Vous consultez :
Important est-il utile à la communauté de donner ses CA sur le forum ...?

Important est-il utile à la communauté de donner ses CA sur le forum ...?

est-il utile à la communauté de donner ses CA sur le forum .?

• Pour

Votes: 16 40.0%
  • Contre

Votes: 13 32.5%
  • Ni oui Ni non (méthode Normande)

Votes: 11 27.5%

• Nombre total de votants
    40

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 572
6 852
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
sur la shoobox ou le forum tous membres peut donner son avis sans vulgarité bien sur, posté si il le souhaite tous chiffres portant sur l'activité sans porté préjudice au membres du forum

Ces chiffres quand ils sont divulgués donne la tendance du jour ou de la semaine et aide à prendre de bonnes décisions (sortir ou pas ?)

pour moi les chiffres que je trouve plutôt utile sont les taux horaires du moment et j'encourage toutes personnes a les porter sur la shootbox

ce que je ne cautionne pas ce sont les chiffres qui ne correspond pas à la réalité du moment, là et seulement là il peuvent à mon avis être contestable et contesté à juste valeur

je peux comprendre que cela froisse certains à la vue de certains chiffres farfelus donnés... à nous professionnels de faire le tri et de les dénoncés avec arguments à l'appui afin d'éduquer les nouveaux entrants dans l'activité

il y a différentes façon d'analyser chaque CA de chauffeurs - est-il nouveau ? - réduction % de commissions ou pas ? - favoritisme de l'Algo pour cette période ou pas ? - accepte toutes courses ? catégories cochés ? taux acceptation/annulation...?

comme vous l'avez compris personne n'est logé à la même enseigne " diviser pour mieux régner" c'est apparemment le slogan majeur des applis

en étant conscient de tous cela je trouve que le forum joue son rôle de démystificateur en rassemblant et en proposant des solutions à tous les VTC autour d'un même but "vivre correctement de son métier"

Dernière édition:

ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
363
351
Localité
Paris
Moi je préfère le ressenti du terrain plutôt qu’un chiffre, savoir si ça bosse bien, si ça sonne beaucoup etc car au final le chiffre ne veut rien dire. Quelqu’un peut faire un très gros chiffre sur 4h en ayant attendu 20 minutes entre chaque course mais en touchant le Jackpot à chaque fois.

Et ça va inciter d’autres chauffeurs à sortir alors que c’est calme, le plus important pour moi sur le chat c’est de donner la température pour indiquer aux chauffeurs à la maison si ça vaut le coup de sortir ou si prendre son jour de repos est plus intéressant.

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 572
6 852
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
A @ali9 la tendance est un élément très important de la prise de décision sur la stratégie de la journée je te le concède... mais cela est aproximatif comme procédé et surtout à apréhender pour tous

on est pas tous capables de comprendre et d'interpréter cette tendance à sa juste valeur

mais BEBER nous as appris a nous servir des données chiffrés (taux horaire et demandes de trajets) afin d’affiner notre jugement et moi cela me va, je suis plus juste dans mes décisions autant s'en servir...

et la shootbox est un bon moyen de les avoir ces fameuses données et tendances

Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
523
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Donner de gros chiffre sur la shoutbox c'est contre productif car au final la vraie température du terrain tu ne l'as pas, car ceux qui fond des taux horaire inferieur ne poste plus.

En plus on va te sortir "tu sais pas bosser", "tu fais que de te plaindre". Ca amène juste de la surenchère.

C'est bien pour cela que plusieurs groupe n'autorise plus la publication de CA. Surtout en publiant en publique aux yeux de non membre, Un CA journalier, ce n'est pas très intelligent, ca manque clairement d'humilité. Surtout quand c'est pas la folie comme en ce moment et que beaucoup de chauffeur galère a avoir un "CA correct".

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
878
998
Localité
Paris
Exposer son chiffre journalier c est pas une bonne chose parceque sa laisse penser au nouveau et futur chauffeur que c est très bien paie de faire les applications et uber il ce dit voyer vous les chauffeurs il gagne bien leur vie donc on va baisser les prix alor que c est juste un CA du jour qui ne reflete pas la réalité et en plus il ya des mythomane qui gonfle leur CA et induit en erreure les futur chauffeurs , tout le monde a fait des bonne journée mais faut voir le bénéfice dans le mois ou l année c est plus cohérent parceque on n'a pas tous les mêmes charges ni le même statut juridique ect...

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 103
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
sur la shoobox ou le forum tous membres peut donner son avis sans vulgarité bien sur, posté si il le souhaite tous chiffres portant sur l'activité sans porté préjudice au membres du forum

Ces chiffres quand ils sont divulgués donne la tendance du jour ou de la semaine et aide à prendre de bonnes décisions (sortir ou pas ?)

pour moi les chiffres que je trouve plutôt utile sont les taux horaires du moment et j'encourage toutes personnes a les porter sur la shootbox

ce que je ne cautionne pas ce sont les chiffres qui ne correspond pas à la réalité du moment, là et seulement là il peuvent à mon avis être contestable et contesté à juste valeur

je peux comprendre que cela froisse certains à la vue de certains chiffres farfelus donnés... à nous professionnels de faire le tri et de les dénoncés avec arguments à l'appui afin d'éduquer les nouveaux entrants dans l'activité

il y a différentes façon d'analyser chaque CA de chauffeurs - est-il nouveau ? - réduction % de commissions ou pas ? - favoritisme de l'Algo pour cette période ou pas ? - accepte toutes courses ? catégories cochés ? taux acceptation/annulation...?

comme vous l'avez compris personne n'est logé à la même enseigne " diviser pour mieux régner" c'est apparemment le slogan majeur des applis

en étant conscient de tous cela je trouve que le forum joue son rôle de démystificateur en rassemblant et en proposant des solutions à tous les VTC autour d'un même but "vivre correctement de son métier"
Non!!!!

je rejoins A @ali9 , je préfère 1000 fois avoir un ressenti de l’activité sur la cadence, volume des propositions de course qu’un CA qui ne représente rien….

Surtout sur application!!!!
« Hors Bonus » on connaît tous plus ou moins à combien ça tourne de l’heure et du kilomètre…..

Perso, C’est comme ça que je vois les choses et d’ailleurs….. même avec certains amis (connaissance) dans le secteur on parle jamais chiffre….

« entre 7ans et 10ans pour certains dans le métier »
ce qui nous intéresse c’est le volume et de préférence de qualité (ça c’est encore un autre sujet 😂)

Le CA on le connait, donne moi ton nombre d’heure et de kilomètre je te donne ton CA ….

C’est mathématique 😎

Après si ça peut faire plaisir à certains « voir »gratifier leur ego de partager leur CA…..
Qu’ils se fassent plaisir.

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 572
6 852
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Je viens de créer un sondage sur le sujet

vos réponses seront un bon marqueur pour tous sur la question

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
606
844
Localité
Marseille
Véhicule
BYD Sealion 7

en même temps qu'est ce qui compte? les chiffres des autres ou les siens??
Il y a des restaurateurs millionnaires et d'autres qui ferment..

Montana

Zoneur Reconnu
VTC
17 Janvier 2023
338
516
Localité
Paris
Non!!!!

je rejoins A @ali9 , je préfère 1000 fois avoir un ressenti de l’activité sur la cadence, volume des propositions de course qu’un CA qui ne représente rien….

Surtout sur application!!!!
« Hors Bonus » on connaît tous plus ou moins à combien ça tourne de l’heure et du kilomètre…..

Perso, C’est comme ça que je vois les choses et d’ailleurs….. même avec certains amis (connaissance) dans le secteur on parle jamais chiffre….

« entre 7ans et 10ans pour certains dans le métier »
ce qui nous intéresse c’est le volume et de préférence de qualité (ça c’est encore un autre sujet 😂)

Le CA on le connait, donne moi ton nombre d’heure et de kilomètre je te donne ton CA ….

C’est mathématique 😎

Après si ça peut faire plaisir à certains « voir »gratifier leur ego de partager leur CA…..
Qu’ils se fassent plaisir.
Je suis daccord donner un CA ne sert a rien...
1. On ne connait pas le nombre dheures fait par jour, ex: un chauffeur va donner son chiffre de 300 ou 400euros mais si il a passé 15heures sur terrain a les faire = le taux horaire est faible.
2. Ca peux etre des bonus en cours donc pas un chiffre fixe
3. Je pense que ca nous sert en rien d'avoir un CA, ce qui est important comme dit plus haut c'est si il y a de l'activité et enventuellement de la majoration

Alex95200

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
16 Mars 2020
111
135
Localité
Paris
Je suis d accord dans le fond un ÇA journalier donne la tendance un ÇA annuel donne la température et le même avec ces deux donner on ne sera jamais égaux,personnellement quand j ai de belle courses ou un beaux CA j aime me motivé et motivé les autres mais en vrai lisser sur l année on doit être plus ou moins égaux ce qui fait la différence ces nos client privés et je suis vraiment content de cette différence car cela nous met face à nous meme et non à un algorithme des plus aléatoires, ce métier est vraiment un métier de sensibilité et de service .

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne