Vous consultez :
Compte rendu réunion mairie de paris

Compte rendu réunion mairie de paris

VTCEM

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
25 Avril 2023
49
75
Localité
Paris
Véhicule
Lexus NX 300H Exécutive
Bonsoir à tous
Le compte rendu de la réunion du 07/06/2023.
Incroyable…ils ne changeront jamais leur opinion, pourtant il va y en avoir des clients pour les JO ! Et je ne suis pas sûr qu’ils veuillent tous prendre un taxi. Il suffira de visualiser les macarons et la carte sur le pare brise pour comprendre que les gars sont en service.
Merci pour le partage du compte rendu en tout cas 👍🏻

• J'aime
Réactions: AZF, Kems6 et pp9201

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
871
1 435
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
C’est terrible…

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 149
5 288
Localité
Marseille
C'est le retour de bâton sur le manque de professionnalisme d'une très grande majorité qui dure depuis des années ( ce qui n'enlève rien au dogmatisme aveugle de la mairie de Paris qui se simplifie la vie à mettre tout le monde dans le même panier...).

J'étais à Paris il y'a peu, je ne compte pas le nombre de "Vtc" vus dans les couloirs de bus, sans macaron, sans carte ( ou au choix, macaron devant et pas derrière, macaron, en charge, pas de carte, etc...), roulant comme des ânes sur le Bd St Germain, avec des poubelles crasseuses, des pubs à moitié enlevée...

La faute de la FFeVTc, c'est de se faire porte parole de gens qui ne correspondent ni à leurs critères qualités, ni à leurs valeurs affichées pour la profession.

Ils auraient dû se battre pour que les vrais chauffeurs, avec un véhicule aux normes qualitatives du Vtc, avec un chauffeur en tenue, avec un service chauffeur, soient distingués de la flotte application et autorisés à rouler partout et tout le temps.

Bon, il suffit de regarder leurs congrès annuels pour s'apercevoir qu'ils sont largement périmés et au delà de la compréhension d'un système qui les dépasse.

À force de dire qu'il ya de la place pour tout le monde, que ça charbonne dur pour les vaillants (🤣), qu'il faut juste savoir se placer, blablabla tous collègues blablabla tous potes blablabla tous frères, venez comme vous êtes tant que vous avez un permis et un smartphone , on arrive à une situation comme celle ci... 🤷

Ne rêvez pas, la reconnaissance d'une profession vient par la qualité et l'exemplarité , pas la médiocrité.

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
871
1 435
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
C'est le retour de bâton sur le manque de professionnalisme d'une très grande majorité qui dure depuis des années ( ce qui n'enlève rien au dogmatisme aveugle de la mairie de Paris qui se simplifie la vie à mettre tout le monde dans le même panier...).

J'étais à Paris il y'a peu, je ne compte pas le nombre de "Vtc" vus dans les couloirs de bus, sans macaron, sans carte ( ou au choix, macaron devant et pas derrière, macaron, en charge, pas de carte, etc...), roulant comme des ânes sur le Bd St Germain, avec des poubelles crasseuses, des pubs à moitié enlevée...

La faute de la FFeVTc, c'est de se faire porte parole de gens qui ne correspondent ni à leurs critères qualités, ni à leurs valeurs affichées pour la profession.

Ils auraient dû se battre pour que les vrais chauffeurs, avec un véhicule aux normes qualitatives du Vtc, avec un chauffeur en tenue, avec un service chauffeur, soient distingués de la flotte application et autorisés à rouler partout et tout le temps.

Bon, il suffit de regarder leurs congrès annuels pour s'apercevoir qu'ils sont largement périmés et au delà de la compréhension d'un système qui les dépasse.

À force de dire qu'il ya de la place pour tout le monde, que ça charbonne dur pour les vaillants (🤣), qu'il faut juste savoir se placer, blablabla tous collègues blablabla tous potes blablabla tous frères, venez comme vous êtes tant que vous avez un permis et un smartphone , on arrive à une situation comme celle ci... 🤷

Ne rêvez pas, la reconnaissance d'une profession vient par la qualité et l'exemplarité , pas la médiocrité.
Ta raison dans tes propos sur l’image du vtc mais honnêtement je vois pas le rapport avec le sujet. Les gens ont besoin de nous , que tu ais une poubelle ou non. Tout ce que tu dis est vrai et je le denonce aussi mais la on parle d’un accès a des voies réservées pendant un événement important ou nous serons aux premières loges.
hier pas de RER A, G7 était indisponible.
alors imagine les JO .

et ca n’enleve a rien ton propos surtout ta derniere phrase qui est totalement vrai mais surment dans un sujet ou on parlerait de prix etc… parce que si des gens en arrive a prendre des renault zoe ou yaris, c’est parce qu’aussi on n’est pas respecté. Je cautionne pas ca nn plus, faut pas faire ce metier pr avoir une yaris…

Dernière édition:

gali

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
12 Janvier 2023
209
304
Localité
Paris

Je suis totalement d'accord avec ton analyse, les BOERS devraient tourner plus souvent en ville que dans les aeroports, plein de "vtc" sans macaron avec carte et vice versa, t'en a qui n'ont ni l'un ni l'autre, des voitures qui pour moi ont plus de 6 ans et pas hybride etc... le milieu est vérolé et porte une mauvaise image de la profession.

• J'aime
Réactions: pp9201

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 149
5 288
Localité
Marseille
Ta raison dans tes propos sur l’image du vtc mais honnêtement je vois pas le rapport avec le sujet. Les gens ont besoin de nous , que tu ais une poubelle ou non. Tout ce que tu dis est vrai et je le denonce aussi mais la on parle d’un accès a des voies réservées pendant un événement important ou nous serons aux premières loges.
hier pas de RER A, G7 était indisponible.
alors imagine les JO .

et ca n’enleve a rien ton propos surtout ta derniere phrase qui est totalement vrai mais surment dans un sujet ou on parlerait de prix etc… parce que si des gens en arrive a prendre des renault zoe ou yaris, c’est parce qu’aussi on n’est pas respecté. Je cautionne pas ca nn plus, faut pas faire ce metier pr avoir une yaris…
Tu ne vois pas le rapport avec le sujet ?

C'est simple, le vtc est considéré dans Paris comme un fléau à combattre, de part une vision tronquée et simpliste de la mairie d'abord et ensuite par l'image peu reluisante donnée par une grande majorité.

Si déjà les couloirs de bus ne sont pas respectés, si les obligations légales telle que la carte et les macarons en premier ne sont pas respectées, si la qualité de "service" est à désirer, malheureusement il est bien compliqué ensuite de se faire entendre et voir comme professionnels.

Les taxis ont relevé la tête et leur qualité de service, ils ont repris des part de marché.

Si les contrôles étaient plus fréquents, plus fermes, bien plus cher à l'infraction, voire avec une immobilisation immédiate du véhicule, avec un fichier commun des applications ( tu triches avec un, tu sors avec l'autre...), il y aurait moins de vtc en circulation et beaucoup moins d'aspirants.

Au lieu de ça, ici et ailleurs, ça signale les boers aux "collègues" ..... Et c'est pas une mentalité de professionnels.

Donc, à la fin, on dit aux vtc de faire la queue avec le reste.

Donc si, je maintiens que la qualité compte pour se faire reconnaître pleinement et entièrement.

• J'aime
Réactions: pp9201, VTCEM et gali

Singui

Zoneur Averti
VTC
UBER
18 Décembre 2015
1 036
1 887
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Ça n'a rien a voir avec la qualité.

C'est de l'idéologie, Hidalgo est sur la ligne Valls a l'époque, c'est à dire les entreprises comme Uber c'est le mal et ça doit dégager.

Elle a très bien compris que c'est pas possible de faire ça à Paris, donc en contrepartie, elle fait tout pour mettre les bâtons dans les roues des VTC (qu'elle assimile a Uber)

C'est n'est rien d'autre que de la politique, sur fond de " la grosse entreprise américaine qui vient exploiter les pauvres de banlieues, qui devraient être requalifié en tant que salarié" (alors même que l'écrasante majorité ne veut pas être salarié.

Si vous pensez qu'il suffit de rouler en costume cravate et faire du Uber que 25% du temps pour avoir Rivoli et les voies de bus.... 😂🤦🏾‍♂️

Pour Hidalgo et toute la gauche : VTC = UBER = BANLIEUE = EXPLOITAGE = DEHORS.

Costume cravate, Classe V ou pas, l'issue aurait été la même.

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
871
1 435
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Tu ne vois pas le rapport avec le sujet ?

C'est simple, le vtc est considéré dans Paris comme un fléau à combattre, de part une vision tronquée et simpliste de la mairie d'abord et ensuite par l'image peu reluisante donnée par une grande majorité.

Si déjà les couloirs de bus ne sont pas respectés, si les obligations légales telle que la carte et les macarons en premier ne sont pas respectées, si la qualité de "service" est à désirer, malheureusement il est bien compliqué ensuite de se faire entendre et voir comme professionnels.

Les taxis ont relevé la tête et leur qualité de service, ils ont repris des part de marché.

Si les contrôles étaient plus fréquents, plus fermes, bien plus cher à l'infraction, voire avec une immobilisation immédiate du véhicule, avec un fichier commun des applications ( tu triches avec un, tu sors avec l'autre...), il y aurait moins de vtc en circulation et beaucoup moins d'aspirants.

Au lieu de ça, ici et ailleurs, ça signale les boers aux "collègues" ..... Et c'est pas une mentalité de professionnels.

Donc, à la fin, on dit aux vtc de faire la queue avec le reste.

Donc si, je maintiens que la qualité compte pour se faire reconnaître pleinement et entièrement.
Bien sur que ca signal les boers vu qu’on va te faire perdre 1 h voir ton taff injustement pendant que des gens qui n’ont meme pas de permis racolle dans le terminal. Premier problème et incohérence dans tes propos.

Ensuite pour les couloirs, si elle arrêtait son merdier illogique et paradoxale que ce soit économiquement ou écologiquement, certains vtc ne les prendrait pas.

pour continuer, sur le service. Encore une fois tu parles a quelqu’un qui denonce dans le shootbox le manque de professionnalisme des vtc, mais celui des taxi est mieux ? Si t’appelles pas G7 et que tu prends ds la rue,le taxi il fume et appelle toute sa famille. Sauf que tu paies ta courses le double d’uber.

enfin, on est simplement dans un cercle vicieux. Tu crois je vais sortir le costume pour faire Levallois - Gare de lyon pour 22€ ? Sérieusement ?
le comportement des clients, des applis, et des autorités est pas mieux que celui des chauffeurs.
tout ce bordel a cause des autorités qui blindent le trafic et ne mettent rien en place pour accueillir les vtc lors des événements et globalement au quotidien. Comme le dit si bien BoltKiller93z @BoltKiller93z : Prix low cost, Service low cost.
Donc oui effectivement difficile de se faire entendre sur les prix quand tu vois des mecs en Yaris , en zoé, en prius de 2010. Maintenant avec ce trafic , ces interdictions et les prix, comment tu veux tenir tes frais avec un classe E et c’est pas fou ce que j’ai cité hein.
UN CERCLE VICIEUX entre Trois parties, pour le moment irresolvable a cause de la débilité de chacun.
maintenant pour le sujet principale et encore une fois je trouve t’es hors sujet, il n’y a pas que des VTC pas pro. Moi je suis pro et j’ai envie que tout se passe bien pour les Jo et accompagner des touristes voir du tir a l’arc a villepinte qu’il ont payé 400€🤣
Bref si tu vois pas le problème d’accepter le co voiturage qui est ingerable surtout avec la mentalité des gens maintenant et punir des professionnels qui galèrent deja pas mal et font tourner cette ville de m..... , de tel sorte, c’est inadmissible et j’espere qu’il y’aura une solidarité pour bloquer les JO jusqu’a ce qu’on nous respecte.

bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 278
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
RomanBds @RomanBds ce matin contrôle de vtc par les Boers au dépose minute du Terminal 3 de Orly. Par contre les racolleurs aux arrivées ils peuvent continuer de bosser tranquille (et cela depuis plusieurs années).

Toujours les mêmes qu'on vient faire chier.

• J'aime
Réactions: Abyss16

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.