Je voudrais partager avec vous une technique et une astuce marketing très importante. Certains VTC indépendants la connaissent, mais combien entre eux l'utilisent ? Ça sera une piqure de rappel .
Pour les autres c'est occasion de la découvrir et de l'appliquer.
L'astuce consiste à laisser une trace à votre client. Quelques chose qui fait qu'il se rappellera de vous.
Ca peut être par exemple votre carte de visite. C'est simple, mais ca marche.
Mais si vous voulez allez encore plus loin ! Donnez à votre client une vrai raison de vous rappeler. Offrez lui un cadeau. Proposez lui un coupon de réduction sur la prochaine course.
Expliquez lui qu'il ne pourra l'utiliser qu'avec vous. Mais qu'il pourra l'offrir à un ami ou à un membre de sa famille.
Comment faire :
1 - Un coupon papier. Vous préparez un simple modèle sur ordi que vous imprimez et que vous donnez à votre client.
2 - Un coupon SMS. Vous proposez de lui envoyer ce coupon de réduction par SMS en échange de son numéro de téléphone.
Exemple d'SMS :
Je préfère la deuxième parce que vous allez avoir son contact et vous pouvez le recontacter.
Dans la vie en général et en marketing en particulier, il y a un concept intéressant à suivre et à appliquer.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend et qu'on avance.
Je vous souhaite toute la réussite que vous méritez. Bonne continuation !
Pour les autres c'est occasion de la découvrir et de l'appliquer.
L'astuce consiste à laisser une trace à votre client. Quelques chose qui fait qu'il se rappellera de vous.
Ca peut être par exemple votre carte de visite. C'est simple, mais ca marche.
Mais si vous voulez allez encore plus loin ! Donnez à votre client une vrai raison de vous rappeler. Offrez lui un cadeau. Proposez lui un coupon de réduction sur la prochaine course.
Expliquez lui qu'il ne pourra l'utiliser qu'avec vous. Mais qu'il pourra l'offrir à un ami ou à un membre de sa famille.
Comment faire :
1 - Un coupon papier. Vous préparez un simple modèle sur ordi que vous imprimez et que vous donnez à votre client.
2 - Un coupon SMS. Vous proposez de lui envoyer ce coupon de réduction par SMS en échange de son numéro de téléphone.
Exemple d'SMS :
" NON DE VOTRE ENTREPRISE - 30% de réduction sur simple présentation de ce SMS"
Je préfère la deuxième parce que vous allez avoir son contact et vous pouvez le recontacter.
Dans la vie en général et en marketing en particulier, il y a un concept intéressant à suivre et à appliquer.
Offrir avant de recevoir.
Passez à l'action même si ce n'est pas parfait, vous allez vous améliorer avec le temps.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend et qu'on avance.
Je vous souhaite toute la réussite que vous méritez. Bonne continuation !