Vous consultez :
Avis Des chauffeurs VTC dénoncent l'arrivée "massive" de conducteurs illégaux à Metz

Avis Des chauffeurs VTC dénoncent l'arrivée "massive" de conducteurs illégaux à Metz

Layco

Zoneur Reconnu
11 Septembre 2023
344
453
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Tu ne peux pas aller à Metz sans bon de commande , donc tu es bien dans l'illégalité
C'est totalement faux.
A croire que tu ne peux pas utiliser ton véhicule personnel et que tu dois rester dans ta ville.

Tu peux aller où tu veux sans bon de commande, du moment que tu n'as pas ta carte VTC sur ton pare brise et que tu n'es pas à la recherche de clients.
Et si tu décides d'aller à Metz, qui est à 400km de chez toi pour acheter une baguette de pain ou visiter une rue tu as le droit !
Ensuite une fois à Metz, tu peux te mettre en dehors de la chaussée et décider de travailler, et à ce moment là tu mets ta carte VTC.

Juliaan

Membre
VTC
9 Décembre 2025
22
10
Localité
Marseille
Véhicule
BYD
C'est totalement faux.
A croire que tu ne peux pas utiliser ton véhicule personnel et que tu dois rester dans ta ville.

Tu peux aller où tu veux sans bon de commande, du moment que tu n'as pas ta carte VTC sur ton pare brise et que tu n'es pas à la recherche de clients.
Et si tu décides d'aller à Metz, qui est à 400km de chez toi pour acheter une baguette de pain ou visiter une rue tu as le droit !
Ensuite une fois à Metz, tu peux te mettre en dehors de la chaussée et décider de travailler, et à ce moment là tu mets ta carte VTC.
ah ok
les boers seront certainement convaincus par cette explication.
👍

Layco

Zoneur Reconnu
11 Septembre 2023
344
453
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
ah ok
les boers seront certainement convaincus par cette explication.
👍
Exactement, c'est ceux qui connaissent le plus la règlementation et leurs failles.
Maintenant si tu penses que tu ne peux pas utiliser ta voiture pour sortir de ta ville, reste y.

Les VTC se font défoncer par maraude car ne connaissent pas la règlementation (la preuve, vous sur ce topic).

Vas demander aux syndicats et avocats de vtc qui vont aux convocations comment ça se passe

Juliaan

Membre
VTC
9 Décembre 2025
22
10
Localité
Marseille
Véhicule
BYD
Exactement, c'est ceux qui connaissent le plus la règlementation et leurs failles.
Maintenant si tu penses que tu ne peux pas utiliser ta voiture pour sortir de ta ville, reste y.

Les VTC se font défoncer par maraude car ne connaissent pas la règlementation (la preuve, vous sur ce topic).

Vas demander aux syndicats et avocats de vtc qui vont aux convocations comment ça se passe
merci pour ces bons conseils
👍

Je n'ai pas besoin de migrer pour travailler, mes clients sont ici.
Et j'espère ne avoir à envoyer un avocat à une convocation, je ne suis pas un mercenaire de la route.
bonne continuation.

Layco

Zoneur Reconnu
11 Septembre 2023
344
453
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
On s'en bat les c......... de ce que tu es ou ce que tu n'es pas.
Y'a un cadre juridique, et c'est ce dont on parle, pas de tes envies ou aspirations.

Factuellement, tu peux aller à Metz sans bon de commande.
Ceux qui prétendent le contraire ne connaissent pas la réglementation.

Juliaan

Membre
VTC
9 Décembre 2025
22
10
Localité
Marseille
Véhicule
BYD
On s'en bat les c......... de ce que tu es ou ce que tu n'es pas.
Y'a un cadre juridique, et c'est ce dont on parle, pas de tes envies ou aspirations.

Factuellement, tu peux aller à Metz sans bon de commande.
Ceux qui prétendent le contraire ne connaissent pas la réglementation.
t'es un peu agressif toi non?
t'ira expliquer ça aux vtc qui habitent à Metz du coup.
A moins que ça aussi tu t'en batte les c...

Tu fais parti de ces chauffeurs/mercenaires qui tuent le boulot de vtc application.
On en reparlera quand tu te feras controler au ski cette hiver ou à St Trop' en été
(car je suppose que tu es un chauffeur migratoire).
vraiment te casse pas à répondre on a compris, tu connais la loi et les autres sont des idiots.

la bise.

Layco

Zoneur Reconnu
11 Septembre 2023
344
453
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Les VTC de Metz et d'ailleurs le savent bien, sinon y'aurait une délimitation géographique depuis, et y'a un syndicat du sud qui pousse en ce sens depuis des années qui n'obtient bizarrement rien car c'est contraire à la législation actuelle.
Il n'y a pas de sectorisation dans le VTC que vous le vouliez ou non.
Tu peux aller à Mulhouse ou Pau en étant parfaitement en règle.
Tu peux travailler à Mulhouse ou Pau en étant parfaitement en règle. Il faut juste connaitre la règlementation.

(j'me suis fait contrôler 10 fois dans le sud cet été, 0 amende).
Oui je connais la loi, et oui on se doute que ton QI dépasse pas 2 chiffres.

Ils ont tous les mêmes petites phrases de golmon
"vous tuez le vtc appli"
ptdr
le vtc appli pue la m....., avec ou sans sectorisation, et ça continuera à se dégrader, avec ou sans sectorisation.

Juliaan

Membre
VTC
9 Décembre 2025
22
10
Localité
Marseille
Véhicule
BYD
Les VTC de Metz et d'ailleurs le savent bien, sinon y'aurait une délimitation géographique depuis, et y'a un syndicat du sud qui pousse en ce sens depuis des années qui n'obtient bizarrement rien car c'est contraire à la législation actuelle.
Il n'y a pas de sectorisation dans le VTC que vous le vouliez ou non.
Tu peux aller à Mulhouse ou Pau en étant parfaitement en règle.
Tu peux travailler à Mulhouse ou Pau en étant parfaitement en règle. Il faut juste connaitre la règlementation.

(j'me suis fait contrôler 10 fois dans le sud cet été, 0 amende).
Oui je connais la loi, et oui on se doute que ton QI dépasse pas 2 chiffres.

Ils ont tous les mêmes petites phrases de golmon
"vous tuez le vtc appli"
ptdr
le vtc appli pue la m....., avec ou sans sectorisation, et ça continuera à se dégrader, avec ou sans sectorisation.
ok monsieur le génie qui a un QI bien au dessus de nous.
on est d'accord sur le constat, vtc appli ça se dégrade.
Perso je pense que la raison principale c'est le nombre de chauffeurs.
Si par miracle le tarif/km augmentai , il y aurai encore plus de monde pour être chauffeur.

Ensuite vient la douille du rattachement qui met en concurrence les chauffeurs qui payent leurs cotisations et les autres.
Puis
Les locations de comptes
Le manque de controles
Les migrations des mercenaires parisiens au grés des saisons.

Si tu faisais ce qu'il faut pour faire du privé tu n'aurais pas besoin de t'arranger avec la loi pour aller gratter à droite à gauche.

Tu joues sur le fait de pouvoir "se garer hors de la chaussée ou dans un parking privé" après une course. Ça ne fait pas de toi un génie, détend toi.

Mais ton argument ne marche que si la voiture est à ton nom ( donc pas en société)

Et encore, tu ment (à toi même et aux forces de l'ordre en cas de contrôle) en disant que tu vas à Metz pour une autre raison que cliquer bêtement sur ton appli.
Déjà t'es pas clair.
Tu peux parfaitement te faire contrôler après avoir déposer un client, et ça me parait difficile, en étant honnête, de justifier pourquoi t'es à 500kms de chez toi.

Enfin je suppose qu'avec ton QI à 6 chiffres tu dois trouver de quoi baratiner.
Et si t'as besoin de baratiner ou d'envoyer ton avocat, c'est que t'es pas clair et tu le sais.

Le vtc appli "c'est de la m...."
Et pourtant tu y participes, fièrement.
👍

Layco

Zoneur Reconnu
11 Septembre 2023
344
453
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Tu comprends pas grand chose mon ami, donc je vais t'expliquer avec des mots simples, qui je l'espère seront à ta portée.

Chacun est libre d'aller à Metz ou ailleurs, qu'il soit boulanger ou VTC.
Tu peux aller à Metz pour la raison qui te chante, et soudainement décider d'y travailler à partir du moment ou tu respectes la règlementation, qui soit dit en passant, est la même partout en France. Donc tu peux te rendre en dehors de la chaussée et ouvrir Uber si l'envie t'en prends.

Si tu te fais contrôler après avoir déposé un client, tu expliques simplement à l'agent qui te contrôle que tu viens de déposer un client et que tu te rends dans un endroit en dehors de la chaussée. S'il te réplique que tu dois retourner à ta base à 500km, c'est qu'il ne connait pas la règlementation, car à la fin d'une course avec bon de commande on peut se rendre en dehors de la chaussée, et je ne doute pas que Metz regorge d'endroits en dehors de la chaussée =)
Dans ce dernier cas, tu lui expliques, s'il te colle une amende ou te convoque, ton amende sautera et tu ne risqueras rien. C'est précisément ce que je disais dans mon précédent message, cf : les syndicats et les avocats passent leur temps à faire sauter cela avec ce point de règlementation.

Et nous pouvons en restez là. Je ne sais pas pour quelle raison vous avez la volonté de vous attarder sur mon cas personnel alors qu'on parle d'un point de règlementation précis. Moi je prends de l'argent, je taf pour faire de l'argent, je ne taf pas pour faire du privé. Si une appli me paye bien, je fais de l'appli, si le secteur se dégrade, je fais en sorte de trouver des solutions pour continuer à faire de l'argent, et ma foi, je me porte très bien.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne