Vous consultez :
Courses privées


Courses privées


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
423
610
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
ça fait beaucoup de variables..
c'est pas très simple à expliquer au client comme tarification.. surtout que le prix peut être majoré en fonction de sa destination.

si je me fie à tes tarifs je vais payer 60€ pour faire 15km et 62,5€ pour faire 25kms..


Je laisse ma façon de procéder pour facturer les courses privées qui va être différente selon la distance de la course plus ou moins longue :
-Prix minimum de 20€ parfois 30€ selon l’heure car j’applique en général des majorations pour les horaires de nuit(environ 20%) même pour les très courtes distances.
-pour les course longues 2€/km (course +50km environ)
-Pour les courses moyennes distances 2,5€/km (course entre 25 et 50km environ)
-pour les courses courtes distances c’est un peu plus variable on va dire une fourchette entre 4 et 5€/km
Je prends donc en compte uniquement les kilomètres passer avec le client MAIS pas toujours car si la course me mène dans une zone où je vais devoir revenir à tout les coups à vide je peux appliquer une légère majoration, exemple pour la zone parisienne :
Si c’est une course paris-paris et que tu reste dans une zone où tu peux de nouveau trouver des clients via des courses privées ou appli ça va pas être la même chose que si tu fais un Paris-Auxerre et que tu va faire le retour à vide à tous les coups, donc dans ce cas là j’applique une majoration dans mon devis.
Messages Fusionnés

pourquoi ce serait différent pour une courte? Le but c'est que les kms parcourus soient payés.

Oui c’est une bonne solution les deux euros le kilomètre mais comment tu fais pour les courses courtes ?
Messages Fusionnés

j'oubliais que je fais payer 1€/km si l'approche est longue (plus de 10kms), mais c'est rare que ça arrive, j'habite dans une petite ville, mes clients sont proches.


ça fait beaucoup de variables..
c'est pas très simple à expliquer au client comme tarification.. surtout que le prix peut être majoré en fonction de sa destination.

si je me fie à tes tarifs je vais payer 60€ pour faire 15km et 62,5€ pour faire 25kms..



Messages Fusionnés

pourquoi ce serait différent pour une courte? Le but c'est que les kms parcourus soient payés.
 
Dernière édition:


VTeCla

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
19 Janvier 2024
310
613
Localité
Marseille
Véhicule
Tesla Model S
si je me fie à tes tarifs je vais payer 60€ pour faire 15km et 62,5€ pour faire 25kms..
C’est juste une fourchette de prix, personnellement, je traite chaque devis par rapport à plusieurs paramètres, et pas que le kilométrage.
Je prends en compte si c’est la nuit ou le jour, et je prends en compte également la circulation donc la durée et d’autres paramètres.

pourquoi ce serait différent pour une courte? Le but c'est que les kms parcourus soient payés.
Car forcément c’est la prise en charge qui est parfois la plus compliquée et qui peut prendre du temps, par exemple déjà tu dois trouver le Client. Ensuite, Tu dois très souvent l’installer et prendre en charge ses bagages par exemple.
C’est pour cette raison que beaucoup de Vtc ont un prix minimum qui tient compte de cette prise en charge d’ailleurs les applications aussi quelque part utilise ce système, car si tu regardes les courses meme de 1 km sont payées neuf euros minimum.(soit dans cet exemple neuf euros le kilomètre.)
Par exemple toi pour une course de 1 ou 2 km tu factures combien si l’approche est rapide ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
423
610
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Oui je suis d'accord sur le tarif minimum.
Pour une course dans ma petite ville ( c'est rare) je prend 10€.
La grande majorité de mes courses c'est pour la gare tgv ou Marignane, tot le matin ou fin de journée.


C’est juste une fourchette de prix, personnellement, je traite chaque devis par rapport à plusieurs paramètres, et pas que le kilométrage.
Je prends en compte si c’est la nuit ou le jour, et je prends en compte également la circulation donc la durée et d’autres paramètres.


Car forcément c’est la prise en charge qui est parfois la plus compliquée et qui peut prendre du temps, par exemple déjà tu dois trouver le Client. Ensuite, Tu dois très souvent l’installer et prendre en charge ses bagages par exemple.
C’est pour cette raison que beaucoup de Vtc ont un prix minimum qui tient compte de cette prise en charge d’ailleurs les applications aussi quelque part utilise ce système, car si tu regardes les courses meme de 1 km sont payées neuf euros minimum.(soit dans cet exemple neuf euros le kilomètre.)
Par exemple toi pour une course de 1 ou 2 km tu factures combien si l’approche est rapide ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


VTeCla

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
19 Janvier 2024
310
613
Localité
Marseille
Véhicule
Tesla Model S
Oui je suis d'accord sur le tarif minimum.
Pour une course dans ma petite ville ( c'est rare) je prend 10€.
La grande majorité de mes courses c'est pour la gare tgv ou Marignane, tot le matin ou fin de journée.
Même si c’est une réservation tu prends que 10€ ?
 
  • Wouah
Réactions: AZF


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
423
610
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
C'est forcément une réservation...

Pour quelques kms oui, mais c'est très rare, et quand ça arrive c'est souvent un A/R (donc 20€, et parfois 30 ou 40 si je dois attendre).
La semaine dernière une dame avait un RDV médical, 6kms A/R, je l'ai attendu chez moi 1h, facturé 40€.

Même si c’est une réservation tu prends que 10€ ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


VTeCla

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
19 Janvier 2024
310
613
Localité
Marseille
Véhicule
Tesla Model S
C'est forcément une réservation...

Pour quelques kms oui, mais c'est très rare, et quand ça arrive c'est souvent un A/R (donc 20€, et parfois 30 ou 40 si je dois attendre).
La semaine dernière une dame avait un RDV médical, 6kms A/R, je l'ai attendu chez moi 1h, facturé 40€.
Je me suis mal exprimé, je parlais de différencier les courses dès que possible et les courses planifiés pour plus tard par exemple pour le lendemain.
Car je trouve que si tu planifies une course avec ton client pour le lendemain par exemple à dix euros, c’est compliqué car je pense que le prix doit aussi inclure le fait que tu vas devoir réserver, une plage horaires, pour cette personne.
Ca veut dire par exemple si une belle course tombe au même moment tu vas devoir la refuser et c’est pour ça que la course minimum doit à mon avis, tenir compte de ce paramètre et elle est souvent fixée à au moins 20 €.
D’ailleurs, si tu regardes sur Uber pour les Clients, les courses planifiés pour le lendemain, par exemple c’est minimum 30 €
Après, bien sûr, chacun fixe les tarifs comme il le souhaite, pas de soucis pour ça 👍
 
  • J'aime
Réactions: AZF


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
423
610
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Oui je comprend ta façon de voir les choses.
Perso je n'ai casi jamais de demande de réservation dans l'immédiat, mes clients savent qu'il faut réserver 24/48h en avance.
Pour de l'immédiat ils prennent Uber!

Ça ne me pose pas de pb de bloquer un créneau, même pour une course à 10€ ( encore une fois c'est très rare en ce qui me concerne). Parce que la prochaine fois il m'appellera peut être pour la gare ou l'aéroport. Et je n'allume pas les applis quand j'ai une résa, comme ça pas de regret. De toute manière la renta au km n'est jamais meilleure avec Uber.
Je préfère faire 5 courses à 10€ en privé qu'une course à 50€ avec Uber (puisque forte probabilité de retour à vide).
Je ne prend jamais de courses "longues" en appli, mon objectif étant que chaque kms soient payés.


Je me suis mal exprimé, je parlais de différencier les courses dès que possible et les courses planifiés pour plus tard par exemple pour le lendemain.
Car je trouve que si tu planifies une course avec ton client pour le lendemain par exemple à dix euros, c’est compliqué car je pense que le prix doit aussi inclure le fait que tu vas devoir réserver, une plage horaires, pour cette personne.
Ca veut dire par exemple si une belle course tombe au même moment tu vas devoir la refuser et c’est pour ça que la course minimum doit à mon avis, tenir compte de ce paramètre et elle est souvent fixée à au moins 20 €.
D’ailleurs, si tu regardes sur Uber pour les Clients, les courses planifiés pour le lendemain, par exemple c’est minimum 30 €
Après, bien sûr, chacun fixe les tarifs comme il le souhaite, pas de soucis pour ça 👍
 




steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
423
610
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
je pars du principe que tous mes clients sont traités de la même manière niveau tarif.
pas de distinction en fonction de l'heure, du lieu ou je dépose, du trafic, du nombre de bagages,etc..
C'est plus simple à gérer pour moi, c'est plus compréhensible pour le client.
Encore une fois j'ai très peu de demande très courte distance donc j'ai pas de problème avec mon tarif minimum de 10€.
Si je peux fidéliser un client en faisant en petite course, pour que la fois suivante il réserve une gare ou un aéroport ça me va très bien.
Demain j'ai une resa à 23h à la gare, c'est pas un horaire très kiffant, mais c'est un client régulier. Je ne me vois pas du tout lui faire payer plus cher sous prétexte qu'il est 23h. Mon but c'est qu'il me rappelle, que le tarif soit juste et simple à calculer et que mes kms soient payés.
Une destination = un forfait = simplicité.

Et tu t’es jamais dit que même si tu augmentais à 15 ou 20€ de toutes façon le devis aller être accepté car personne ne propose moins chère ?
 


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
168
223
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Merci pour ces différents retour plutôt aidant. Petite question par rapport aux devis, avez vous des mentions légales dessus ? Avez vous des clauses du type prestation facturée de X% en cas de non présentation du client ?
Je me doute que les clients privés sont en général sérieux mais on sait jamais ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors