Vous consultez :
REX Comment Uber couvre un chauffeur arnaqueur


REX Comment Uber couvre un chauffeur arnaqueur


Patgat

Membre
23 Novembre 2020
4
2
Localité
Bordeaux
Bonjour

Le 24/7 dernier j'ai été victime d'une arnaque d'un chauffeur UBER.
Je devais me rendre à l'aéroport de Marseille et le temps m'était compté. A son arrivée le chauffeur "Mohamed" (...) m'a expliqué qu'avant le départ de la course il fallait que je règle 8 euros en plus du prix Uber car il y avait des "frais complémentaires" (bidon bien entendu).
N'ayant pas le choix au risque de rater mon avion j'ai du payer. En insistant j'ai obtenu qu'il me fournisse la facture de 8€ (car j'avais bien l'intention de m'en servir par la suite).
Depuis le 24/7 j'ai expliqué la chose à 13 reprise par mail à UBER dans le but de pouvoir à minima mettre un commentaire concernant ce 'Mohamed' afin que d'autres personnes n'en soient pas victime. Je n'ai eu pour réponse que ;
1-" nous n'arrivons pas à lire votre email" à 9 reprise (pour info je dirige une boite d'informatique - je sais transmettre des mails je les opère même)
2- "cette facture n'est pas une facture Uber" à 2 reprise (Oui et alors, ce n'est pas le problème)
3- et deux défauts de réponse.

Le comportement d'UBER, plutôt que de permettre un signalement utile, vise ici à couvrir l'un des ses chauffeurs arnaqueurs et ce au dépend des clients à venir. Je ne suis pas à 8 euros près mais le principe même de ne pas pouvoir signaler le cas de chauffeur malhonnêtes me dépasse.

Je suis donc actuellement en relation avec la DGCCRF afin d'étudier les recours contre un tel comportement d'UBER qui au lieu d'aider sa clientèle va au final privilégier certains chauffeurs véreux.
Si vous avez vécu des cas semblables, faites le moi savoir une action collective est possible.
 
  • Pfff
Réactions: Chinoui936


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bonjour

Le 24/7 dernier j'ai été victime d'une arnaque d'un chauffeur UBER.
Je devais me rendre à l'aéroport de Marseille et le temps m'était compté. A son arrivée le chauffeur "Mohamed" (...) m'a expliqué qu'avant le départ de la course il fallait que je règle 8 euros en plus du prix Uber car il y avait des "frais complémentaires" (bidon bien entendu).
N'ayant pas le choix au risque de rater mon avion j'ai du payer. En insistant j'ai obtenu qu'il me fournisse la facture de 8€ (car j'avais bien l'intention de m'en servir par la suite).
Depuis le 24/7 j'ai expliqué la chose à 13 reprise par mail à UBER dans le but de pouvoir à minima mettre un commentaire concernant ce 'Mohamed' afin que d'autres personnes n'en soient pas victime. Je n'ai eu pour réponse que ;
1-" nous n'arrivons pas à lire votre email" à 9 reprise (pour info je dirige une boite d'informatique - je sais transmettre des mails je les opère même)
2- "cette facture n'est pas une facture Uber" à 2 reprise (Oui et alors, ce n'est pas le problème)
3- et deux défauts de réponse.

Le comportement d'UBER, plutôt que de permettre un signalement utile, vise ici à couvrir l'un des ses chauffeurs arnaqueurs et ce au dépend des clients à venir. Je ne suis pas à 8 euros près mais le principe même de ne pas pouvoir signaler le cas de chauffeur malhonnêtes me dépasse.

Je suis donc actuellement en relation avec la DGCCRF afin d'étudier les recours contre un tel comportement d'UBER qui au lieu d'aider sa clientèle va au final privilégier certains chauffeurs véreux.
Si vous avez vécu des cas semblables, faites le moi savoir une action collective est possible.
C'est toute la complexité des sociétés de mise en relation.
Bon courage
 
  • J'aime
Réactions: pinard




Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Je pense pas que Uber le couvre, c'est juste que ça rentre pas dans leurs possibilités enregistrées d'action.
C'est bien pour la dgccfr ça leur fera les pieds.
Messages Fusionnés

j ai du mal a croire ton histoire. c est pas le genre de uber a négligé ce genre de remontée.
On disait la même chose des viols ou agression sexuelle avant que ça ne soit médiatisé. Ils ont pas prévu ça dans "aide".
 


Alex95200

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
16 Mars 2020
111
135
Localité
Paris
Je ne comprend pas votre histoire ... ce fameux Mohamed vous a facturer 8euro en plus du prix de la courses c est bien ça ? Courses j imagine réglé en espèce ? Première erreur vous avez acceptez sois disant car vous étiez presser c est ça ? Comment pouvez vous le prouvez c est votre parole contre la sienne ( imaginer tous les règlements de compte client chauffeur si on accuse sans preuve )et votre précipitation vous a mis dans votre propre embarras ... dire que vous êtes pas à 8 euro près bah si ... et votre entêtement le démontre et Surtout car vous auriez attendu 2 min (envois d un autre chauffeur) de plus cela ne se serais pas produit maintenant au lieu de vous entêter à vous battre dans le vent prévoyez votre voyage avec un minimum de temps et de ne pas subir les aléas de situation difficile mais qui arrive malheureusement
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
P @Patgat

On peut reprocher beaucoup de choses à uber, mais pas de négliger ce genre de comportement. De nombreux chauffeurs en ont fait les frais après le signalement d’un client. Fondés ou infondés, les accusations entraînent souvent une désactivation immédiate, le temps d’éclaircir les faits.

Par contre, je décèle une incohérence de taille dans ce récit :

Pourquoi venir se plaindre sur un forum VTC, alors qu’en fin de course vous aviez la possibilité de signaler cet écart de conduite du chauffeur ?

Pourquoi ne pas l’avoir fait ? 🤔🤔🤔
 
  • Je valide
Réactions: Shibani


Alex95200

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
16 Mars 2020
111
135
Localité
Paris
P @Patgat

On peut reprocher beaucoup de choses à uber, mais pas de négliger ce genre de comportement. De nombreux chauffeurs en ont fait les frais après le signalement d’un client. Fondés ou infondés, les accusations entraînent souvent une désactivation immédiate, le temps d’éclaircir les faits.

Par contre, je décèle une incohérence de taille dans ce récit :

Pourquoi venir se plaindre sur un forum VTC, alors qu’en fin de course vous aviez la possibilité de signaler cet écart de conduite du chauffeur ?

Pourquoi ne pas l’avoir fait ? 🤔🤔🤔
J imagine qu il lui a mis une étoile mais il voulais commenter ....
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J imagine qu il lui a mis une étoile mais il voulais commenter ....
Lors de l’attribution d’une mauvaise note, il peut (doit ?) également commenter et donner les raisons. C’est pour ça que j’ai l’impression qu’il manque un passage de l’histoire.
 
  • Je valide
Réactions: Altro


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bah si dans le menu d aide Screenshot_20201123_140057_com.ubercab.jpg
 





Youtube Uberzone

Sponsors