Bonjour
Le 24/7 dernier j'ai été victime d'une arnaque d'un chauffeur UBER.
Je devais me rendre à l'aéroport de Marseille et le temps m'était compté. A son arrivée le chauffeur "Mohamed" (...) m'a expliqué qu'avant le départ de la course il fallait que je règle 8 euros en plus du prix Uber car il y avait des "frais complémentaires" (bidon bien entendu).
N'ayant pas le choix au risque de rater mon avion j'ai du payer. En insistant j'ai obtenu qu'il me fournisse la facture de 8€ (car j'avais bien l'intention de m'en servir par la suite).
Depuis le 24/7 j'ai expliqué la chose à 13 reprise par mail à UBER dans le but de pouvoir à minima mettre un commentaire concernant ce 'Mohamed' afin que d'autres personnes n'en soient pas victime. Je n'ai eu pour réponse que ;
1-" nous n'arrivons pas à lire votre email" à 9 reprise (pour info je dirige une boite d'informatique - je sais transmettre des mails je les opère même)
2- "cette facture n'est pas une facture Uber" à 2 reprise (Oui et alors, ce n'est pas le problème)
3- et deux défauts de réponse.
Le comportement d'UBER, plutôt que de permettre un signalement utile, vise ici à couvrir l'un des ses chauffeurs arnaqueurs et ce au dépend des clients à venir. Je ne suis pas à 8 euros près mais le principe même de ne pas pouvoir signaler le cas de chauffeur malhonnêtes me dépasse.
Je suis donc actuellement en relation avec la DGCCRF afin d'étudier les recours contre un tel comportement d'UBER qui au lieu d'aider sa clientèle va au final privilégier certains chauffeurs véreux.
Si vous avez vécu des cas semblables, faites le moi savoir une action collective est possible.
Le 24/7 dernier j'ai été victime d'une arnaque d'un chauffeur UBER.
Je devais me rendre à l'aéroport de Marseille et le temps m'était compté. A son arrivée le chauffeur "Mohamed" (...) m'a expliqué qu'avant le départ de la course il fallait que je règle 8 euros en plus du prix Uber car il y avait des "frais complémentaires" (bidon bien entendu).
N'ayant pas le choix au risque de rater mon avion j'ai du payer. En insistant j'ai obtenu qu'il me fournisse la facture de 8€ (car j'avais bien l'intention de m'en servir par la suite).
Depuis le 24/7 j'ai expliqué la chose à 13 reprise par mail à UBER dans le but de pouvoir à minima mettre un commentaire concernant ce 'Mohamed' afin que d'autres personnes n'en soient pas victime. Je n'ai eu pour réponse que ;
1-" nous n'arrivons pas à lire votre email" à 9 reprise (pour info je dirige une boite d'informatique - je sais transmettre des mails je les opère même)
2- "cette facture n'est pas une facture Uber" à 2 reprise (Oui et alors, ce n'est pas le problème)
3- et deux défauts de réponse.
Le comportement d'UBER, plutôt que de permettre un signalement utile, vise ici à couvrir l'un des ses chauffeurs arnaqueurs et ce au dépend des clients à venir. Je ne suis pas à 8 euros près mais le principe même de ne pas pouvoir signaler le cas de chauffeur malhonnêtes me dépasse.
Je suis donc actuellement en relation avec la DGCCRF afin d'étudier les recours contre un tel comportement d'UBER qui au lieu d'aider sa clientèle va au final privilégier certains chauffeurs véreux.
Si vous avez vécu des cas semblables, faites le moi savoir une action collective est possible.