Bonjour, je me suis basé sur un membre qui compare le coût de 2 véhicules sur 5 ans avec 60 000 kms/an soit 300 000 kms. Et ce membre explique un coût de 45000 euros. J’ai donc divisé la somme par 5 ans puis par 365 pour obtenir un coût journalier de 24 euros. Ma question est de savoir combien de CA je dois réaliser + les impots sur le bénéfice + les cotisations sociales pour être RENTABLE sur une journée . Merci pour ta future réponse.
Bonjour,
il faut que tu te fasses un business plan selon ta situation et ton statut de société, AE, ect … demande aux membres si ils ont un modèle à te transmettre.
1) tu calcules sur 365 jours , donc pas de repos et de vacance, maladie ? Tu comptes en jours travaillé approximativement donc ton calcul n’est pas bon.
2) dans tes 24€/jour , ça comprend quoi ? L’achat du véhicule ? Et quoi d’autres ?
3) je serais toi, je prendrai le problème à l’envers :
tu calcules tout tes frais fixes : assurances RC pro et véhicule, frais de banque, abonnement téléphonique, autres abonnements si tu as, comptable, montant achat ou loc ou LOA, crédit ….CFE (estimation), mutuelle, …
frais variables: repas, essence, entretien du véhicule estimation), PV , ect…
tu divises tout ça avec le nombre environ de jours travaillés à l’année , ça te donnera déjà ton total de charges approximativement à la journée donc ton prix de revient.
ensuite selon ta situation, il faut bien que tu gagnes ta vie, donc rajouter tout les frais d’un salaire avec les charges qui tournent autour ou dividendes , impôts perso , impôt société , Urssaf, flat tax et compagnie et ça te donnera le CA à faire minimum par jour.
j’ai du oublier des choses mais personnellement c’est ce que j’ai fait et ça me donne un objectif à faire par jour (ou mois)
n’hésites pas à voir un comptable qui pourra t’aider.
@daexpertise
bonne journée