Vous consultez :
REX Examen pratique VTC


REX Examen pratique VTC


Youness05

Membre
VTC
UBER
FREENOW
10 Mars 2020
5
7
Localité
Paris
salut tout le monde! je voudrais vos avis svp: j'ai passé l'examen VTC, globalement ça s'est bien passé bonne conduite le moniteur m'a jamais repris ni même commenté dessus, les connaissances touristiques étaient bonnes. En revanche j'ai commis une faute, je n'ai pas fait la prise de congés arrivé à destination, je me suis dit que j'allais la faire de retour au parking de la CMA. Vers la fin de la course je le signale à L'examinatrice que je compte le faire sur le parking, elle me dit c'est trop tard et m'a dit que ce n'était pas éliminatoire mais je sais pas j'ai l'impression que j'vais échouer sur ça pour moi c'est une faute grave.
Qu'en pensez vous?
 


Pk21

Membre
VTC
10 Mars 2020
8
0
Localité
Paris
salut tout le monde! je voudrais vos avis svp: j'ai passé l'examen VTC, globalement ça s'est bien passé bonne conduite le moniteur m'a jamais repris ni même commenté dessus, les connaissances touristiques étaient bonnes. En revanche j'ai commis une faute, je n'ai pas fait la prise de congés arrivé à destination, je me suis dit que j'allais la faire de retour au parking de la CMA. Vers la fin de la course je le signale à L'examinatrice que je compte le faire sur le parking, elle me dit c'est trop tard et m'a dit que ce n'était pas éliminatoire mais je sais pas j'ai l'impression que j'vais échouer sur ça pour moi c'est une faute grave.
Qu'en pensez vous?
Salut Youness ? Tu l’as passé ou ?
Messages Fusionnés

Bonjour, j’ai passé mon examen pratique ce matin, tout commencé plutôt bien jusqu’au moment où l’examinatrice a touché la pedale de frein car selon elle je n’allais pas freiner au feu orange.
Elles m’ont demandé de sortir du véhicule une fois arrivé au parking du CMA afin de délibérer.
Est-ce une faute éliminatoire?
 


Youness05

Membre
VTC
UBER
FREENOW
10 Mars 2020
5
7
Localité
Paris
Salut Youness ? Tu l’as passé ou ?
Messages Fusionnés

Bonjour, j’ai passé mon examen pratique ce matin, tout commencé plutôt bien jusqu’au moment où l’examinatrice a touché la pedale de frein car selon elle je n’allais pas freiner au feu orange.
Elles m’ont demandé de sortir du véhicule une fois arrivé au parking du CMA afin de délibérer.
Est-ce une faute éliminatoire?
Je l'ai passé à Nanterre et toi?
Ah ouai franchement si elle est intervenu sur la pédale c'est éliminatoire ça, c'était ton 1er passage?
 


taizone

Membre
VTC
UBER
HEETCH
13 Septembre 2019
20
12
Localité
Lyon
Salut Youness ? Tu l’as passé ou ?
Messages Fusionnés

Bonjour, j’ai passé mon examen pratique ce matin, tout commencé plutôt bien jusqu’au moment où l’examinatrice a touché la pedale de frein car selon elle je n’allais pas freiner au feu orange.
Elles m’ont demandé de sortir du véhicule une fois arrivé au parking du CMA afin de délibérer.
Est-ce une faute éliminatoire?
Bonsoir normalement c’est éliminatoire mais si il ton laisser finir l épreuve il te reste une chance !
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Pk21


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
C'est à croire que l'épreuve pratique du diplôme VTC est devenu une deuxième épreuve du permis de conduire. Certains examinateurs devrait se détendre et garder à l'esprit que les futurs VTC sont déjà titulaire du permis de conduire et que donc cela implique une souplesse de conduite que n'ont pas les jeunes conducteurs. Dans la limite du raisonnable bien sur. En gros qu'ils arrêtent d'être trop scolaire dans le jugement de la conduite.
 


Pk21

Membre
VTC
10 Mars 2020
8
0
Localité
Paris
Bonsoir normalement c’est éliminatoire mais si il ton laisser finir l épreuve il te reste une chance !
Merci pour ta réponse, justement elle ne m’a pas laissé finir mon parcours, demi tour retour au CMA, très froide l’examinatrice.
Messages Fusionnés

C'est à croire que l'épreuve pratique du diplôme VTC est devenu une deuxième épreuve du permis de conduire. Certains examinateurs devrait se détendre et garder à l'esprit que les futurs VTC sont déjà titulaire du permis de conduire et que donc cela implique une souplesse de conduite que n'ont pas les jeunes conducteurs. Dans la limite du raisonnable bien sur. En gros qu'ils arrêtent d'être trop scolaire dans le jugement de la conduite.
C’est exactement ça.
 
Dernière édition:


Juan

Membre
VTC
TAXI
3 Avril 2020
29
43
Localité
Paris
Apparement selon les departments, ya dés Moniteur de CMA sont plus exigent, que d autre. Lorsque j’avais louer mon véhicule à Cabloc le Montiteurs M’avais dit : moniteur de 95 ils sont moins exigeant..
 


Tidji

nech amazirgt
VTC
UBER
TAXI
20 Mai 2017
104
52
Localité
Paris
Apparement selon les departments, ya dés Moniteur de CMA sont plus exigent, que d autre. Lorsque j’avais louer mon véhicule à Cabloc le Montiteurs M’avais dit : moniteur de 95 ils sont moins exigeant..salamou aylikoum, je l ai passé a nanterre, j ai conduis a 30 ou 40km tout le parcours, l examinatrice commence a me poser des questions sur les sites touristiques , restos ect.. du 92, je lui ai dis parlons plutot des adresses sur paris, elle me dis cite moi 5 adresses de musees a part rodin et le louvre, j enchaine dans une recitation de musées, hopitaux, ministeres, ambassades, palaces, restos et j en passe et la elle me dit stop, je lui pardon?? elle me dit, vous etes taxi? je lui dis oui j ai recu ma carte pro taxi recemment et la elle me dit, c est bon demi-tour, on rentrent a la CMA et je l ai eu, voila la petite histoire.
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: cedricdavid et AZF


HKuber

Membre
VTC
9 Mai 2020
25
7
Localité
Paris
salut tout le monde! je voudrais vos avis svp: j'ai passé l'examen VTC, globalement ça s'est bien passé bonne conduite le moniteur m'a jamais repris ni même commenté dessus, les connaissances touristiques étaient bonnes. En revanche j'ai commis une faute, je n'ai pas fait la prise de congés arrivé à destination, je me suis dit que j'allais la faire de retour au parking de la CMA. Vers la fin de la course je le signale à L'examinatrice que je compte le faire sur le parking, elle me dit c'est trop tard et m'a dit que ce n'était pas éliminatoire mais je sais pas j'ai l'impression que j'vais échouer sur ça pour moi c'est une faute grave.
Qu'en pensez vous?
Bonjou
Je l'ai passé à Nanterre et toi?
Ah ouai franchement si elle est intervenu sur la pédale c'est éliminatoire ça, c'était ton 1er passage?
salut, je passe a Nanterre justement dans quelques jours, peux tu stp me dire les question qu’ils te posent? Et les pièges a évites.
‘merci a toi
 


Youness05

Membre
VTC
UBER
FREENOW
10 Mars 2020
5
7
Localité
Paris
Bonjou

salut, je passe a Nanterre justement dans quelques jours, peux tu stp me dire les question qu’ils te posent? Et les pièges a évites.
‘merci a toi
Salut,

Alors pour les conseils que j’ai à te donner y’a pas mal de choses:
1) viens le mieux habillé que tu peux (costume) mais ca tu le sais deja, bien rasé ou barbe bien taillé
2) au debut tu seras dans le vehicule tu vas piocher une adresse, tu vas devoir faire le devis entraine toi bien a le faire et pré rempli les infos sur la feuille si tu l´as deja ca fait gagner du temps.
3) quand tu sortiras pr simuler l’accueil ne serre SURTOUT pas la main, tu dis juste bonjour cˆest bien la commande au nom de un tel (taura demandé son nom lors du devis). Fais entrer d’abord la femme si c un binome mixte sinon si ćest pas mixte commence par la portiere arriere droite
4) soigne ta conduite au MAx, clignotants tjrs, exagere a fond les controles retro ANGLE MORT pour vraiment leur montrer tu fais gaffe a la securité routiere. AVant de de demarrer demande surtout « vous etes bien attachés? » propose bonbons eau
5) au tt debut de la course ils vont te demander que veut dire Vtc tu connaiss tu dis voiture de transport avec chauffeur.
6) maitrise bien les con’aissances touristiques du 92 uniquement. faut que t’aie matiere a repondre (site a visiter genre chateau de malmaison, l’arche de la defense cherche yen a dautre encore, les musees au moins 3 ou 4, les hopitaux du 92 2 ou 3, les transport a nanterre RER A etc, les RESTAU haut de gamme au moins 2 ou 3, salle de spectacle theatre) chercher sur google ca fais une liste et apprends par coeur comme ca tu recraches qd ils te demandent.
5) oublie pas de simuler la descente du client arrivé au pt de RDV et la prise de congé SAUF si ils te disent c pas la peine continue.
6) ne touche surtt pas tn GPS pendant que tu conduis, et tiens bien tn volant en 10h10 revois comment bien le tenir sur youtube

Voila voila je crois avoir tt dit.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires