- 22 Juillet 2025
- 24
- 33
- Localité
- Paris
Oui, mais encore faudrait-il que les gens acceptent la critique, ou bien qu'ils aient l'ouverture d'esprit de se remettre en question sur la manière dont ils travaillent et avec qui ils travaillent.
Beaucoup de chauffeurs (qui à la base n'étaient pas du tout dans le transport de personnes) se sont lancés parce qu'ils se sont dit : « Oui, c'est facile, il suffit juste de prendre des gens d'un point A pour les emmener à un point B. » Sauf que le transport de personnes, c'est un vrai métier, comme n'importe quel autre métier. Si l'on vient à faire ça sans connaissance et en se disant qu'on va marcher uniquement avec les applications, il ne faut pas être étonné de ne pas gagner grand-chose à la fin, vu les commissions qu'elles se prennent toutes... Et pour ces personnes-là, faire de la clientèle perso, c'est compliqué, car elles ne savent pas comment démarcher et qui réellement démarcher.
Pour ma part, ça fait plus de 15 ans que je suis chauffeur de car, j'ai transporté énormément de touristes (français et étrangers) durant ma carrière, je sais donc exactement les agences à aller démarcher si je souhaite faire autre chose que de l'application, idem pour les hôtels, que ce soit sur Paris ou même à CDG. Je suis dedans depuis le début de l'arrivée des VTC et d'Uber en France.
Je trouve vraiment dommage que ce métier soit dévalorisé par une bonne majorité de chauffeurs qui n'en ont rien à faire des gens qu'ils transportent et qui ne sont pas du tout professionnels, idem avec ceux qui roulent avec de faux comptes, etc. Ces gens-là ne sont là QUE pour l'argent et n'offrent aucun service digne de ce nom. Ils ne méritent même pas d'être là, pour moi. Si l'on pouvait virer tout ce monde-là, la qualité et surtout les prix remonteraient sûrement, surtout sur les applications et pour ceux qui ne font que ça.
Car un client perso n'aura aucun problème à payer une course un peu plus chère que sur une application si le professionnalisme du chauffeur et la qualité de service sont au rendez-vous.
Même si ce que je compte faire n'est que du complément, je sais où me diriger et vers qui aller, même si comme tout le monde j'utiliserai une ou deux applications pour remplir les creux sur les quelques soirées ou week-ends que je compte faire.
Beaucoup de chauffeurs (qui à la base n'étaient pas du tout dans le transport de personnes) se sont lancés parce qu'ils se sont dit : « Oui, c'est facile, il suffit juste de prendre des gens d'un point A pour les emmener à un point B. » Sauf que le transport de personnes, c'est un vrai métier, comme n'importe quel autre métier. Si l'on vient à faire ça sans connaissance et en se disant qu'on va marcher uniquement avec les applications, il ne faut pas être étonné de ne pas gagner grand-chose à la fin, vu les commissions qu'elles se prennent toutes... Et pour ces personnes-là, faire de la clientèle perso, c'est compliqué, car elles ne savent pas comment démarcher et qui réellement démarcher.
Pour ma part, ça fait plus de 15 ans que je suis chauffeur de car, j'ai transporté énormément de touristes (français et étrangers) durant ma carrière, je sais donc exactement les agences à aller démarcher si je souhaite faire autre chose que de l'application, idem pour les hôtels, que ce soit sur Paris ou même à CDG. Je suis dedans depuis le début de l'arrivée des VTC et d'Uber en France.
Je trouve vraiment dommage que ce métier soit dévalorisé par une bonne majorité de chauffeurs qui n'en ont rien à faire des gens qu'ils transportent et qui ne sont pas du tout professionnels, idem avec ceux qui roulent avec de faux comptes, etc. Ces gens-là ne sont là QUE pour l'argent et n'offrent aucun service digne de ce nom. Ils ne méritent même pas d'être là, pour moi. Si l'on pouvait virer tout ce monde-là, la qualité et surtout les prix remonteraient sûrement, surtout sur les applications et pour ceux qui ne font que ça.
Car un client perso n'aura aucun problème à payer une course un peu plus chère que sur une application si le professionnalisme du chauffeur et la qualité de service sont au rendez-vous.
Même si ce que je compte faire n'est que du complément, je sais où me diriger et vers qui aller, même si comme tout le monde j'utiliserai une ou deux applications pour remplir les creux sur les quelques soirées ou week-ends que je compte faire.











