Vous consultez :
Convocation par les boers

Convocation par les boers

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Ils ont pas le droit de regarder ton téléphone, si ils disent qu'ils ont vu, tu nies et tu leurs dis d'aller se faire foutre.
Tu as raison sur le fait qu’ils n’ont pas le droit de consulter ton téléphone (excepté sous commission rogatoire).

Mais un bon conseil, même quand tu es dans tes droits, il faut toujours rester poli, courtois et faire profil bas. En général ça se terminera de la meilleure des manières.

Ils sont assermentés et peuvent te trouver une petite bête pour te mettre quelques heures en GAV ou t’aligner des contraventions.

Ne leur donne aucun prétexte de le faire…

• J'aime
Réactions: mo59 et Cyrille1

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
277
354
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Tu as raison sur le fait qu’ils n’ont pas le droit de consulter ton téléphone (excepté sous commission rogatoire).

Mais un bon conseil, même quand tu es dans tes droits, il faut toujours rester poli, courtois et faire profil bas. En général ça se terminera de la meilleure des manières.

Ils sont assermentés et peuvent te trouver une petite bête pour te mettre quelques heures en GAV ou t’aligner des contraventions.

Ne leur donne aucun prétexte de le faire…
Pardon je me suis mal fait comprendre, c'est de ma faute, il me paraissait évident qu'il ne faut pas insulter un flic qui nous contrôle, le sens de ma phrase signifiait plutôt de leur dire d'aller voir ailleurs de façon très cordiale =)

Abdelilah

Zoneur Vérifié
VTC
27 Janvier 2018
271
285
Localité
Paris
Véhicule
Peugeot 508
Exactement, aujourd’hui même je viens d’avoir la police qui s’est arrêter à mon niveau (j’étais garer sur le côté) me dit tu fait quoi ici, vous attendez un client, je leurs est dit non je suis juste en garer, il m’a dit vous faite VTC, j’ai répondu oui mais pas la, je suis juste garé je lis mes mails, je travaille pas.
Ils ont rien dit ils sont partie

Shogun4485

Membre
VTC
22 Avril 2024
16
15
Localité
Nantes
Véhicule
PEUGEOT 308 II
Alors là ... Il y a de quoi en dégouté plus d'un à vous lire.

Vous dites qu'ils n'ont pas le droit de fouiller le téléphone, je veux bien le croire, leurs rappeler qu'ils n'ont pas le droit et que tout est enregistré ça me parait un peu gros ... Si tu sort ça ils risque tout bonnement de te sortir ok, montrer moi les enregistrements de la dashcam on va vérifier si vous ne travaillez pas il y a 2min ...

d'où un chauffeur serait mis sous CR (Commission Rogatoire) ? Le mec il veux juste travailler, je pense pas qu'ils fliqueraient à ce point là ... Puis le principe d'une CR est de surveiller discrètement, donc annoncer à un VTC "On va fouiller votre téléphone, vous êtes sous commission rogatoire, ça me parait un peu gros)

Abdelilah

Zoneur Vérifié
VTC
27 Janvier 2018
271
285
Localité
Paris
Véhicule
Peugeot 508
Salut à tous,

Je me suis fait contrôler par les boers avec un client dans la voiture jeudi dernier pas loin de Montparnasse, ils ont fait toutes les vérifications et j'étais en règle jusqu'à ce qu'il me dise monsieur vous n'êtes pas rentrer à votre base avant de prendre cette course, pasque ma base est dans le 93 et j'ai pris le client dans le 15 ème ( course heetch a 9 euros ), moi je vous cache pas je savais pas que c'était vraiment interdit de travailler comme sa avec les applications puisque tout les vtc de Paris font sa.... J'en avais entendu parler mais je pensais que c'était toléré au final, mais visiblement non ...

Je vous cache pas non plus que j'ai pas forcément bien réagi pendant le contrôle tellement j'ai pas compris l'histoire sur le coup, du coup je lui ai dit " nan je rentre pas a ma base sinon sa serait impossible de travailler monsieur " ...

Après en parlant avec lui il m'explique que je suis dans l'obligation soit de rentrer à ma base entre chaque course soit de me "cacher dans un parking a l'abri des regards" c'est comme sa qu'il la dit..

Du coup le Boer me donne une convocation pour lundi prochain, pour "exercice illégal de l'activité d'exploitant de taxi"

Je précise qu'il y'a marqué que je suis "soupçonné d'avoir commis ou tenté de commetre cette infraction"

Je met la convocation en pièce jointe.

Du coup je sais pas si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous, es ce que vous êtes déjà partis a ce genre de convocation ? Si vous avez des conseils à me donner, surtout si vous êtes déjà passé par la , je suis preneur merci a vous
salam,

‘du coup tu as assuré le rendez vous ou pas encore ?

gali

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
12 Janvier 2023
207
300
Localité
Paris
Salut à tous,

Je me suis fait contrôler par les boers avec un client dans la voiture jeudi dernier pas loin de Montparnasse, ils ont fait toutes les vérifications et j'étais en règle jusqu'à ce qu'il me dise monsieur vous n'êtes pas rentrer à votre base avant de prendre cette course, pasque ma base est dans le 93 et j'ai pris le client dans le 15 ème ( course heetch a 9 euros ), moi je vous cache pas je savais pas que c'était vraiment interdit de travailler comme sa avec les applications puisque tout les vtc de Paris font sa.... J'en avais entendu parler mais je pensais que c'était toléré au final, mais visiblement non ...

Je vous cache pas non plus que j'ai pas forcément bien réagi pendant le contrôle tellement j'ai pas compris l'histoire sur le coup, du coup je lui ai dit " nan je rentre pas a ma base sinon sa serait impossible de travailler monsieur " ...

Après en parlant avec lui il m'explique que je suis dans l'obligation soit de rentrer à ma base entre chaque course soit de me "cacher dans un parking a l'abri des regards" c'est comme sa qu'il la dit..

Du coup le Boer me donne une convocation pour lundi prochain, pour "exercice illégal de l'activité d'exploitant de taxi"

Je précise qu'il y'a marqué que je suis "soupçonné d'avoir commis ou tenté de commetre cette infraction"

Je met la convocation en pièce jointe.

Du coup je sais pas si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous, es ce que vous êtes déjà partis a ce genre de convocation ? Si vous avez des conseils à me donner, surtout si vous êtes déjà passé par la , je suis preneur merci a vous
Ca donne pas envie de bosser sur Paris durant les JO, faite gaffe et les cons que je voie garer avec la grosse pub BOLT sur les portières en pleine rue, vous allez morfler à faire les malins

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
d'où un chauffeur serait mis sous CR (Commission Rogatoire) ? Le mec il veux juste travailler, je pense pas qu'ils fliqueraient à ce point là ... Puis le principe d'une CR est de surveiller discrètement, donc annoncer à un VTC "On va fouiller votre téléphone, vous êtes sous commission rogatoire, ça me parait un peu gros)
On a juste cité l’exception, sur la CR pour ne pas généraliser. On sait pertinemment qu’ils n’utiliseront pas une CR pour une histoire de maraude.

Maintenant dans le cas d’un vaste de réseau de blanchiment avec des sociétés bidons et gérants de pailles, dont la fraude s’élève à plusieurs millions d’euros (comme vu plusieurs fois dans un passé récent), tu crois vraiment que l’OPJ va se priver de regarder dans les téléphones de tous les chauffeurs rattachés à cette société ??

Quand les policiers découvrent des actifs de plusieurs centaines de milliers d’euros en cryptomonnaie, tu peux être certain que c’est grâce à l’étude des smartphones des inculpés…

Mais dans un cas de maraude, le juge d’instruction ne va pas attribuer une CR pour si peu.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne