Vous consultez :
Dérogation limitation d'âge véhicule VTC


Dérogation limitation d'âge véhicule VTC




Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Si mes souvenirs sont bons mais faut que je retrouve l'info c'était pas au mois prêt mais si ton véhicule est immatriculée en 2017 peu importe le mois tu peux aller jusqu'à fin 2023, a l'époque ils le mettaient en exemple sur le site d'Uber mais je trouve plus.
Messages Fusionnés

Après peux être que c'était spécifique aux hybrides et électriques ils te laissaient finir l'année car le véhicule était encore autorisée légalement sans limite d'âge.

Mais c'est vrai que les textes sont clair sur les thermiques c'est 6 ans maximum donc dès que la règle reprend il y aura le risque de se faire désactiver du registre des VTC automatiquement.
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: AZF et Shibani




Kim91

Membre
VTC
UBER
FREENOW
TAXI
4 Octobre 2019
29
16
Localité
Paris
Bonjour à tous ben moi , ma voiture et de septembre 2015 Je me suis fait contrôler à Roissy par les boer il y a 1 mois . Je Penser etre en infraction Ils ont scanner le QR code du maccaron J'ai été étonné d'apprendre que j'étais en fait dans la légalité lol , Du coup après j'ai été sur le registre vtc et donc Ma voiture est autorisé à rouler jusqu'en novembre 2023, je comprends rien mais tant mieux .
 
  • J'aime
Réactions: AZF






Sylvain77

Membre
VTC
UBER
13 Janvier 2021
5
0
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je suis complètement perdu avec la dérogation mise en place et la prochaine restriction des véhicules diesel...

J'ai une talisman diesel de juillet 2017, jusqu'à quand je pourrai conduire avec en prenant compte de la dérogation actuelle ?

Merci pour vos éclaircissements.

Bon courage à tous
 


iliasse13000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Août 2021
126
92
Localité
Marseille
Bonjour à tous,

Je suis complètement perdu avec la dérogation mise en place et la prochaine restriction des véhicules diesel...

J'ai une talisman diesel de juillet 2017, jusqu'à quand je pourrai conduire avec en prenant compte de la dérogation actuelle ?

Merci pour vos éclaircissements.

Bon courage à tous
salut,

pareil, je ne comprends plus rien, chacun donne une version, va savoir laquelle est la bonne...
j'ai une voiture de 09/2016 donc je peux rouler jusqu'au 4 février 2023 inclus (le 05 février, date de fin de la dérogation covid)
d'après le mail que j'ai reçu : à partir du 05 février 2023 toutes les voitures thermiques doivent avoir moins de 6ans, donc théoriquement tu peux rouler jusqu'en juillet 2023 (mais j'en suis pas sûr, à confirmer)
a mon humble avis, le mieux est de poser directement la question aux plateformes
 


Sylvain77

Membre
VTC
UBER
13 Janvier 2021
5
0
Localité
Paris
salut,

pareil, je ne comprends plus rien, chacun donne une version, va savoir laquelle est la bonne...
j'ai une voiture de 09/2016 donc je peux rouler jusqu'au 4 février 2023 inclus (le 05 février, date de fin de la dérogation covid)
d'après le mail que j'ai reçu : à partir du 05 février 2023 toutes les voitures thermiques doivent avoir moins de 6ans, donc théoriquement tu peux rouler jusqu'en juillet 2023 (mais j'en suis pas sûr, à confirmer)
a mon humble avis, le mieux est de poser directement la question aux plateformes
Quelqu'un a le mail pour écrire à tonton ? Afin d'éviter de passer par l'assistance téléphonique ?
 


iliasse13000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Août 2021
126
92
Localité
Marseille
Pour ceux qui ont une voiture thermique de plus de 6ans (dérogation covid), je viens d'avoir une réponse d'une plateforme, on peut rouler jusqu'au 31/12/2023 (ma voiture est thermique, elle est de JUILLET 2016)
donc c'est une bonne nouvelle...

(pourtant j'ai lu, je ne sais plus où, que la dérogation covid prend fin le 04/02/2023 et qu'à partir de cette date, toutes les voitures thermiques doivent avoir moins de 6ans comme le prévoit la loi, c'est confus...)
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors