- 28 Juin 2020
- 464
- 712
- Localité
- Paris
Bonsoir à tous
Le compte rendu de la réunion du 07/06/2023.
Pièces jointes
-
67.9 KB Vues: 98
Incroyable…ils ne changeront jamais leur opinion, pourtant il va y en avoir des clients pour les JO ! Et je ne suis pas sûr qu’ils veuillent tous prendre un taxi. Il suffira de visualiser les macarons et la carte sur le pare brise pour comprendre que les gars sont en service.Bonsoir à tous
Ta raison dans tes propos sur l’image du vtc mais honnêtement je vois pas le rapport avec le sujet. Les gens ont besoin de nous , que tu ais une poubelle ou non. Tout ce que tu dis est vrai et je le denonce aussi mais la on parle d’un accès a des voies réservées pendant un événement important ou nous serons aux premières loges.C'est le retour de bâton sur le manque de professionnalisme d'une très grande majorité qui dure depuis des années ( ce qui n'enlève rien au dogmatisme aveugle de la mairie de Paris qui se simplifie la vie à mettre tout le monde dans le même panier...).
J'étais à Paris il y'a peu, je ne compte pas le nombre de "Vtc" vus dans les couloirs de bus, sans macaron, sans carte ( ou au choix, macaron devant et pas derrière, macaron, en charge, pas de carte, etc...), roulant comme des ânes sur le Bd St Germain, avec des poubelles crasseuses, des pubs à moitié enlevée...
La faute de la FFeVTc, c'est de se faire porte parole de gens qui ne correspondent ni à leurs critères qualités, ni à leurs valeurs affichées pour la profession.
Ils auraient dû se battre pour que les vrais chauffeurs, avec un véhicule aux normes qualitatives du Vtc, avec un chauffeur en tenue, avec un service chauffeur, soient distingués de la flotte application et autorisés à rouler partout et tout le temps.
Bon, il suffit de regarder leurs congrès annuels pour s'apercevoir qu'ils sont largement périmés et au delà de la compréhension d'un système qui les dépasse.
À force de dire qu'il ya de la place pour tout le monde, que ça charbonne dur pour les vaillants (), qu'il faut juste savoir se placer, blablabla tous collègues blablabla tous potes blablabla tous frères, venez comme vous êtes tant que vous avez un permis et un smartphone , on arrive à une situation comme celle ci...
Ne rêvez pas, la reconnaissance d'une profession vient par la qualité et l'exemplarité , pas la médiocrité.
Je suis totalement d'accord avec ton analyse, les BOERS devraient tourner plus souvent en ville que dans les aeroports, plein de "vtc" sans macaron avec carte et vice versa, t'en a qui n'ont ni l'un ni l'autre, des voitures qui pour moi ont plus de 6 ans et pas hybride etc... le milieu est vérolé et porte une mauvaise image de la profession.C'est le retour de bâton sur le manque de professionnalisme d'une très grande majorité qui dure depuis des années ( ce qui n'enlève rien au dogmatisme aveugle de la mairie de Paris qui se simplifie la vie à mettre tout le monde dans le même panier...).
J'étais à Paris il y'a peu, je ne compte pas le nombre de "Vtc" vus dans les couloirs de bus, sans macaron, sans carte ( ou au choix, macaron devant et pas derrière, macaron, en charge, pas de carte, etc...), roulant comme des ânes sur le Bd St Germain, avec des poubelles crasseuses, des pubs à moitié enlevée...
La faute de la FFeVTc, c'est de se faire porte parole de gens qui ne correspondent ni à leurs critères qualités, ni à leurs valeurs affichées pour la profession.
Ils auraient dû se battre pour que les vrais chauffeurs, avec un véhicule aux normes qualitatives du Vtc, avec un chauffeur en tenue, avec un service chauffeur, soient distingués de la flotte application et autorisés à rouler partout et tout le temps.
Bon, il suffit de regarder leurs congrès annuels pour s'apercevoir qu'ils sont largement périmés et au delà de la compréhension d'un système qui les dépasse.
À force de dire qu'il ya de la place pour tout le monde, que ça charbonne dur pour les vaillants (), qu'il faut juste savoir se placer, blablabla tous collègues blablabla tous potes blablabla tous frères, venez comme vous êtes tant que vous avez un permis et un smartphone , on arrive à une situation comme celle ci...
Ne rêvez pas, la reconnaissance d'une profession vient par la qualité et l'exemplarité , pas la médiocrité.
Tu ne vois pas le rapport avec le sujet ?Ta raison dans tes propos sur l’image du vtc mais honnêtement je vois pas le rapport avec le sujet. Les gens ont besoin de nous , que tu ais une poubelle ou non. Tout ce que tu dis est vrai et je le denonce aussi mais la on parle d’un accès a des voies réservées pendant un événement important ou nous serons aux premières loges.
hier pas de RER A, G7 était indisponible.
alors imagine les JO .
et ca n’enleve a rien ton propos surtout ta derniere phrase qui est totalement vrai mais surment dans un sujet ou on parlerait de prix etc… parce que si des gens en arrive a prendre des renault zoe ou yaris, c’est parce qu’aussi on n’est pas respecté. Je cautionne pas ca nn plus, faut pas faire ce metier pr avoir une yaris…
Bien sur que ca signal les boers vu qu’on va te faire perdre 1 h voir ton taff injustement pendant que des gens qui n’ont meme pas de permis racolle dans le terminal. Premier problème et incohérence dans tes propos.Tu ne vois pas le rapport avec le sujet ?
C'est simple, le vtc est considéré dans Paris comme un fléau à combattre, de part une vision tronquée et simpliste de la mairie d'abord et ensuite par l'image peu reluisante donnée par une grande majorité.
Si déjà les couloirs de bus ne sont pas respectés, si les obligations légales telle que la carte et les macarons en premier ne sont pas respectées, si la qualité de "service" est à désirer, malheureusement il est bien compliqué ensuite de se faire entendre et voir comme professionnels.
Les taxis ont relevé la tête et leur qualité de service, ils ont repris des part de marché.
Si les contrôles étaient plus fréquents, plus fermes, bien plus cher à l'infraction, voire avec une immobilisation immédiate du véhicule, avec un fichier commun des applications ( tu triches avec un, tu sors avec l'autre...), il y aurait moins de vtc en circulation et beaucoup moins d'aspirants.
Au lieu de ça, ici et ailleurs, ça signale les boers aux "collègues" ..... Et c'est pas une mentalité de professionnels.
Donc, à la fin, on dit aux vtc de faire la queue avec le reste.
Donc si, je maintiens que la qualité compte pour se faire reconnaître pleinement et entièrement.