Vous consultez :
Avis Cote d'Azur - PACA : Saturation du marché VTC

Avis Cote d'Azur - PACA : Saturation du marché VTC

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
7 163
7 400
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
j'ai eu droit a mon contrôle aussi mais sans encombres c'est pour ça qu'aujourd'hui y a beaucoup plus de courses j'ai remarqué et moins d'attente c'est bien faut nettoyer la profession
Pourrais tu nous faire partager le déroulement de ton contrôle
Merci

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
905
1 467
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Par contre aujourd'hui le T2 était comme Fort Knox, tous les VTC voulant rentrer dans la zone des arrivées étaient contrôlés par la police nationale, créant de ce fait une file incroyable. Contrôle approfondis de tous les documents obligatoires et surtout vérification du bon de commande.

Après rebelote à touts les accès à Cannes, principalement au début de la route du Cannet et au rond-point après Antibes. Tout est cadenassé et il y a intérêt à être 100% en règle, ils ne laissent rien passer.

Sans compter les contrôles aléatoires sur la Croisette, bref pas intérêt de zoner dans le secteur dans l'attente d'une course, sinon c'est une AFD pour maraude garantie.

D'après les dires du policier, ils ont eu des instructions de faire cela durant toute la durée du festival.

Par contre, avez-vous remarqué touts ces Van avec des plaques rose et en attente d'immatriculation définitive, visiblement les capacitaires s'en donnent à coeur joie.
Ahahahah le contrôle au rond point de Mougins c'est un poste de Gendarmerie le bordel 🤣🤣 t'es carrément sur un comico portable ça me foudroie

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
7 163
7 400
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
si les faux chauffeurs sont contrôlés ça ne change rien à leurs situations si tu déroule le fonctionnement du contrôle ?
ils resteront tjs amendable

Il n'y a pas d'astuces tu es en règle ou tu ne l'ai pas

Mais par contre pour le VTC en règle ça le stresserai moins lors du contrôle d en connaître a l'avance le déroulé dans le sud

• J'aime
Réactions: Layco

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
703
933
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
MAJ : deuxième contrôle à l’instant

j’ai aidé les flics qui ont hésité à contrôlé un van immatriculé italien « si si mr les agents faut vérifier le bond de commande s’il n’en a pas il n’a rien à faire ici , l’immatriculation c’est un leur, il est sûrement domicilié en France »

« Merci pour le conseil »
« Avec plaisir Mr l’agent »
🫡

Dernière édition:

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
7 163
7 400
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
ChillVTC06 @ChillVTC06 c'était des Boers, la PN ou PM

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
703
933
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
ChillVTC06 @ChillVTC06 c'était des Boers, la PN ou PM
ça sera la surprise 🥳

A un moment j’étais plié y en a 2 qui grattaient les plaques à la recherche d’autocollant même quand elles etaient lisses au cas où 😂

j’avais qu’une envie : enfiler un uniforme et les rejoindre dans la chasse aux illégaux 👮‍♂️

• J'aime
Réactions: Juliaan et Frd

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
831
908
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
AZF @AZF ChillVTC06 @ChillVTC06 : contrôlé aussi cet après midi au T2 de Nice. C'est la police nationale qui contrôle. Tout le monde sur le côté sans exception à l'entrée de la zone arrivées pour aller charger les clients. Bon de commande obligatoire. Et papiers en règle. 2 vans avaient droit à un contrôle approfondi.

Par contre au T1, c'est toujours un bordel sans nom, rabatteuse en cheffe et racoleurs en pagaille. Les agents de l'aéroport font des signalements à la police.

J'ai jamais vu autant de chauffeurs que cette année. Et je n'ai jamais vu autant de moyens déployés de la part de la police pour contrôler les chauffeurs VTC.

Les Maires notamment David Lisnard de Cannes ont mis une grosse pression sur les forces de l'ordre pour réguler tout cela.

Dernière édition:
  • J'adore
Réactions: AZF

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
905
1 467
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
AZF @AZF ChillVTC06 @ChillVTC06 : contrôlé aussi cet après midi au T2 de Nice. C'est la police nationale qui contrôle. Tout le monde sur le côté sans exception à l'entrée de la zone arrivées pour aller charger les clients. Bon de commande obligatoire. Et papiers en règle. 2 vans avaient droit à un contrôle approfondi.

Par contre au T1, c'est toujours un bordel sans nom, rabatteuse en cheffe et racoleurs en pagaille. Les agents de l'aéroport font des signalements à la police.

J'ai jamais vu autant de chauffeurs que cette année. Et je n'ai jamais vu autant de moyens déployés de la part de la police pour contrôler les chauffeurs VTC.

Les Maires notamment David Lisnard de Cannes ont mis une grosse pression sur les forces de l'ordre pour réguler tout cela.
Et c'est la où les propos de ChillVTC06 @ChillVTC06 juste avant ne passe pas pour moi.
Je t'adore ChillVTC06 @ChillVTC06 , mais stp. Sois cohérent. C'est bien beau de contrôler des VTC mais quand y'a des rabatteurs a gogo sur le T1 et la gare de Nice, pomper et aider ces putains de rats que sont la Police ça n'a rien de bon. Ils n'hésiteront pas a te la mettre un jour ou l'autre. Ils font encore les toutous du gouvernement. Ramasser le fric des contribuables et laisser passer le reste. Tu crois il vaui arriver quoi au mec en illégalité ?... Rien du tout au final . Et comme a Orly, ça contrôle les VTC avec l'URSSAF etc et pendant ce temps là, y'a des cafards qui arnaquent des touristes a coup de rabbatage dans une Twingo pour 160€ direction tour eiffel.
Nan désolé ton comportement m'a légèrement exaspéré sur ces contrôles. Même si tu n'as pas tord de base.

Fuck le 17 ça bouge pas .
( Petit coeur sur celle d'Antibes quand meme ❤)

• J'aime
Réactions: Layco

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
703
933
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
Je comprends ta position RomanBds @RomanBds
Perso je ne suis jamais dans l'llégalite donc je n'ai rien contre eux (même si certains individus sont parfois borderline) moi ça ne me dérange pas qu'ils contrôlent a tout va au contraire, bien que leur action ne règle pas tout depuis hier, l'aéroport est devenu beaucoup plus fluide , les courses s'enchaînent quasiment donc l'effet est positif je les encourage à redoubler d'effort, mais faut être conscient aussi qu'ils ne peuvent pas être partout, les chauffeurs illégaux ça reste un petit problème à l'échelle nationale.

PS : d'ailleurs certains VTC ne se gênaient pas pendant les grèves pour bloquer leurs confrères avec leur voiture parce qu'ils travaillaient et les prendre en photo et menacer d'appeler les flics.
Messages Fusionnés

Dernière édition:

Podcast

Partenaires

Membres en ligne