Vous consultez :
Question + de nouvelles plateformes = + de gains chauffeurs ?


Question + de nouvelles plateformes = + de gains chauffeurs ?


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
sauf que ces nouvelles applis n'ont aucune force de frappe financière, aucune n'a des millions à cramer tous les jours comme Uber, aucune n'a la visibilité et le réseau d'Uber....

Combien on a vu ( ici sur le forum ou sur des pages FB) de super méga projet de folie d'application VTC qui allait révolutionner la tarification avec un meilleur traitement des chauffeurs? Plein....

Combien sont là vraiment actives, visibles et opérationnelles? Aucune....

L'équation est simple : le chauffeur n'a pas de clients sur l'application , il ne l'allume plus et l'oublie ( je l'ai vécu avec MySam...) , le client prend l'application, ne trouve pas de chauffeurs, il désinstalle l'application....

Fin du projet.

Reste ceux en place, les chauffeurs y trouvent à peu près leur compte, les clients aussi....

Je repense à Wulo , projet limite bénévole, pas de frais, personne n'y a cru, chauffeurs comme clients, par manque d'une vraie visibilité...

et puis, encore et toujours, la clientèle appli cherche LE MOINS CHER... pas le plus éthique, pas le plus français, le moins cher.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
L'équation est simple : le chauffeur n'a pas de clients sur l'application , il ne l'allume plus et l'oublie ( je l'ai vécu avec MySam...) , le client prend l'application, ne trouve pas de chauffeurs, il désinstalle l'application....
Tu as résumé la situation. Il n’y a que les géants du secteur qui peuvent se permettre d’attirer les clients par des codes promos et les chauffeurs par des bonus, et ainsi créer un couplage.

Mais lors de ces opérations ils perdent énormément d’argent. Les sommes engagées pour attirer clients et chauffeurs sont souvent supérieures à la commission perçue.

Combien de temps durera cette aberration qui consiste à injecter dans un modèle où l’on perd de l’argent sans être certain qu’il soit rentable un jour ?

Leurs levées de fonds ne sont pas inépuisables et l’optimisme des actionnaires limité...
 
  • Je valide
Réactions: AZF et pedro92



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires