Vous consultez :
Combien de points en moins sur permis en combien de temps ?

Combien de points en moins sur permis en combien de temps ?

trice

UberParis
31 Décembre 2014
216
178
Localité
Paris
enfin …10 grâce a ma femme. Elle m en a vendu 2. J ai quand même du négocié.ouin:

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: UZ

Gadiri

Zoneur amateur
1 Avril 2015
63
61
Localité
Paris
Slt
Moi j'ai une technique infaillible pour avoir mes 12 points : au feu je m'arrête, je vois une ligne continue, je préfére perdre 2 ou 3 min pour tourner là où il faut et je ne dépasse pas la vitesse autorisée, je ne suis pas pressé.
G perdu 1 points en durant tte ma vie et je bossais ds la livraison en plus.
Soyez zen au volant.

Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
552
656
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
Une technique connue pour ne pas perdre de points mais qui fait toujours ses preuves : immatriculer le véhicule au nom d'un de vos enfants mineurs. Au moins plus de soucis de points en cas de flash....

• Informatif
  • Utile
Réactions: serra, TimSo et UZ

Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
552
656
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
C'est vraiment faisable ça ??
Voici un article du Figaro qui en parle :
http://www.lefigaro.fr/automobile/2...au-nom-d-un-enfant-pas-de-perte-de-points.php
Et la procédure officielle :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10477.xhtml
En fait il faut se présenter avec l'enfant en préfecture, même un bébé c'est bon. Le parent signe et sur la carte grise il n'y a plus que le nom de l'enfant qui recevra les amendes issues d'un flash. Et il n'y aura donc pas de perte de points.
Ce n'est pas très moral et je vous laisse imaginer la tête de l'acheteur le jour où vous vendez le véhicule...
Pour l'instant ça marche mais rien ne dit que dans le futur ça ne changera pas...

• Merci
Réactions: UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 878
13 075
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
J'adhère de suite !! Moral ?? Pourquoi le permis à points et le harcèlement par radar fixe et mobile c'est moral (surtout quand il s'agit d'un dépassement de 5 km/h). Comme dirait mon directeur de la publication...
Je vais dès la semaine prochaine faire changer le nom du propriétaire de mon véhicule.

Petite précision :
Supposons que j'immatricule ma voiture au nom de ma femme qui n'a pas le permis, je vais recevoir un PV à son nom à mon domicile. Cependant comment peut elle payer cette amende sachant qu'elle n'a pas le permis ou si il s'agit d'un enfant mineur ?
En gros je paie comme si c'était elle qui était au volant ?? Dans ce cas le tarif sera le même si l'amende est payée dans les 15 jours ??

sfaxiero

Zoneur Vérifié
4 Janvier 2015
278
286
Localité
Paris
J'adhère de suite !! Moral ?? Pourquoi le permis à points et le harcèlement par radar fixe et mobile c'est moral (surtout quand il s'agit d'un dépassement de 5 km/h). Comme dirait mon directeur de la publication...
Je vais dès la semaine prochaine faire changer le nom du propriétaire de mon véhicule.

Petite précision :
Supposons que j'immatricule ma voiture au nom de ma femme qui n'a pas le permis, je vais recevoir un PV à son nom à mon domicile. Cependant comment peut elle payer cette amende sachant qu'elle n'a pas le permis ou si il s'agit d'un enfant mineur ?
En gros je paie comme si c'était elle qui était au volant ?? Dans ce cas le tarif sera le même si l'amende est payée dans les 15 jours ??
Dans ce cas ta femme envoie la requete en exoneration avec la consignation du montant de l'amende.Elle ne te denonce pas.Envoie justif comme quoi ca ne peux pas etre elle.En cas de flash par devant c'est l'ideal. Si c'est prouvé que ce n'est pas elle ils lui rembourse la consignation..Si elle ne peut pas prouver que ce n'est pas elle ils garde la consignation. Ou alors elle paye directement l'amende minorée.

• Utile
Réactions: bruori

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES