Vous consultez :
VTC Demande aide projet lancement

VTC Demande aide projet lancement

Quentin06

Membre
VTC
UBER
8 Octobre 2018
10
3
Localité
Cote d'Azur
Salut à tout le monde, depuis maintenant plusieurs mois je traîne sur le forum et je suis décidée à me lancer dans le monde du VTC, je suis actuellement agent de sécurité et videur le week end et je souhaite me mettre à 80% VTC en gardant bien sûr quelque mission en boîte les samedis soir.

j’ai la chance d’avoir 10k de côté et j’aimerai un véhicule haut de gamme pour faire de la clientèle privée sachant que j’habite sur cannes.

mes question sont donc :

vers quelle type de véhicule me diriger ? Véhicule neuf hybride ? Mercedes classe E de 2017/2018 ?

Y’a t’il encore du boulot la semaine les soirées dans ce secteur car je bosse essentiellement la nuit

et évidemment que pensez vous de ce projet qui me semble plutôt viable sur le long terme,

merci

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 140
5 264
Localité
Marseille
Clientèle privée uniquement ?

Franchement, entre Nice, Cannes, Saint Tropez, tu as de quoi faire mais le seul outil valable pour moi est un Classe V.

Oublie les hybrides, c'est bon pour les applis, oublie ta berline, tu seras vite bloqué.

Tu peux faire de la berline avec un V si c'est correctement vendu, si tu travailles avec les codes du luxe cannois (attitude, tenue, véhicule...), forcément à un moment on prendra ton numéro.

Mais le véhicule et la tenue ne feront pas tout, il te faudra un site et faire de la pub pour être visible, contacté et au maximum indépendant, parce que personne ne t'attend et 10 mecs ont la même idée en ce moment....

Par contre, se bloquer pour ton activité actuelle sera très compliqué en pleine saison, ça reste valable pour l'hiver.

• Je valide
Réactions: AZF

jeanculuse

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Mai 2018
214
205
Localité
Paris
Salut à tout le monde, depuis maintenant plusieurs mois je traîne sur le forum et je suis décidée à me lancer dans le monde du VTC, je suis actuellement agent de sécurité et videur le week end et je souhaite me mettre à 80% VTC en gardant bien sûr quelque mission en boîte les samedis soir.

j’ai la chance d’avoir 10k de côté et j’aimerai un véhicule haut de gamme pour faire de la clientèle privée sachant que j’habite sur cannes.

mes question sont donc :

vers quelle type de véhicule me diriger ? Véhicule neuf hybride ? Mercedes classe E de 2017/2018 ?

Y’a t’il encore du boulot la semaine les soirées dans ce secteur car je bosse essentiellement la nuit

et évidemment que pensez vous de ce projet qui me semble plutôt viable sur le long terme,

merci
Bonjour
Class V pour Cannes,Nice,Monaco etc..+anglais obligé
Mais 10000euro pour acheter c un peu juste
Vise les modeles 2019-20 ,la clientele riche n aime pas les vehicules usées.
Franchement si tu as un fiche de paye et un boulot ne lache pas Vtc .
Good luck

• Je valide

Quentin06

Membre
VTC
UBER
8 Octobre 2018
10
3
Localité
Cote d'Azur
Merci pour vos réponse, justement je pensais faire au début uniquement de l’application avec uber et ensuite développer la clientèle privée mais pour faire du van c’est super cher.. je pensais qu’il y avais déjà de quoi faire avec de la berline la nuit sur la côte

pedro92

VTC
4 Août 2015
3 140
5 264
Localité
Marseille
Merci pour vos réponse, justement je pensais faire au début uniquement de l’application avec uber et ensuite développer la clientèle privée mais pour faire du van c’est super cher.. je pensais qu’il y avais déjà de quoi faire avec de la berline la nuit sur la côte
Tu ne développeras rien avec les applications et tu perdras l'argent que tu auras mis de côté.

La clientèle uber ne veut qu'un prix et une disponibilité rapide. Pas plus.

La clientèle de boîte de nuit, tu la connais, tu la pratique, mais quand elle vomira dans ta voiture et fera un rapport à Uber le lendemain parce que tu n'auras pas été agréable, sympathique et compréhensif et que tu seras déconnecté d'office en attendant de voir, tu la trouveras rapidement moins intéressante.

Et si tu laisses ta carte en expliquant que ton service vaut plus cher en réservation directe, ils déclineront majoritairement ton offre...

La seule manière de trouver et fidéliser de la clientèle est hors application, dans de la relation directe et qualitative.

Si tu achètes une hybride pour travailler avec des applications, tu resteras en application, l'algorithme te donnera ce qu'il faut et qui lui semble correct, comme pour les centaines d'autres chauffeurs sur la côte qui sont déjà en activité. Ne t'attends à aucune progression, aucune valorisation de ton travail, aucune possibilité de t'en émanciper sans investir.

Si tu n'as pas d'emblée ce qu'il faut, aussi bien en voiture qu'en volonté , économise ton argent et investis le ailleurs.

Le Vtc est en application ne vaut que pour un complément, qu'avec un CDI derrière qui permet d'utiliser son temps libre en le rentabilisant sans contraintes horaires et d'obligation de connexion.

Mais ça ne justifie pas d'y sacrifier son épargne.

Quentin06

Membre
VTC
UBER
8 Octobre 2018
10
3
Localité
Cote d'Azur
Tu ne développeras rien avec les applications et tu perdras l'argent que tu auras mis de côté.

La clientèle uber ne veut qu'un prix et une disponibilité rapide. Pas plus.

La clientèle de boîte de nuit, tu la connais, tu la pratique, mais quand elle vomira dans ta voiture et fera un rapport à Uber le lendemain parce que tu n'auras pas été agréable, sympathique et compréhensif et que tu seras déconnecté d'office en attendant de voir, tu la trouveras rapidement moins intéressante.

Et si tu laisses ta carte en expliquant que ton service vaut plus cher en réservation directe, ils déclineront majoritairement ton offre...

La seule manière de trouver et fidéliser de la clientèle est hors application, dans de la relation directe et qualitative.

Si tu achètes une hybride pour travailler avec des applications, tu resteras en application, l'algorithme te donnera ce qu'il faut et qui lui semble correct, comme pour les centaines d'autres chauffeurs sur la côte qui sont déjà en activité. Ne t'attends à aucune progression, aucune valorisation de ton travail, aucune possibilité de t'en émanciper sans investir.

Si tu n'as pas d'emblée ce qu'il faut, aussi bien en voiture qu'en volonté , économise ton argent et investis le ailleurs.

Le Vtc est en application ne vaut que pour un complément, qu'avec un CDI derrière qui permet d'utiliser son temps libre en le rentabilisant sans contraintes horaires et d'obligation de connexion.

Mais ça ne justifie pas d'y sacrifier son épargne.
J’entends bien tout ça mais alors quelle conseil pour ce lancer dans la profession ? Arrivé directement avec 50k pour un classe V ? C’est quasiment impossible

pedro92

VTC
4 Août 2015
3 140
5 264
Localité
Marseille
J’entends bien tout ça mais alors quelle conseil pour ce lancer dans la profession ? Arrivé directement avec 50k pour un classe V ? C’est quasiment impossible
Ah mais il faut être réaliste et pragmatique, le vtc applications n'est pas un tremplin pour mieux.

Le turn-over moyen est de 18 mois à 2 ans en applications, c'est bien signe que ce n'est pas pas un vrai métier sur du long terme.

À défaut de van, tu peux te diriger vers une berline type Mercedes Classe E, ce qui permet de faire et de l'application ( mais c'est du gâchis...) et d'accéder à une clientèle privée, via le réseau que tu pourras te faire en rencontrant d'autres chauffeurs , via certaines plate-forme qui permettent de te mettre en avant et de trouver de la clientèle mais avant tout, un site et de la pub pour être contacté directement, même avec un site tout simple, fait par toi même, avec tes textes et tes photos de ton véhicule, le tout aidé par de l'adwords.

Il ya de quoi faire sur la côte, tu es positionné stratégiquement entre Nice et St Tropez, ne gâche rien dans des applications pour qui tu ne seras rien du premier au dernier jour.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: StevenSyzee et AZF

Quentin06

Membre
VTC
UBER
8 Octobre 2018
10
3
Localité
Cote d'Azur
Merci pour cette réponse qui m’avance effectivement beaucoup plus dans mon choix je pensais effectivement me dirige vers un classe E et faire du privée je présente bien parle anglais et je pense être un atout,

pour le site internet pas de soucis mon frère est développeur web.

je pensais aussi me diriger vers des applications qui touche effectivement une clientèle plus haut de gamme grâce à la classe E

• J'aime

TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
340
Localité
Lille
Bonjour,
Je rejoins tout à fait les propos de Pedro. Etudie bien ton projet, travailler avec de la clientèle privée n'a rien à voir avec la clientèle application: c'est presque deux métiers différents. C'est beaucoup plus rémunérateur mais c'est aussi beaucoup plus exigeant: véhicule (Mercedes pratiquement indispensable), apparence, comportement, réseau, publicité et surtout tu dois être disponible quand le client a besoin de toi (contrairement à de l'application où c'est toi qui décides quand tu travailles en allumant ton téléphone). Et c'est là où ca peut être problématique si tu exerces en même temps un autre métier, mais c'est toi qui gères... et pas une quelconque application.
TdM

• Je valide
Réactions: AZF et pedro92

Quentin06

Membre
VTC
UBER
8 Octobre 2018
10
3
Localité
Cote d'Azur
Bonjour,
Je rejoins tout à fait les propos de Pedro. Etudie bien ton projet, travailler avec de la clientèle privée n'a rien à voir avec la clientèle application: c'est presque deux métiers différents. C'est beaucoup plus rémunérateur mais c'est aussi beaucoup plus exigeant: véhicule (Mercedes pratiquement indispensable), apparence, comportement, réseau, publicité et surtout tu dois être disponible quand le client a besoin de toi (contrairement à de l'application où c'est toi qui décides quand tu travailles en allumant ton téléphone). Et c'est là où ca peut être problématique si tu exerces en même temps un autre métier, mais c'est toi qui gères... et pas une quelconque application.
TdM
Exactement et c’est là où je pense faire la différence je suis très soigné très pro j’ai un bon dialecte et je pense que c’est ce que recherche une certaine clientèle dans le privée.

pour ce qui est de ma disponibilité pas de soucis je suis videur le week end mais je n’est aucun contrat

• J'aime

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne