Vous consultez :
Conseils pour démarrer

Conseils pour démarrer

c3ntrino

Zoneur amateur
UBER
13 Mars 2016
69
23
Localité
Paris
Bonnjour à tous et merci de me lire.
Bon comme de nombreuse personne j'ai dans l'intention de me lancer. Allant sur Paris ce week-end on a décidé de prendre un Uber et je me suis dit pourquoi pas lui poser quelques questions !
Le mec bossait chez Max je pense que certain d'entre vous connaissent, il m'assure qu'il bosse en moyenne 8/9h par jour et toi je 2k à 2,5k déjà sa me Paris louche bref il me refile son numéro puis celui d'un gars qui travail la bas pour un futur entretien....

Au retour je prend un autre Uber qui lui me dit clairement qu'il souhaite arrêter l'activité car c'est mort et ce n'est plus ce que c'était....

Bref aujourd'hui j'ai quand même besoin de quelques conseils sur le fait qu'actuellement je suis en poste (CDI)
Et que pourquoi pas moi. J'attend beaucoup de vos retour , j'ai pas envie de me planter, entre les statuts (SAS, SASU) et louer une X ou directement aller bosser dans une boîte qui fait le même genre de service.
Merci pour vos futur réponse et à bientôt ;-)
[DOUBLEPOST=1458586226,1458561359][/DOUBLEPOST]Réponses:0
Affichages:120
Personne pour m'aider SVP ?

FT Premium

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
12 Octobre 2015
113
40
Localité
Paris
Bonnjour à tous et merci de me lire.
Bon comme de nombreuse personne j'ai dans l'intention de me lancer. Allant sur Paris ce week-end on a décidé de prendre un Uber et je me suis dit pourquoi pas lui poser quelques questions !
Le mec bossait chez Max je pense que certain d'entre vous connaissent, il m'assure qu'il bosse en moyenne 8/9h par jour et toi je 2k à 2,5k déjà sa me Paris louche bref il me refile son numéro puis celui d'un gars qui travail la bas pour un futur entretien....

Au retour je prend un autre Uber qui lui me dit clairement qu'il souhaite arrêter l'activité car c'est mort et ce n'est plus ce que c'était....

Bref aujourd'hui j'ai quand même besoin de quelques conseils sur le fait qu'actuellement je suis en poste (CDI)
Et que pourquoi pas moi. J'attend beaucoup de vos retour , j'ai pas envie de me planter, entre les statuts (SAS, SASU) et louer une X ou directement aller bosser dans une boîte qui fait le même genre de service.
Merci pour vos futur réponse et à bientôt ;-)
[DOUBLEPOST=1458586226,1458561359][/DOUBLEPOST]Réponses:0
Affichages:120
Personne pour m'aider SVP ?
Bonjour,
Je suis en pleine création, je pense pas que ce soit mort, certains n'y arrivent pas car ils restent sûrement tributaire des applications...je pense qu'aujourd'hui tu peux démarrer avec uber, mais très vite trouver tee clients perso!
Apres tu es en CDI, pourquoi ne pas faire juste ca le soir et le week-end Cômme beaucoup le font! Attention aux gens jaloux qui ne veulent pas de nouveaux arrivant et qui te découragerons...suis tes envies, qui ne tente rien n'a rien!
Commence en AE le week-end tu te fera ta propre idee!

Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 029
1 949
Localité
Reims
La bonne blague, trouver ses propres clients. C'est comme dire a un éleveur de cochons de se passer de Bigard/Socopa ou Cooperl et de vendre ses cochons directement aux supermarchés.

Passe l'examen VTC, achète une voiture de 2013 à 15k€ max, crée une SASU ou commence en AE le temps de la créer, créé un compte UBER travaille 7/8h par jour et t'aura 3500/4000€ après commission. Tu déduit les charges et tu auras ton salaire.

FT Premium

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
12 Octobre 2015
113
40
Localité
Paris
La bonne blague, trouver ses propres clients. C'est comme dire a un éleveur de cochons de se passer de Bigard/Socopa ou Cooperl et de vendre ses cochons directement aux supermarchés.

Passe l'examen VTC, achète une voiture de 2013 à 15k€ max, crée une SASU ou commence en AE le temps de la créer, créé un compte Uber travaille 7/8h par jour et t'aura 3500/4000€ après commission. Tu déduit les charges et tu auras ton salaire.
Bizarrement j'ai pas encore commencé que jai deja trouvé des clients privé! Être chauffeur ne signifie pas juste être "en ligne" sur un téléphone!
Je ne pense pas avoir dit qu'il fallait se passé d'uber!

• J'aime
Réactions: EISENMANNAC

UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Bizarrement j'ai pas encore commencé que jai deja trouvé des clients privé! Être chauffeur ne signifie pas juste être "en ligne" sur un téléphone!
Je ne pense pas avoir dit qu'il fallait se passé d'Uber!
Justement FT, comme le job, et on en reparle dans qq mois

FT Premium

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
12 Octobre 2015
113
40
Localité
Paris
En fait avant de me lancer tête baissée, j'ai essayé de faire valoir mon travail.
Apres je ne suis pas en région parisienne et par chez nous on a d'autres activités...peut être que malheureusement le marché parisien commence à saturer, quoi que j'ai deja des clients parisiens!
Après chacun sa façon de travailler.

UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
En fait avant de me lancer tête baissée, j'ai essayé de faire valoir mon travail.
Apres je ne suis pas en région parisienne et par chez nous on a d'autres activités...peut être que malheureusement le marché parisien commence à saturer, quoi que j'ai deja des clients parisiens!
Après chacun sa façon de travailler.
Comparer un VTC de Paris à un VTC de province...ça revient à comparer un Pygmée à un New-Yorkais

De plus, tu indiques que tu es Parisien sur ton profil....
Donc, il est effectivement plus facile de développer une clientèle perso en province

• Je valide
  • J'aime
Réactions: shinishi94 et pinard

FT Premium

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
12 Octobre 2015
113
40
Localité
Paris
Comparer un VTC de Paris à un VTC de province...ça revient à comparer un Pygmée à un New-Yorkais

De plus, tu indiques que tu es Parisien sur ton profil....
Donc, il est effectivement plus facile de développer une clientèle perso en province
Qui est le pygmée et qui est le new yorkais?
Oui jai indiqué Paris car la zone de chalandise uber est situé sur Paris!
Jai des amis parisiens vtc qui n'ont absolument pas ce discours, apres libre à tous de se faire sa propre opinion du métier! Rien n'empêche un parisien de développer son activité sur la province, mais pour ca faut bouger un peu! Je ne critique personne, je constate que beaucoup se repose sur leur laurier, et ne se donnent pas la peine d'essayer quelques choses d'autres!

• J'aime
Réactions: EISENMANNAC

c3ntrino

Zoneur amateur
UBER
13 Mars 2016
69
23
Localité
Paris
Merci pour toutes vos réponses.

J'aimerais revenir sur certains points :
Commencer en AE no problème, Que me conseillez vous pour demarrer une LOA, LLD ? sachant que je n'ai pas forcement 15k Eur pour une berline ou même une X
Ensuite si je fait un AE ou une SAS, SASU je ne pourrais pas faire de LOA ni de LLD au nom de la boite car les banque demande bcp et sachant que je commence...
Donc je vois pas d'autre solution que de faire un micro prêt a la conso pour mon véhicule.

après je comprend qu'il y ai des rageu qui disent que le métier est mort pour Eviter les nouveau arrivant sur le marché.
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur et merci pour vos infos

UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Merci pour toutes vos réponses.

Qui est le pygmée et qui est le new yorkais?
Oui jai indiqué Paris car la zone de chalandise Uber est situé sur Paris!
Jai des amis parisiens VTC qui n'ont absolument pas ce discours, apres libre à tous de se faire sa propre opinion du métier! Rien n'empêche un parisien de développer son activité sur la province, mais pour ca faut bouger un peu! Je ne critique personne, je constate que beaucoup se repose sur leur laurier, et ne se donnent pas la peine d'essayer quelques choses d'autres!

/QUOTE]
90% des parisiens sont des Pygmées à l'origine à ce que je sache....là n'est pas le problème
Mais éviter de comparer un VTC de Dijon avec un parisien..on gagnera du temps
Développer un clientèle perso à Paris est très très compliqué......même avec un groupe Wathsapp de qq chauffeurs pour prendre le relai
Pour preuve, demain je dois prendre un client habitué à Roissy à 17h30.....il n'est pas content car je ne pourrai pas le prendre étant en province avec un autre client...et personne n'est dispo parmi le groupe whatsapp et voilà...
ce client là risque vite de m'oublier
[DOUBLEPOST=1458733579,1458733506][/DOUBLEPOST]90% des parisiens sont des Pygmées à l'origine à ce que je sache....là n'est pas le problème
Mais éviter de comparer un VTC de Dijon avec un parisien..on gagnera du temps
Développer un clientèle perso à Paris est très très compliqué......même avec un groupe Wathsapp de qq chauffeurs pour prendre le relai
Pour preuve, demain je dois prendre un client habitué à Roissy à 17h30.....il n'est pas content car je ne pourrai pas le prendre étant en province avec un autre client...et personne n'est dispo parmi le groupe whatsapp et voilà...
ce client là risque vite de m'oublier

• Je valide
Réactions: MaxPenster et pinard

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne