Vous consultez :
Comment gagner tout juste le SMIC dans le VTC

Comment gagner tout juste le SMIC dans le VTC

Pumba

Membre
VTC
13 Janvier 2023
3
0
Localité
Paris
Bonjour à tous, déjà merci à tous pour ce formidable forum, je décide enfin de me créer un compte pour poster ici avec une demande ou une estimation un peu étrange.
En effet, je pense beaucoup à devenir VTC simplement pour un temps. (1 an max)
Je suis déjà titulaire de la carte pro depuis 4 ans, mais je n'ai pas d'expérience en chauffeur sur application.
Mon ancien poste en conciergerie, m'ayant demandé de passer les examens.

Mais voici mes interrogations.

Je ne souhaite pas acheter de véhicule, donc deux solutions s'offre à moi:
Soit passer par des offres tout incluses véhicule + assurance + entretien. Objectif, être en dessous des 1000 euros avec ces trois prestations.

Ou

Trouver un CDD, ou emploi chez une entreprise cherchant des chauffeurs.

J'étais avant concierge automobile, donc j'ai une grande habitude de la conduite, et je parle le Français, l'anglais, l'italien et l'espagnol. Pour moi, pas d'hésitation, je veux au moins essayer quelque temps.
Mais, il y a une chose dans la vie plus précieuse que tout, c'est le temps.
Aujourd'hui, je souhaite simplement arriver à une rémunération net de 1250 euros. (après les 22% d'imposition soit 1650 euros restant après paiement du véhicule LOA, et des charges type carburant et divers)
Pensez-vous qu'un total de +/- 39H dans des horaires type lundi au vendredi, 9h - 19h approximent, vous parait avec votre grande expérience, quelque chose de faisable ?
Est ce que les entreprises qui embauchent des chauffeurs sont sympa?
Merci de vos réponses et merci à vos tous pour vos retours sur le forum sur ce métier.

Maxime
Messages Fusionnés

En location de voiture tout compris, j'ai pu voir que Flexifleet à eu des problèmes. Meme si dans mon cas, je ne souhaite de toute façon pas acheter de voiture, et faire ce metier moins d'un an. Il y a UrbanCOD ou encore Drive One sur Paris.

Dernière édition:

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Tu calcules comme un salarié
Il y a des semaines où tu vas faire un CA de 2000 euros et d'autres à 800
Il faut prendre en compte qu'il ne t'arrive rien c à d pas daccident de’la route, pas de client qui vomit dans ta voiture, qu'ils ne te cassent rien etc.....

Sur ces CA si tu as un minimum vital à faire ce ne sera pas tes heures de travail que tu vas compter.
Si tu dois faire 2000 par semaine pour avoir le smic . Donc si tu travailles pour kk un, il te faudra plus que 35 h par semaine et parfois aller jusque 70 h...

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
474
696
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
c'est pas un taf fait pour compter ses heures, et tu prévois déjà d'arrêter avant d'avoir commencé..
Je te conseille un CDD dans un autre domaine. Si le smic te suffit tu trouveras facilement autre chose!

• J'aime
Réactions: Vancristal

Vancristal

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
TAXI
24 Novembre 2019
113
152
Localité
Lyon
Véhicule
COROLLA TOURING SPORT
c'est pas un taf fait pour compter ses heures, et tu prévois déjà d'arrêter avant d'avoir commencé..
Je te conseille un CDD dans un autre domaine. Si le smic te suffit tu trouveras facilement autre chose!
On peut pas faire mieux comme réponse

Pumba

Membre
VTC
13 Janvier 2023
3
0
Localité
Paris
Merci pour ces réponses.

Premièrement : Bonjour Helia, Bonjour Steekus ça ne mange pas de pain, c'est gratuit, ça fait toujours plaisir.

Ensuite: bien entendu, le CA n'est pas le même tout le temps. C'est une base de ce métier. Et de bien des métiers de service. Je me demande justement, si en restant dans des horaires cadré 8h-18h et en acceptant parfois, d'avoir moins de travail et de gagner moins, les sommes pourraient dans un sens trouver un équilibre sur un mois entier.

C'est ça ma question.

Pour les risques liés aux véhicule, oui des gens peuvent vomir mais:

-Je ne compte pas travailler la nuit, et les week-ends. Gros facture de risque d'après les quelques chauffeurs à qui j'ai parlé au Heetch Bar près de chez moi dans le 11e. Les gens vomissent moins le jeudi après-midi.

-Ensuite comme dit plus haut, je compte partir sur une offre de véhicule tout compris, dans l'idée j'ai 3 ans de conduite dans Paris en conciergerie, + un an en province, à faire que des aller-retour d'une voiture à l'autre, et pas un accident. Je compte rester sur ce flemme légendaire dans ma carrière de VTC.
Malgré les précautions, et dans l’éventualité ou choc ou problème méca, le dit contrat "tout inclus" comme chez Drive On, ou Urban Cod, couvre normalement ce genre de problème. C'est pour ça aussi que je cherche des retours.

-Le client relou, ça rien à dire, parfois, c'est inexplicable d'après les témoignages de tous.

Et c'est pour ça que, comme j'avais dit dans mon premier poste, je cherche des avis sur ces offres de financements chez les loueurs pour VTC (on en trouve à moins de 1000 euros, assurance, entretien, véhicule type "Fiat TYPO" par exemple)

Et des retours plus précis sur des potentiels arnaque d'entreprises promettant d'embaucher des chauffeurs en CDI/CDD.

Et évidemment, si il faut travailler 50h pour combler ce qui manque, ou arranger mon patron, je le referais. Je demande simplement si c'est possible sans en venir là, même pour un tout petit salaire.

Je veux juste échanger avec qui voudrait parler d'une façon différente de faire ce métier, où cette fois, ce n'est pas le revenu qui dicte le temps de travail.
Quitte à gagner moins d'argent. Oui même 1000 net après ursaff, je serais heureux.

Je me trouve juste ----------------------------------- < ici

Dernière édition:

fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
18 Septembre 2022
217
386
Localité
Toulouse
Véhicule
byd seal
Même avis que les collègues, et tu précises pas si tu as la carte pro, qui prend déjà plusieurs mois a obtenir donc si tu as en plus déjà une date d'arrêt du metier...

Pumba

Membre
VTC
13 Janvier 2023
3
0
Localité
Paris
Même avis que les collègues, et tu précises pas si tu as la carte pro, qui prend déjà plusieurs mois a obtenir donc si tu as en plus déjà une date d'arrêt du metier...
J'ai effectivement ma carte pro depuis 4 ans, mais je n'ai fait que du transport de personne pour une entreprise à l'époque, rien à avoir avec du Uber et la quantité de client à avoir par jour.

Je souhaite, à la date de commencement, faire simplement 1 an maximum. Donc, pas d'achat de voiture et par exemple.

fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
18 Septembre 2022
217
386
Localité
Toulouse
Véhicule
byd seal
J'ai effectivement ma carte pro depuis 4 ans, mais je n'ai fait que du transport de personne pour une entreprise à l'époque, rien à avoir avec du Uber et la quantité de client à avoir par jour.

Je souhaite, à la date de commencement, faire simplement 1 an maximum. Donc, pas d'achat de voiture et par exemple.
Pour 1 an max , pas d'intérêt a être a son compte.
Ça sera plus simple et réalisable de trouver une embauche.
Surtout que pour une location faut faire du chiffre et des heures pour qu'elle soit rentable

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je partage l’avis de ceux qui te conseillent un CDD. Dans l’hypothèse où tu tiens absolument à te lancer à ton compte (vu ta situation je te le déconseille), alors étudie la location en binôme. Avec tes 39h/sem c’est facilement gérable.

Par contre les horaires choisies sont les plus compliquées. Je les ai fais pendant une période et tu manges les bouchons une bonne partie de ta journée.

iansinclair

Zoneur amateur
VTC
UBER
12 Janvier 2023
59
51
Localité
Lyon
Comme dis ci-dessus si tu à besoin d'un SMIC oriente toi sur un autre métier plus simple et moins complèxe !

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne