Une appli de covoiturage demande moins de 10 cents par km et par passager pour etre non imposable (voir blablacar). Donc des trajets de 30 min à 15 euros (même si c'est un tarif de clodo) c'est tout sauf du covoiturage. Même si leur communication veut le faire croire, il suffit de voir les utilisateurs qui parlent constamment de "chauffeur". Et même si les "clients" sont des crevards, au final ca fait autant de courses en moins pour les chauffeurs appli. D'autant plus que les clients qui ont des longs trajets seront plus enclins à utiliser une appli low cost (même si l'attente peut être longue).
Ne vous étonnez pas si dans quelques mois Uber ne propose que des courses en dessous de 10 euros (certains diront bien sur que c'est déjà le cas).
Si tu téduit toutes tes charges, impôt, tva, cotisation sociale, frais d' entretient, décote du véhicule, carburant, compta, taxe foncière, assurance, cotisation compte pro, formation vtc, vignette vtc,...
Avec Uber t'es au même prix que CITYGOO lol