Vous consultez :
Coùt minimum moyen pour une journée de boulot

Coùt minimum moyen pour une journée de boulot

Enjoy-wolf-vtc

Membre
TAXI
24 Novembre 2024
21
10
Localité
Marseille
Bonjour, je me lance dans l'activité vtc, immatriculation prévue pour printemps 2025, une petite question, d'après vos calculs le côut journalier serait de : ( 45000/5) =9000 euros puis 9000/365 = 24.65 euros sans les impôts ( dont CFE ) et sans les cotisations sociales, sans les commissions plateformes !
Donc sans parler de bénefices, quel est le coùt minimum pour une journée de travail : 24.65 + ????

• J'aime
Réactions: AZF

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
727
730
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
Bonjour, je me lance dans l'activité vtc, immatriculation prévue pour printemps 2025, une petite question, d'après vos calculs le côut journalier serait de : ( 45000/5) =9000 euros puis 9000/365 = 24.65 euros sans les impôts ( dont CFE ) et sans les cotisations sociales, sans les commissions plateformes !
Donc sans parler de bénefices, quel est le coùt minimum pour une journée de travail : 24.65 + ????
Rien compris ! Sois plus explicite

Enjoy-wolf-vtc

Membre
TAXI
24 Novembre 2024
21
10
Localité
Marseille
Bonjour, je me suis basé sur un membre qui compare le coût de 2 véhicules sur 5 ans avec 60 000 kms/an soit 300 000 kms. Et ce membre explique un coût de 45000 euros. J’ai donc divisé la somme par 5 ans puis par 365 pour obtenir un coût journalier de 24 euros. Ma question est de savoir combien de CA je dois réaliser + les impots sur le bénéfice + les cotisations sociales pour être RENTABLE sur une journée . Merci pour ta future réponse.

• J'aime
Réactions: AZF

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
727
730
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
Bonjour, je me suis basé sur un membre qui compare le coût de 2 véhicules sur 5 ans avec 60 000 kms/an soit 300 000 kms. Et ce membre explique un coût de 45000 euros. J’ai donc divisé la somme par 5 ans puis par 365 pour obtenir un coût journalier de 24 euros. Ma question est de savoir combien de CA je dois réaliser + les impots sur le bénéfice + les cotisations sociales pour être RENTABLE sur une journée . Merci pour ta future réponse.
Bonjour,

il faut que tu te fasses un business plan selon ta situation et ton statut de société, AE, ect … demande aux membres si ils ont un modèle à te transmettre.
1) tu calcules sur 365 jours , donc pas de repos et de vacance, maladie ? Tu comptes en jours travaillé approximativement donc ton calcul n’est pas bon.
2) dans tes 24€/jour , ça comprend quoi ? L’achat du véhicule ? Et quoi d’autres ?
3) je serais toi, je prendrai le problème à l’envers :

tu calcules tout tes frais fixes : assurances RC pro et véhicule, frais de banque, abonnement téléphonique, autres abonnements si tu as, comptable, montant achat ou loc ou LOA, crédit ….CFE (estimation), mutuelle, …
frais variables: repas, essence, entretien du véhicule estimation), PV , ect…

tu divises tout ça avec le nombre environ de jours travaillés à l’année , ça te donnera déjà ton total de charges approximativement à la journée donc ton prix de revient.

ensuite selon ta situation, il faut bien que tu gagnes ta vie, donc rajouter tout les frais d’un salaire avec les charges qui tournent autour ou dividendes , impôts perso , impôt société , Urssaf, flat tax et compagnie et ça te donnera le CA à faire minimum par jour.

j’ai du oublier des choses mais personnellement c’est ce que j’ai fait et ça me donne un objectif à faire par jour (ou mois)
n’hésites pas à voir un comptable qui pourra t’aider. daexpertise @daexpertise

bonne journée

Dernière édition:

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
14 Mai 2017
1 237
1 247
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Avant tout ça trouve une assurance, ma tante qui travaille à la MFA m'a confirmé qu'ils ne prenait plus les nouveaux vtc.

Mais impossible a dire car chaque jour c'est toi et t'a chance, tu peux faire 200€ un jour et 30 le lendemain dans le game de l'appli vtc.

• J'aime
Réactions: AZF et UZ

Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Mai 2023
161
209
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Wolf le Taxi... Tu ne donnes pas assez d'éléments (statut juridique, salaire ou non, secteur géographique précis, etc...) pour connaitre ton coût de revient quotidien.

Vas-tu travailler de jour ou de nuit ? Combien d'heures ? WE ou non ?

• J'aime
Réactions: UZ et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne