Vous consultez :
Question Evolution sauf chez les taxis

Question Evolution sauf chez les taxis

Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Nous sommes tous différents dans notre façon de penser et de communiquer, jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas été insultant bref je n'ai pas à me justifier de mes posts. À quand une Uberisation des pensées libres et à une communication certes fracassante mais pragmatique.
[DOUBLEPOST=1454919700,1454919463][/DOUBLEPOST]Je faisais allusion a l'examen de VTC (mini examen), pour moi c'est un examen bidon, (assiduité sur un stage de 2 mois et délivrance automatique de la carte pro)..
Tu faisais quoi comme métier auparavant avec ton CAPA?
[DOUBLEPOST=1454920377][/DOUBLEPOST]Ce que tu connais avec Uber, ça fait 9 ans que je le fais avec la G7 et crois moi qu'au niveau tarif avec leur clientèle pro, ça régale.. Bref, parfois quand je vous observe en train de bosser, j'ai l'impression que vous découvrez la vie..
Exactement, les VTC on eu leur carte principalement en stage d'assiduité et non de compétence acquise lors d'un examen. Alors entendre certains syndicats comme UNSA VTC faire la moral aux CAPA alors que certain on même obtenu leur carte pro en s’acquittant de 170 euros chez atout France sans même passer d’examen ou de stage pour ensuite cracher sur les LOTI, c'est un comble est insultant vis à vis des LOTI. Nous pensons être solidaire et nous avons constaté que de traîtrise et de stratégie malicieux. Maintenant nous avons décider de nous défendre avec un droit de regard.

Concernant Uber, c'est un autre débat. je ne découvre rien là-dessus. pour le moment, nous sommes pas là

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
878
998
Localité
Paris
Bonjour fourmi....
En ce qui concerne le fait de raisonner mes collègues on en parle on en discute.....
À la manif il y avait plusieurs courant de penser (des mecs qui avaient un discours radical d'autres comme moi plus nuancé )
Je ne suis pas la pour raisonner qui que ce soit car en réalité on pense tous différemment.
Et d'ailleurs qui suis je pour prêcher la bonne parole à mes collègues ??
En ce qui concerne le fait de manifester ensemble contre les appli je doute que ce soit possible.
Je suis sûre qu'on pourrait être ami dans la vraie vie mais n'oublie pas que dans le business tu restes mon concurrent ,mon adversaire.
Le combat contre les plateformes ou plutôt contre Uber (les autres suivent comme des moutons ) doit être livré par toi et tes collègues.
Sans toi sans vous Uber and co ne sont rien.
bsr cher ami taxi dans mon ancien poste je pensé me faire comprendre je croyez que t allez décoder mes pensé mais enfaite je me suis trompé bon je vais être terre a terre avec toi, je pense que c est comme ca que tu va comprendre en mon résonnement voila quand je t dit de résonner je voulais sous entendre débattre avec eux en restant objectif comme tu le fait sur ce forum, je te pas demande non plus de prêché la parole ne me fais pas dire ce que j ai pas dit merci d avance, juste débattre comme nous on fait après chacun c est ide et je respect d autre ide même si il son défèrent de les mienne et sur le plan business comme tu as dit je reste ton conçurent et ton adversaire pour conçurent je peut le comprendre est c est logique mais être ton adversaire tu pense pas que tu va trop fort dans le sujet !!!! ensuite j ai parler de manifester ce que je disait sa allez dans nous deux sens parce que tu disait que uber allez manger les taxi a cause de leur prix bas moi ce que j ai proposer juste de participer un combat qui est commun a nous deux , parce que ce combat c est pas que le notre même si un jour on va le mené contre les appli après une bonne stratégie d attaque mais dit toi si vous rester de votre coté c est sur que uber et d autre appli Von tous vous manger en baissant les prix tu vois ou je voulais en venir voila? une chose j aimerai bien si tu me répond essai de rester dans le sujet c est parce que après je serai obliger de te recadré et sa me fatigue un peu d écrire lol

Nelso944

Zoneur amateur
CAPA
UBER
28 Octobre 2015
81
90
Localité
Paris
J'exerce simplement la profession de taxi et crois moi ça me prend déjà beaucoup de temps
Enfin il y en a qui on les c......... de donner leur vrai identité professionnelle .
Concernant tes dires je suis entièrement d accord avec toi .
Pas dans mes habitudes de dire ça d un taxi lol

TaxiParisien

Membre
5 Février 2016
7
3
Localité
Paris
Oui
Il est artisan
Quand il y a des manifs il bosse peut être et ses collègues lui cassent ses rétroviseurs comme j ai vu a Roissy en juin dernier
[DOUBLEPOST=1454964115,1454963624][/DOUBLEPOST]C'est vrai que je n'ai jamais compris cette mentalité de casser ta voiture alors que t'es locataire et que t'as tes charges à payer (même) en temps de grève. Les taxis à force d'être trop gourmand, ont juste eu un simple retour de bâton.. Bcp se sont gavés avec les locations de licence, content que cela commence à prendre fin..
Bref je n'aime pas les mecs qui ont profité du LOTI pour essayer de s'engraisser en investissant dans des flottes, ceux là participe à notre mort, heureusement que le gvt va les stopper..

• Informatif
  • Haha
Réactions: KEBE et Nino

Ben_Paris75

Qualité Service Propreté
VTC
UBER
FREENOW
22 Août 2016
99
80
Localité
Paris
Si tu crois que ton mépris envers les capacitaires est le meilleur moyen d'aborder le sujet "tu peux aller te faire voir mon gars !!!. Les capacitaire sont là depuis 1982 et tu nous demande maintenant d'avoir une carte VTC. Tu te fou de nous mon gars là ? Nous sommes là depuis bien plus longtemps que les VTC. Que de mépris !!!
Je tenais à te faire savoir que les VTC on le meme ex statut GR (grande remise). La grande remise remonte à très longtemps, c'est eu qui effectuait le transport des bourgeois en carrosse. Les taxis sont issus des mec qui transportais à l'époque en cheval comme un peut aujourd'hui a Bamako en moto. Bref je souhaite à tous les CAPA de convertir les 12 mois dexpérience en carte VTC.

Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Je tenais à te faire savoir que les VTC on le meme ex statut GR (grande remise). La grande remise remonte à très longtemps, c'est eu qui effectuait le transport des bourgeois en carrosse. Les taxis sont issus des mec qui transportais à l'époque en cheval comme un peut aujourd'hui a Bamako en moto. Bref je souhaite à tous les CAPA de convertir les 12 mois dexpérience en carte VTC.
OUI mais sur une question sémantique, je te répondrai que les nouvelles missions et l’appellation VTC existe de manière officielle que depuis le 1er janvier 2010. lol

abdelslam

Membre
CAPA
UBER
7 Mars 2016
23
23
Localité
Paris
Bonjour tout le monde jai une cliente qui ma

Desole pour le post precedent voila ma cliente ma dit avoir commande un uber et c'est un taxi qui est venu la chercher

Dernière édition par un modérateur:

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne