Vous consultez :
Uber Et si un membre de l’équipe uber se présentait sur le forum...


Uber Et si un membre de l’équipe uber se présentait sur le forum...


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 353
Localité
Paris
Uber avait averti de la transmission du CA des chauffeurs sur les résultats de l’année 2020, qu’en est il dans les faits ??
On devrait le savoir car on devrait être averti de la transmission des chiffres à l'URSSAF, mais je n'ai rien remarqué sur l'appli ou dans les conditions générales, bizarre

Pour comparaison, l'application Wecasa. Rien à voir avec le VTC, mais c'est une plateforme numérique sur laquelle je me suis inscrit il y a peu, nous propose en tant que professionnels, de cocher une case autorisant Wecasa a transmettre les infos à l'URSSAF. Ils laissent le choix. J'ai coché la case et l'URSSAF m'a envoyé un mail dans la foulée :)

Donc, il y a bien des plateformes qui transmettent, mais ils font ça bien. Pas dans le VTC lol. Ou alors ils le font mais ne nous demandent rien ! Il suffit de comparer avec des applis d'autres secteurs d'activités et on se rend compte que c'est de la vraie m..... les plateformes VTC ! Et pas que pour cette raison, tout le reste d'ailleurs. Même celle qui fait un petit effort comme Uber
 
Dernière édition:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
On devrait le savoir car on devrait être averti de la transmission des chiffres à l'URSSAF, mais je n'ai rien remarqué sur l'appli ou dans les conditions générales, bizarre

Pour comparaison, l'application Wecasa. Rien à voir avec le VTC, mais c'est une plateforme numérique sur laquelle je me suis inscrit il y a peu, nous propose en tant que professionnels, de cocher une case autorisant Wecasa a transmettre les infos à l'URSSAF. Ils laissent le choix. J'ai coché la case et l'URSSAF m'a envoyé un mail dans la foulée :)

Donc, il y a bien des plateformes qui transmettent, mais ils font ça bien. Pas dans le VTC lol. Ou alors ils le font mais ne nous demandent rien ! Saloperie de plateformes VTC, il suffit de comparer avec d'autres secteurs d'activités et on se rend compte que c'est de la vraie m..... les plateformes VTC ! Et pas que pour cette raison, tout le reste d'ailleurs. Même celle qui fait un petit effort comme Uber
Attends le 31 janvier .
L'année dernière le mail de transmission de l'année 2019 a été envoyé le 31 01 2020 .

"Dans le cadre de la loi de lutte contre la fraude fiscale du 23 octobre 2018
il est demandé aux plateformes digitales de transmettre les revenus générés par leurs utilisateurs à l’administration fiscale.
Nous vous avons informés de cette obligation dès le 21 décembre 2018.

Uber est tenu de communiquer ces données vous concernant en janvier 2020 pour l’activité réalisée au cours de l’année civile 2019. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des données transmises par voie électronique "



Ensuite dans ce mail un petit rappel
"Données relatives aux transactions réalisées sur la plateforme :

Année de réalisation des transactions : 2019
Montant total brut des transactions (en Euros) =
Ce montant correspond à la somme des totaux des colonnes “tarification” et “détail des autres revenus” de votre récapitulatif fiscal annuel.
La réglementation nous impose d’indiquer le montant total brut des transactions incluant la rémunération de la plateforme."

"L’administration fiscale va transmettre ces données à l’Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (ACOSS).

L’objectif de l’administration fiscale est d’inciter les utilisateurs de plateforme à déclarer correctement leurs revenus auprès des administrations."

Ce qui veut bien dire qu'il faut déclarer son brut car l'administration fiscales comparent brut Uber vs nos déclarations.
Messages Fusionnés

Natan @Natan sinon c'est une obligation pour eux de déclarer, implicitement tout le monde le sait car on 'est pas censé ignorer la loi surtout dans le domaine où l'on exerce.
 
  • Je valide
  • Utile
Réactions: driverzonard et AZF


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 353
Localité
Paris
Ok Kuikui @Kuikui , tout le monde sait, c'est obligatoire pour les plateformes etc

Mais une plateforme comme Wecasa par exemple (désolé de la renommer) propose de choisir entre la déclaration automatique par la plateforme OU faire la déclaration soi-même. Donc on a encore le choix de déclarer tout seul. Dans ce sernier cas, on peut choisir de déclarer uniquement le Net perçu si la plateforme Uber nous proposait ce choix. Ensuite Uber envoie la déclaration en Bruts (apparemment) et nous, on envoie en Nets. Après je ne sais pas, mais au moins c'est notre choix :)

On peut encore choisir sur certaines plateformes. Et c'est peut-être obligatoire pour les plateformes d'avoir cette fonction sur l'appli ?
 
  • Utile
Réactions: driverzonard


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
sur le site wecasa :
Comment réaliser sa déclaration trimestrielle sur NOVA

A
Écrit par Anais Roussel
Mis à jour il y a plus d'une semaine
Dans le cadre de votre activité de service de micro-entrepreneur dédiée au service à la personne, il est OBLIGATOIRE de réaliser une déclaration trimestrielle via votre espace NOVA.

tu n'as plus le choix, tu dois déclarer via leur espace
Messages Fusionnés

et comme je suis curieux j'ai trouver ça : Cette expérimentation de l’Urssaf qui vise à simplifier vos déclarations de micro-entrepreneur
c'est une expérimentation de 3 entreprises dont fait parti wecasa de déclarer à ta place ... c'est pour ça que tu avais le choix
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Utile
Réactions: driverzonard et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 797
6 137
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Natan @Natan
Je pense que tu fais "coach sportif" sur WECASA, je veux bien te croire polyvalent mais le reste des activités proposées ne rentre pas dans les compétences d'un VTC
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: Natan et driverzonard


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Il y en a déjà ici et qui prennent part aux discussions.
ils savent qu’il y a un forum et ils vont s’empêcher d’y pénétrer et faire leurs propagandes 🤣
 
  • Wouah
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Il y en a déjà ici et qui prennent part aux discussions.
Tu es d’avis qu’uber pourrait prendre part aux discussions et propager des idées qui leurs seraient avantageuses sans que l’on puisse s’en apercevoir ??

Ce serait un exercice de funambule assez complexe je pense. Il y’a de nombreux chauffeurs sur ce forum qui ne sont pas dupes et qui pourraient les démasquer très rapidement.
 
  • Je valide
  • Wouah
Réactions: pedro92, UZ et Natan


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 353
Localité
Paris
L’objectif de l’administration fiscale est d’inciter les utilisateurs de plateforme à déclarer correctement leurs revenus auprès des administrations."
Tu vas dire que je joue avec les mots, mais leur objectif est de nous inciter à le faire. On est donc pas obligé :)
En lisant l'article etc, j'ai quand-même l'impression que ce n'est pas encore très au point tout ça ... 🙄

Si une personne de chez Uber pouvait nous renseigner, ce serait cool !
driverzonard @driverzonard , tu ne bosses pas pour Uber toi ?😁
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
driverzonard @driverzonard @driverzonard , tu ne bosses pas pour Uber toi ?
Tu rigoles mais une fois on m’a accusé d’être un « infiltré » :joy:

Je pense d’ailleurs que cette accusation est un point commun à nous deux. Si ma mémoire ne me trahit pas tu as été victime de la même diffamation :joy::joy::joy:

J’avais reconnu dans un topic qu’uber réajustait mes courses et mis des screens pour justifier mes propos, mais cela n’était pas suffisant.

Je reste persuadé que dans le cas où uber proposerait un chèque de plusieurs zéros, ça en ferait réfléchir plus d’un :p

Pour l’anecdote, très officielle et sourcée, il y avait un membre de l’équipe Heetch qui venait faire une propagande sur les FB et sur ce forum. Il a rapidement été démasqué et même Teddy a dû s’en expliquer et se désolidariser de son acte.

Alors venir infiltrer un forum, surtout avec l’œil de Moscou aux commandes (n’est ce pas UZ @UZ ...:p), tu devras te lever de bonne heure ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Je valide
  • Haha
Réactions: UZ, AZF et Natan


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
À mon avis personne ne t’as parlé d’être un infiltré.
T’es juste quelqu’un qui en fait trop après c’est mon avis.
J’aime bien te lire... mais le problème c’est que j’aime pas lire. donc trop de pavé tue le pavé.

Tu t’es senti porté par un forum où tu as de l’aura et une certaine forme d’intelligence que je respecte.
Mais qui a mon goût ne fait pas grandir ce forum.
Désolé j’ai jamais été dithyrambique en vers tes messages mais c’est pas de ma faute j’arrive pas.
 
  • J'adore
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors