Vous consultez :
Comment se « détacher » du rattachement


Comment se « détacher » du rattachement


Krmd911

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
ALLOCAB
4 Mai 2023
12
11
Localité
Paris
Bonjour,

je suis actuellement en rattachement avec une activité partielle. Ayant mon propre véhicule je compte me détacher de la société dans laquelle je suis actuellement.

J’ai déjà demander fais le formulaire pour ouvrir ma micro entreprise. Je suis donc dans l’attente d’un numéro de Siren afin de pouvoir m’inscrire au registre VTC avec mon propre véhicule.

Ma question est donc la suivante: comment dois je faire pour me détacher svp?
(pour info je n’ai pas de macaron de la société, j’ai pourtant fais la demande à plusieurs reprise mais en vain…)

merci pour vos réponse là team
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Kurtis

Membre
25 Octobre 2021
16
29
Localité
Paris
Bonjour,

je suis actuellement en rattachement avec une activité partielle. Ayant mon propre véhicule je compte me détacher de la société dans laquelle je suis actuellement.

J’ai déjà demander fais le formulaire pour ouvrir ma micro entreprise. Je suis donc dans l’attente d’un numéro de Siren afin de pouvoir m’inscrire au registre VTC avec mon propre véhicule.

Ma question est donc la suivante: comment dois je faire pour me détacher svp?
(pour info je n’ai pas de macaron de la société, j’ai pourtant fais la demande à plusieurs reprise mais en vain…)

merci pour vos réponse là team
Bonsoir
Seul chose que je sais c'est pour uber faut que tu ne l'utilises pas pendant 15 jours après tu leurs fait ta demande. Pour les autres appli je ne sais pas.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 712
8 117
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Deux cas :

1- Ton gestionnaire donne son accord, le détachement est immédiat.

2- Tu n’as pas son autorisation, comme cité dans le précédent post, tu vas devoir attendre 15 jours sans effectuer de courses.

Pour le macaron ton cas n’est pas normal puisque tu devrais en recevoir un provisoire (sur feuille papier) directement. Contacte les pour savoir ce qui ne va pas.
 


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
127
210
Localité
Paris
Bonjour,

je suis actuellement en rattachement avec une activité partielle. Ayant mon propre véhicule je compte me détacher de la société dans laquelle je suis actuellement.

J’ai déjà demander fais le formulaire pour ouvrir ma micro entreprise. Je suis donc dans l’attente d’un numéro de Siren afin de pouvoir m’inscrire au registre VTC avec mon propre véhicule.

Ma question est donc la suivante: comment dois je faire pour me détacher svp?
(pour info je n’ai pas de macaron de la société, j’ai pourtant fais la demande à plusieurs reprise mais en vain…)

merci pour vos réponse là team
Salut, pour le macaron c'est très simple...
tu va sur le site du registre des vtc et tu te connecte...
dans la section vehicule tu va en bas et tu clique sur commander macaron ensuite une page souvre,
tu verra dessus le vehicule que tu a enrengistré tu clique dessus et si tu a bien commandé le macaron et fais le paiement auparavant il y aura un petit carré macaron provisoire, ta juste a cliquer dessus
et tu pourra télécharger le macaron provisoire au format pdf que tu imprime par la suite le temps de recevoir le definive par courrier,

le macaron provisoire est valable un mois a partir de la date ou tu a fais ta commande et effectué le paiement.

Si jamais dans la page commande macaron ton vehicule ne figure pas cela veux dire qu il n a pas ete validé par le registre vtc
dans ce cas retourne dans la section vehicule et verifi que cest bien ecris validé pour pouvoir commandé le macaron sur la page suivante
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Artémis34 et AZF


bendo69

Zoneur amateur
VTC
UBER
16 Janvier 2023
58
49
Localité
Lyon
Véhicule
zoe
Bonjour,

je suis actuellement en rattachement avec une activité partielle. Ayant mon propre véhicule je compte me détacher de la société dans laquelle je suis actuellement.

J’ai déjà demander fais le formulaire pour ouvrir ma micro entreprise. Je suis donc dans l’attente d’un numéro de Siren afin de pouvoir m’inscrire au registre VTC avec mon propre véhicule.

Ma question est donc la suivante: comment dois je faire pour me détacher svp?
(pour info je n’ai pas de macaron de la société, j’ai pourtant fais la demande à plusieurs reprise mais en vain…)

merci pour vos réponse là team
salut tu pe me dire si c’est vrai que le rattachement est le plus avantageux ?
 


jj-parisien

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Novembre 2021
5
3
Localité
Paris
salut tu pe me dire si c’est vrai que le rattachement est le plus avantageux ?
Salut à toi, En réalité c'est très simple : le fait de te rattacher fait que pour la plupart de ceux qui font cela s'exonèrent des charges sociales. Le fait de ne pas se rattacher et travailler pour "son propre compte" fait que tu es TOI redevable de ces charges. La balle est dans ton camp. 😉
 
  • J'aime
Réactions: bendo69 et AZF


bendo69

Zoneur amateur
VTC
UBER
16 Janvier 2023
58
49
Localité
Lyon
Véhicule
zoe
Salut à toi, En réalité c'est très simple : le fait de te rattacher fait que pour la plupart de ceux qui font cela s'exonèrent des charges sociales. Le fait de ne pas se rattacher et travailler pour "son propre compte" fait que tu es TOI redevable de ces charges. La balle est dans ton camp. 😉
pas très légal apparemment, j’ai choisis la micro pour commencer 👍🏼
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Artémis34

Zoneur amateur
VTC
UBER
ALLOCAB
24 Mars 2024
61
81
Localité
Montpellier
Véhicule
Tesla Y
Salut, pour le macaron c'est très simple...
tu va sur le site du registre des vtc et tu te connecte...
dans la section vehicule tu va en bas et tu clique sur commander macaron ensuite une page souvre,
tu verra dessus le vehicule que tu a enrengistré tu clique dessus et si tu a bien commandé le macaron et fais le paiement auparavant il y aura un petit carré macaron provisoire, ta juste a cliquer dessus
et tu pourra télécharger le macaron provisoire au format pdf que tu imprime par la suite le temps de recevoir le definive par courrier,

le macaron provisoire est valable un mois a partir de la date ou tu a fais ta commande et effectué le paiement.

Si jamais dans la page commande macaron ton vehicule ne figure pas cela veux dire qu il n a pas ete validé par le registre vtc
dans ce cas retourne dans la section vehicule et verifi que cest bien ecris validé pour pouvoir commandé le macaron sur la page suivante
Réponse très intéressante car je me demandais comment il fallait faire pour avoir le macaron provisoire.
Je suis toute nouvelle et j'ai déjà quelques missions qui arrivent mais il me faut à tout prix ce macaron pour l'instant j'attends encore ma carte du retour de l'Imprimerie nationale🙄
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors