Vous consultez :
Avis Conseils et témoignages de VTC à temps partiel

Avis Conseils et témoignages de VTC à temps partiel

kimbus

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
18 Janvier 2023
44
34
Localité
Paris
Bonjour la communauté
je voudrais des témoignages des personnes qui effectuent l'activité de vtc a temps partiel.
Quel est leur organisation, leur horaire , leur rentabilité, quel conseil ont-il a donner aux nouveaux.
merc
j

• J'aime
Réactions: Toma75012 et AZF

EvoEO

Membre
16 Janvier 2023
17
8
Localité
Lyon
Salutation !
J’aimerais bien savoir aussi car ça m’intéresse de faire pareil. Et commencer pas à venir dire que la rentabilité dépend de chaque un car ça on le sait déjà c’est inaudible, dites juste la vôtre svp

kimbus

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
18 Janvier 2023
44
34
Localité
Paris
Salutation !
J’aimerais bien savoir aussi car ça m’intéresse de faire pareil. Et commencer pas à venir dire que la rentabilité dépend de chaque un car ça on le sait déjà c’est inaudible, dites juste la vôtre svp
exactement personne n'a de franc parlé

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
596
1 442
Localité
Lyon
Bonjour à tous

Ce n'est pas une question de franc parler, mais l'activité à temps partiel est effectivement totalement dépendante de la situation.

Qui dit activité à temps partiel dit autre activité ou contrainte. Donc simplement vos horaires selon ceux qui seront possible pour vous.

Week-end pour les étudiants, journée d'école pour les papas célibataires ou les nuits etc etc, été pour les saisonniers.

Vous avez pas mal d'informations sur le forum sur les taux horaires à espérer dans l'activité. Il seront quasiment les mêmes que vous fassiez 20h/semaine ou 70. Par contre vous aurez pas le même chiffre d'affaires à la fin.

Jetez un oeil aux témoignages, nottament des derniers nouveaux membres qui font des REX de leurs premiers mois. Voir aussi la vidéo de driverzonard @driverzonard ou celui du collègue de Toulouse DeltaGreen @DeltaGreen

Pour rappel c'est environ 25 net de commission EN MOYENNE pour les catégories basique quand ça bosse. Regardez la zone en direct les collègues donnent parfois leur chiffres de la journée et les galères qui vont avec.
L'activité connait son pic entre fin avril et fin août. Ça dépend aussi de la ville, il y a une catégorie qui classe les messages par région.

Pour les conseils niveau compta une fois que vous avez un minimum d'idée pour le business il y a un expert comptable partenaire qui est assez sympa pour répondre aux questions en direct ou en PV. Voir sa vidéo.

Ça sera difficile de vous dire exactement ce que vous pouvez gagner et comment.

Si vous avez des questions plus précises hésitez pas, les membres vous répondront. Mais il y a déjà beaucoup d'informations dans les divers sujets.

Bienvenue à vous

Dernière édition:

azerty

Zoneur Reconnu
12 Juillet 2015
373
236
Localité
Paris
Si vous voulez de la clarté je vais vous en donner. Fuyer, cette activité à temps partielle est un bourbier, déjà en temps que VTC a temps plein, on galère et on se fait saigner par les assureurs. Si vous travaillez a temps partiels vous allez vous détruire la santé pour tous mettre dans l'assurance et l'amortissement du véhicule.

La double activité ça vend du rêve les 2,3 premiers mois mais tenir ce rythme sur 1-2-3 ans c'est intenable.

Après bien évidemment, et fort malheureusement on vous a vendu du rêve, vous avez l'espoir de toucher une fortune donc quand on vous donne la réalité en face vous penserez comme tous les nouveaux que l'on est des vieux jaloux aigris qui ne veulent pas de nouveaux dans le métier.

Donc vous allez forcer et n'écouter personne, dans ce cas bienvenue dans le métier et bon courage les amis.

Dernière édition:

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
J'ai commencé à temps partiel.
Pour ne pas me ruiner j'ai choisi une voiture économique qui me serait utile dans ma vie de tous les jours, un break. Toyota auris ts
Au moins si l'activité ne me plaisait pas où je change d'avis, je garde la voiture .
L'assurance est moins chère pour ce véhicule et la carte grise était gratuite à l'époque.
Auto entrepreneur, toujours pareil, au cas où , l'ouverture et la fermeture de l'entreprise ne coûte rien, la. Compta réduite au minimum .
Par la suite j'ai demandé à être assujettie à la tva, question de rentabilité.

Les horaires c'est toi qui les choisit en fonction de ton boulot.
Des que je sortais du boulot j'allumais et hop c'est parti pour kk heures.
Puis le week-end, les étudiants.....
Quand je partais en vacance, sur place, kk heures par jour histoire de rentabiliser.... c'est addictif..... je ne pouvais pas m'empêcher de connaître la demande sur place.
Après tout dépend de ton boulot principal s'il est déjà fatigant, ça n'ira pas en s'arrangeant.....

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 404
2 266
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Effectivement, l'idéal c'est d'avoir un boulot pas fatigant ou un temps partiel et une structure allégée, donc:
- Micro-entreprise.
- Idéalement voiture déjà dispo.

Et tester en fonction de ses disponibilités combien ça rapporte.

Les taux horaire indiqués dans ce post sont valables hors horaires de bureau. Donc il faut se faire un petit tableau Excel avec le nombre d'heure prévu par semaine, en déduire le CA et déduire les charges:
- Commissions des plateformes (de très loin le premier poste de dépense).
- Assurance PRO (chère).
- Carburant et entretien (bien mettre à jour avec les "nouveaux" prix).
- Décote du véhicule (rapide), qui ne sera pas éternel.

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne