Vous consultez :
Uber Délai de renouvellement de la carte VTC et Uber.

Uber Délai de renouvellement de la carte VTC et Uber.

Zzz

Membre
VTC
UBER
HEETCH
21 Février 2022
1
0
Localité
Paris
Salut à tous, demande de renouvellement effectuée le 9 mars 2022 (pour expiration janvier 2023 donc près d'un an à l'avance) et toujours en attente, passé en instruction le 7 novembre 2022 pour le 93. Si ça peut en aider certains...

• Wouah
Réactions: Helia et AZF

Tayeb

Membre
VTC
11 Octobre 2017
35
40
Localité
Lyon
Bonjour tout le monde.

Je dois renouveler ma carte VTC qui arrive à expiration d'ici l'été.

J'ai contacté la préfecture du Val de Marne qui m'a indiqué que les délais de traitement des demandes de renouvellement dépassait les cinq mois, du coup je me pose plusieurs questions :

1- Ne vaut-il pas mieux que je fasse la demande de renouvellement maintenant ?

2- En cas de dépassement du délai de traitement du dossier, comment cela se passe avec Uber ? Est-ce qu'on peut toujours exercer en attendant de recevoir la nouvelle carte VTC alors que l'ancienne a expiré ?

Cordialement.
Bonjour
Je suis sur Lyon. Ma carte expire dans 2 mois, délai normal pour renouvellement 3 mois mais à Lyon il sont plus rapide, la plupart c’est traité en 1 mois et demi. Au cas où ma carte n’est pas prête, je présenterai chez uber le récépissé du dossier de demande de renouvellement . D’après plusieurs retours de collègues , ils acceptent le recipissé, car c’est un renouvellement pas une première inscription.
il faut savoir pour ton cas que l’état à une obligation juridique de traiter en 3 mois donc tu n’es pas vraiment fautif si t’es hors délai.
A mon avis, uber a besoin de chauffeurs donc ils peuvent avoir une certaine tolérance pour les renouvellements de carte.
Je l’espère parce moi j’ai deux mois de battement jusqu’au 8 mars .

• J'aime
Réactions: AZF et justepourvoir

aboudrivers

Membre
CAPA
UBER
FREENOW
30 Décembre 2015
15
9
Localité
Paris
Bonjour,

Pour le Département du 95 : 2 cas de figure.
Pour moi 3 mois sans problème:
Ma carte expirait le 31/01/2023 , j ai déposé ma demande:
le 26 septembre 2022
le 14 novembre 2022 dossier en instruction .
Le 18 novembre dossier accepté -
le 5 decembre 2022 reception de ma carte .

Pour mon conjoint très compliqué et il a deposé avant moi .
Sa carte expirait le 18/12/2022.
Dépôt demande le 20/09/2022.
Toujours en construction jusqu au 25/12/2022.
Plusieurs messages envoyés depuis demarches simplifiees rien pas de réponse.
Le 26/12/2022 envoi mail reclamation à la préfecture du val doise car il a reçu un message du registre du vtc carte périmée.
Le jour même le dossier est passé en statut en instruction .
Le 05/01/2022 toujours en attente.

Pour le boulot tu peux toujours bosser avec UBER . Il faudra prendre prendre en photo l attestation de dépôt de renouvellement avec ta carte vtc à côté sur l onglet carte pro périmée recto verso. Il faudra le faire plusieurs fois car tu as des gestionnaires qui rejettent .

• J'aime
  • J'adore
Réactions: AZF, Akony et Zzz

TAO_TAO

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
LECAB
27 Octobre 2019
129
54
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un renouvellement dans le 92, quel délai est préconisé pour faire sa demande svp ?

Et doit-on obligatoirement lors du renouvellement avoir fait une formation continue de VTC au sein d'un centre agrée ?

Merci pour vos réponses.

justepourvoir

Membre
VTC
UBER
17 Février 2018
33
28
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un renouvellement dans le 92, quel délai est préconisé pour faire sa demande svp ?

Et doit-on obligatoirement lors du renouvellement avoir fait une formation continue de VTC au sein d'un centre agrée ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Ils sont en retard pratiquement partout. Faites la demande 3 mois avant la date d'expiration de votre licence actuelle, le certificat de dépôt "remplacera" votre carte VTC pendant le délai de traitement de votre dossier, tant que cela ne dure pas plus d'un an, dixit un boer que j'ai interrogé à ce sujet.

Et oui, il faut obligatoirement avoir fait la formation continue pour demander le renouvellement.

• J'aime
Réactions: dm driver et AZF

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
657
633
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
très compliqué les délais de renouvellement de carte VTC. je suis toujours en "construction" après 10 semaines d'attente.

Uber et Bolt te gardent "en ligne" jusqu'à 6 mois après la date limite de ta carte.

Heetch ne demande rien ;)

• Je valide
Réactions: AZF

Mimoun95

Membre
VTC
UBER
HEETCH
26 Juin 2019
6
6
Localité
Paris
Salut a tous,

Moi j'ai un soucis sur ma carte VTC il y a écrit date d'expiration 26/11/2026 alors que sur le registre VTC cela va jusqu'au 24/11/2024. Je crois qu'en 2021 j'avais perdu ma carte pro que j'ai renouveler en ligne sans fournir plus de documents que ca (Ni visite médical, ni formation de 14h....) du coup ils ont prolongé de 5 ans a partir de cette date.

Mais comment savoir si cela est valable ?

Merci aux experts :)

• J'aime
Réactions: AZF

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 878
13 077
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Salut a tous,

Moi j'ai un soucis sur ma carte VTC il y a écrit date d'expiration 26/11/2026 alors que sur le registre VTC cela va jusqu'au 24/11/2024. Je crois qu'en 2021 j'avais perdu ma carte pro que j'ai renouveler en ligne sans fournir plus de documents que ca (Ni visite médical, ni formation de 14h....) du coup ils ont prolongé de 5 ans a partir de cette date.

Mais comment savoir si cela est valable ?

Merci aux experts :)
Le mieux je pense est de contacter le registre du VTC pour leur expliquer la situation et faire le point avec eux pour leur forunir les documents (carte VTC) à jour.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne