Rappelons qu'Uber, à la base, était fait pour combler les agendas des chauffeurs pro entre 2 courses.
La facilité ( et je reste sobre dans mes propos...) fait qu'une grande majorité de sous-traitants partenaires le prend pour un canal plein et entier de travail, sans chercher à se développer et se diversifier, ce qui a bien plu à tout les cadres supérieurs d'uber, grassement rémunérés pour mieux exploiter cette manne de travailleurs dociles.
Un jour vient la fin du partenariat (quasi exclusivement par la volonté du donneur d'ordres) , le sous-traitant relève la tête et croit voir la fin de son "entreprise" car il ne connaît rien d'autre, n'a que ce seul moyen d'approvisionner son compte dans une banque en ligne avec un rib pas français.
Du coup, il s'inscrit sur un forum qu'il découvre uniquement maintenant car avant, tout ce qui concernait sa "profession" ne l'intéressait pas, il cliquait sans se poser de questions.
Et les anciens, inscrits depuis 2015 ( il en reste, on vous voit...) pourront témoigner qu'on en a vu des dizaines passer ici, venu juste se plaindre de leur sort pour ensuite disparaître.
(Eux et tout ceux qui avaient un super projet d'application qui allaient bouleverser le game, il fallait juste s'inscrire et laisser monter le projet en puissance.)
Maintenant, parler d'avocat, de cnil, de désarroi, etc....tout ça pour pouvoir se réinscrire sur cette plate-forme qui te maltraite, c'est du masochisme, voire pire...