Vous consultez :
Claquage de porte : Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Claquage de porte : Qu'auriez-vous fait à ma place ?

• Auteur de la discussion VICS
  • Date de début
  • Réponses 31
  • Vues 5K

VICS

Membre
26 Janvier 2015
20
31
Localité
Paris
Hier soir, a la prise en charge d'un couple a porte maillot, je demande gentiment et comme d'habitude a l'homme, de monter devant.
Le passager me dit : Allez, ca fait 3 semaines que je n'ai pas vu ma copine, blabla..
Moi : s'il vous plait
Le passager : vous etes sérieux la
Moi : Oui
Et là, ni une ni deux, il claque la portière, j'en ai encore les oreilles qui sifflent.
Là, j'ai vu rouge, j'ai annulé direct La course et leur ai demander de chercher un autre uber. Le passager a lourdement insisté pour que je les amène, en me soutenant que ce n'etait pas un motif pour annuler la course et que le client etait roi.
Moi: Vous n'êtes pas mon client
Le passager : il y a bien une transaction entre nous ?
Moi : Non, vous avez une transaction avec Uber, Mr, sur ce, bonne soirée.

Avez-vous deja ete confronté a ce type de situations et qu'auriez-vous fait a ma place ?

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 878
13 077
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Non jamais confronté au claquement de porte mais moi j'ai annulé quand une personne à refusé avec insistance de monter derrière puis a finis par accepter mais la sentence est IRRÉVOCABLE ! Je lui donne même pas l'occasion de me flinguer ma note. C'est oui tout de suite ou Bye Bye si y'a négociations. Le seul cas ou j'accepte c'est une maman avec un berceau !! Tanpis pour les courses d'approches perdues.
J'aurais fait exactement la même chose que toi sans hésitations !!

Alors le "vous n'êtes pas mon client" je surKIFFE !!

SoooTC

Zoneur Vérifié
2 Mai 2015
173
103
Localité
Paris
Bonjour,

C'est vrai que le trajet reste un moment d'intimité pour un couple surtout un samedi soir.. Du coup je peux comprendre la réaction du client surtout que le fait de le faire monter devant n'est pas une obligation pour lui.

Après la réaction du client reste quand même disproportionnée et l'expression "Le client est roi" à l'origine n'est que là pour appâter le client en le mettant en valeur et on sait tous que dans la vie le client se plie aux règles un point c'est tout.

Tout ça pour dire que je donne un léger point au client qui au départ veut passer un moment avec sa copine.

popmoi

Zoneur Reconnu
HEETCH
21 Décembre 2014
585
431
Localité
Paris
Bonjour,

C'est vrai que le trajet reste un moment d'intimité pour un couple surtout un samedi soir.. Du coup je peux comprendre la réaction du client surtout que le fait de le faire monter devant n'est pas une obligation pour lui.

Après la réaction du client reste quand même disproportionnée et l'expression "Le client est roi" à l'origine n'est que là pour appâter le client en le mettant en valeur et on sait tous que dans la vie le client se plie aux règles un point c'est tout.

Tout ça pour dire que je donne un léger point au client qui au départ veut passer un moment avec sa copine.
j aurait était d'accord avec toi si c’était pour une courses en mode berline ou x mais la c'est un cas en pop les passagé sont au courant de ce qui se passe et son avertit il aurai du prendre x ou autre si il voulais son intimité

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 878
13 077
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour,

Il n'y a intimité que si le couple est seul. Dans la mesure ou il y a une tierce personne il n'y a plus d'intimité. Il y a notion de clients avec les gammes pro de Uber pas en POP. Nous sommes entre particuliers et la conjoncture concernant UberPoP oblige au respect de cette règle (un passager devant). Si il veut de l'intimité y'a des endroits pour ça (chambre, bar....) au pire il prend un X ou un berline ou même un taxi puis c'est réglé.

VICS

Membre
26 Janvier 2015
20
31
Localité
Paris
Bonjour,

Merci pour ton point de vue. Je n'apprécie pas aussi de séparer les couples mais le jeu n'en vaut pas la chandelle ( a tenir ;) )

• Je valide
Réactions: DZ213 et UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 878
13 077
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Merci pour ton point de vue. Je n'apprécie pas aussi de séparer les couples mais le jeu n'en vaut pas la chandelle ( a tenir ;) )
Idem d'ailleurs la première chose que je leur dis une fois que l'un d'eux a accepté avec plaisir de monter devant (99,9999% des couples) :

Excusez moi de vous avoir séparé le temps de la course, mais rassurez-vous vous allez vite vous retrouver.
De manière générale les passagers sont compréhensifs.

• J'aime
Réactions: DZ213

SoooTC

Zoneur Vérifié
2 Mai 2015
173
103
Localité
Paris
Je comparais même pas à UberX ou autre, juste des bases et des règles Uber hein, je me plaçais juste des 2 points de vue différents.

Je donne en aucun cas raison au client.

Édit: j'aurai aussi refusé la course évidemment

• J'aime
Réactions: popmoi et UZ

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES