterait de rester ici alors qu'il y a rien quoi.
Après je ne veux pas qu'on pense que je fait du démarchage électronique ce n'est pas le cas. La plupart je suis hors chaussée.
Je suis tes péripéties depuis quelques temps.
C'est une histoire de fou. Donc la chasse aux sorcières est véritablement déclarée ?!

Plus facile à dire qu'à faire mais...
Tu n'as pas songé à récupérer les enregistrements de ta dashcam et prendre rendez-vous avec un conseiller juridique ? Pour justifier de ta bonne foi et éventuellement avoir un recours en justice.
Au moins pour qu'il y ait une jurisprudence.

La ça devient invivable ton histoire !

Courage. 😔
 


vtc.wan53

Membre
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
25 Novembre 2023
39
38
Localité
Rennes
Véhicule
Toyota Corolla Touring Sport Hybride 2023
Tu étais en course pas en train de marauder sur la chaussée publique. Tu as le droit de travailler partout en France pas uniquement sur ton lieu de d'habitation. Après ta course tu as l'obligation de rentrer vers ton siège social ou de stationner hors de la voie publique (parkings privés) Donc je comprend pas ce qu'ils te veulent. A ta place je leur aurais dit que j'étais en course, je leur aurais montrer le bon de commande et je leur aurais dit qu'une fois ma course fini je me serais dirigé dans un endroit pour stationner hors de la voie publique. Ils ne t'ont pas pris en train de marauder. Je chercherais aussi des emplacements de parking privés (centre commerciaux, parkings vinci, etc) un peu partout dans la ville au cas ou je me ferais contrôler sans clients pour leur dire que je me dirige vers ce parking. Par contre faut pas se faire chopper en train de stationner en attendant une réservation sur la voie publique, surtout qu'ils ont l'air un peu tendu dans les villes de provinces (Rennes, Nantes.... ) en ce moment. Donc si je devais stationner je le ferais vraiment dans des coins perdu ou sur des parkings genre essence, fast food etc. en planquant le téléphone.
Quand ils m'ont contrôlé j'étais en pleine course avec 3 passagers. J'ai eu le malheurs de tourner sur la mauvaise voie m'étant trompée je l'admet et lui ai dit d'ailleurs aussi.
J'ai dû dire au clients de descendre et d'annuler la course..j'étais désolée pour eux ils ont compris et mont souhaite courage.
J'ai tout dit aux flics, que l'autre fois c'était pareil... Que j'avais appelé la préfecture de police, le poste de police et la gendarmerie et ils m'ont confirmés que j'avais le droit d'aller où je voulais du moment que je faisais pas de maraude et que j'étais pas sur le bas côté.... Mais il a rien voulu savoir et la sérieusement ça me fout en rogne. Je dois retourner la bas demain matin récupérer ma carte grise mais merdouille quoi.
Messages Fusionnés

Je suis tes péripéties depuis quelques temps.
C'est une histoire de fou. Donc la chasse aux sorcières est véritablement déclarée ?!

Plus facile à dire qu'à faire mais...
Tu n'as pas songé à récupérer les enregistrements de ta dashcam et prendre rendez-vous avec un conseiller juridique ? Pour justifier de ta bonne foi et éventuellement avoir un recours en justice.
Au moins pour qu'il y ait une jurisprudence.

La ça devient invivable ton histoire !

Courage. 😔
Mais c'est ça je ne comprends pas pourquoi ils me font vivre ce calvaire !? Je n'ai rien fait ! Je ne fais que mon travaille mince.
Du coup je viens de prendre un abonnement a yespark par mois. Là ils peut plus rien dire hein ?!
Demain matin pref pas le choix.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Flo78


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
552
1 332
Localité
Lyon
Salut

Franchement ils sont chauds en Bretagne, tu as essayé de contacter les syndicats ? Parce que là si il y aurait moyen de faire un retour de pression ce serait bien.

Pas normal d'avoir a débarquer les clients comme ça.

Dernière solution, si tu veux continuer à bosser louer un garage avec contrat de location 🤷🏻
 


Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
143
230
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
J’ai pris le temps de réfléchir d’un point de vue juridique.

On nous dit que l’on peut travailler partout en France. Oui mais dans certaines conditions.

Si on nous parle de retour à la base, c’est qu’il y a bien un lieu qui est rattaché et que nous avons dès lors un secteur, une zone à respecter. Oui , on peut travailler partout en France et même en Europe MAIS à partir de notre base.
Je pense que tes problèmes démarrent de là.

si j’ai bien compris le souci de Rennes, c’est que de nombreux chauffeurs viennent d’ailleurs, les taxis et peut-être même les vtc locaux sont exaspérés par cette concurrence.

C’est un souci que veut régler la préfecture. Le même souci a lieu à Marseille l’été mais aussi à Lille, si j’ai bien compris.

La ville perçoit des impôts quand tu as installé ton entreprise dans son secteur (CFE) .
Et de ce fait, tu bénéficies de privilèges liés à cela. Quand j’étais commerçant, rien ne m’énervait plus que les commerçants ambulants sur les marchés qui te concurrencer sur les gros événements et sur les mêmes produits.

Ce n’est qu’une explication personnelle.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Flo78, AZF et mo59


BenjiTransport

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
28 Août 2020
112
157
Localité
Rouen
Véhicule
BMW série 3
T'avais un bon de commande jamais j'aurai annuler la course si tout es en règle véhicule,assurance,carte verte aptitude mediacal papier conforme entreprise tout ça tétais dans ton bon droit.
Et tu te devais repartir à déposer tes clients ce contrôle c'est clairement d'une zèle une fois de plus mettre la pression sur ceux qui bossent !
Qui nous foute la paix.
Va déposer plainte et récupère cette carte grise.
Quel honte.
Ils ont pas à prendre la carte grise!
T'étais pas du tout en situation de maraude électronique.
Ils ont qu'à attaquer les plate-forme de mise en relation dans ce cas si il sont contre et qu'ils veulent faire les chevaliers défenseur de nos confrères taxi... On a pas la tune pour acheter la plaque dsl!
Foutez la paix au chauffeurs VTC merci.
 


vtc.wan53

Membre
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
25 Novembre 2023
39
38
Localité
Rennes
Véhicule
Toyota Corolla Touring Sport Hybride 2023
Salut

Franchement ils sont chauds en Bretagne, tu as essayé de contacter les syndicats ? Parce que là si il y aurait moyen de faire un retour de pression ce serait bien.

Pas normal d'avoir a débarquer les clients comme ça.

Dernière solution, si tu veux continuer à bosser louer un garage avec contrat de location 🤷🏻
Bonjour,
Du coup j'ai été a la pref et j'aurais peut être demain l'attestation par mail car la dame a dit qu'elle mettrait urgent.
Ensuite j'irais a Rennes a la police nationale pour récupérer ma carte grise.
Du coup hier mon abonnement yespark est activé. Désormais plus personne ne pourra me contrer.
Messages Fusionnés

T'avais un bon de commande jamais j'aurai annuler la course si tout es en règle véhicule,assurance,carte verte aptitude mediacal papier conforme entreprise tout ça tétais dans ton bon droit.
Et tu te devais repartir à déposer tes clients ce contrôle c'est clairement d'une zèle une fois de plus mettre la pression sur ceux qui bossent !
Qui nous foute la paix.
Va déposer plainte et récupère cette carte grise.
Quel honte.
Ils ont pas à prendre la carte grise!
T'étais pas du tout en situation de maraude électronique.
Ils ont qu'à attaquer les plate-forme de mise en relation dans ce cas si il sont contre et qu'ils veulent faire les chevaliers défenseur de nos confrères taxi... On a pas la tune pour acheter la plaque dsl!
Foutez la paix au chauffeurs VTC merci.
Mais tout a fait d'accord avec toi. J'étais en pleine course avec bon de commande de via Uber. Ils m'ont dit de déposer mes clients car je devais les suivre au poste de police. Il ont prit ma carte grise et m'ont donnés une immobilisation pour défaut d'attestation préfectorale vtc et je la récupère une fois l'attestation en main.
J'étais vraiment désolée pour mes clients ils m'ont assurés que ce n'était pas grave et me souhaiter courage.
C'est quand même la deuxième fois que cela arrive. Faudrait pas pousser non plus. Uber ma confirmé que l'on pouvait travailler ou qu'on voulait. Qu'il me lâche la grappe..mes papiers sont en règles.
Mais si les CMA renseignaient un peu plus sur cette fichue attestation on en sauraient pas la. La pref m'a dit qu'il y a un manque d'information....
Messages Fusionnés

Tu étais en course pas en train de marauder sur la chaussée publique. Tu as le droit de travailler partout en France pas uniquement sur ton lieu de d'habitation. Après ta course tu as l'obligation de rentrer vers ton siège social ou de stationner hors de la voie publique (parkings privés) Donc je comprend pas ce qu'ils te veulent. A ta place je leur aurais dit que j'étais en course, je leur aurais montrer le bon de commande et je leur aurais dit qu'une fois ma course fini je me serais dirigé dans un endroit pour stationner hors de la voie publique. Ils ne t'ont pas pris en train de marauder. Je chercherais aussi des emplacements de parking privés (centre commerciaux, parkings vinci, etc) un peu partout dans la ville au cas ou je me ferais contrôler sans clients pour leur dire que je me dirige vers ce parking. Par contre faut pas se faire chopper en train de stationner en attendant une réservation sur la voie publique, surtout qu'ils ont l'air un peu tendu dans les villes de provinces (Rennes, Nantes.... ) en ce moment. Donc si je devais stationner je le ferais vraiment dans des coins perdu ou sur des parkings genre essence, fast food etc. en planquant le téléphone et retirant ma carte pro pour sortir une excuse du style "Je suis hors service je fais une pause pour manger/ nettoyer ma voiture/ .....

Par contre pour sortir un peu du sujet je doute que tu arrives à gagner des sous en faisant ce trajet pour travailler. Je le sais parce que j'étais un peu dans la même situation en allant bosser sur Montpellier alors que j'habitais à Béziers. Les 20e de mazout et les 2h de trajets tous les jours je les ai perdu pendant trop longtemps surtout vu les prix et la demande sur appli actuelle. Si tu peux et que tu veux vraiment bosser et essayer de gagner un minimum je te conseillerais de déménager.
Je reviens sur le faite que tu me conseille de déménager oui on en parle de plus en plus. Mais le logement se trouve pas comme ça.... Mais je crains devoir le faire rapidement.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Flo78 et AZF


Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
143
230
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
Bonjour,
Du coup j'ai été a la pref et j'aurais peut être demain l'attestation par mail car la dame a dit qu'elle mettrait urgent.
Ensuite j'irais a Rennes a la police nationale pour récupérer ma carte grise.
Du coup hier mon abonnement yespark est activé. Désormais plus personne ne pourra me contrer.
Messages Fusionnés


Mais tout a fait d'accord avec toi. J'étais en pleine course avec bon de commande de via Uber. Ils m'ont dit de déposer mes clients car je devais les suivre au poste de police. Il ont prit ma carte grise et m'ont donnés une immobilisation pour défaut d'attestation préfectorale vtc et je la récupère une fois l'attestation en main.
J'étais vraiment désolée pour mes clients ils m'ont assurés que ce n'était pas grave et me souhaiter courage.
C'est quand même la deuxième fois que cela arrive. Faudrait pas pousser non plus. Uber ma confirmé que l'on pouvait travailler ou qu'on voulait. Qu'il me lâche la grappe..mes papiers sont en règles.
Mais si les CMA renseignaient un peu plus sur cette fichue attestation on en sauraient pas la. La pref m'a dit qu'il y a un manque d'information....
Messages Fusionnés


Je reviens sur le faite que tu me conseille de déménager oui on en parle de plus en plus. Mais le logement se trouve pas comme ça.... Mais je crains devoir le faire rapidement.
L’attestation préfectorale… tu parles bien de l’attestation du médecin ???
 


vtc.wan53

Membre
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
25 Novembre 2023
39
38
Localité
Rennes
Véhicule
Toyota Corolla Touring Sport Hybride 2023
L’attestation préfectorale… tu parles bien de l’attestation du médecin ???
Une attestation que le préfecture délivré après la visite médicale du médecin agréer. Je pense qu'on parle de la même chose sinon je ne vois pas quoi d'autre 🤔
 
  • J'aime
Réactions: Flo78



Youtube Uberzone

Sponsors