Uber se sert de la majoration pour mieux faire passer la pilule et nous inciter à faire ce que l'on n' aime pas.
Personne n' aime rouler aux heures de forte circulation. Mais il faut tout de même des chauffeurs à ces moments là et uber ne peut pas nous ordonner de nous y rendre (lien de subordination).
Alors il va user de stratagèmes et de ruses comme le ferait une maman pour faire manger des légumes à son enfant. Et seul le résultat final compte.
Dans le cas des enfants, la maman fera des tartes colorés ou disposera les légumes de façons ludiques pour les tromper.
Pour les adultes uber tendra une carotte au bout d' un bâton. Dans les deux cas ça ne reste qu'une histoire de légumes
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Une petite anecdote à ce sujet qui m' est arrivée la semaine dernière.
Course reçue MAJORÉE x1,8. Je l' accepte mais le temps d' approche waze est loin de correspondre à celui d' uber. Je sens la douille et annule.
J' avais regardé au préalable le BC. Simulation sur waze : 20€ brut environ 30mn de trajet.
Je m' éloigne de la zone engorgée de circulation. Nouvelle sonnerie, j' accepte la course, cette fois ci NON MAJORÉE. Je regarde le BC, et simule la course. Résultat : 30mn et toujours 20€ brut
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A mon sens, la 2ème course NON MAJORÉE est plus INTÉRESSANTE que la 1ere majorée que j' ai annulée.
Bien que sur le CA horaire soit identique, la première m' amenait vers une zone de gros trafic :
- Usure supérieure du véhicule
- Consommation de carburant plus importante
- Agacement dû aux difficultés de circulation.
La majoration ne l' est réellement que si les conditions de conduites sont bonnes. Sinon cela se appelle une PRIME À L' EMBOUTEILLAGE. Elle est mise en place pour éviter que les chauffeurs ne perdent d' argent sur les conditions de gros trafic.
Avec les difficultés de circulation engendrées par les grèves, si les algorithme n' étaient pas bridés à x3, je pense que l' on aurait atteint des records de majoration.
En HEURE DE POINTE actuellement, la majoration proposée ne couvre que le temps perdu passé dans la circulation. Sans tenir compte d' autres paramètres.
Pour amortir l' usure prématurée du véhicule et compenser l' agacement, la majoration devrait être plus élevée.
Sinon fuyons Paris et ses bouchons et travaillons aux heures creuses ou de nuit.