Vous consultez :
Chauffeur salarié en GR, je veux prendre mon envol en AE mais ça bloque un peu....

Chauffeur salarié en GR, je veux prendre mon envol en AE mais ça bloque un peu....

Ya2szoo

Membre
VTC
26 Mars 2023
4
6
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Salut à tous ! Je m'appelle Yassine je suis VTC depuis un peu plus de 2 ans à Paris

Je suis sur ce forum depuis quelques temps, mais je n'ai pas trouvé de situation comparable à la mienne. Je suis chauffeur salarié en grande remise. Classe V costard et compagnie. Mais la fréquence des missions est très variable quand on a pas le contact des bons D/O
Après 2 ans à faire des transferts et de la MAD pour la boite chez qui je suis salarié à rythme quasi saisonnier (j'ai un CDI mi temps). J'ai commencé à expérimenter les courses sur les plateformes UBER en l'occurrence depuis octobre 2023. Ouais je sais c'est cheulou mais en deux ans je n'ai jamais fait de courses sur plateformes. Le deal avec mon boss est 60 / 40 (pour moi) pour ce qui est des plateformes et j'ai un fixe horaire de 15€ pour le privé.

J'ai donc eu cette idée qui a germé dans mon esprit : n'ayant pas encore les moyens de me lancer en GR à mon compte (Classe E / Classe V bien trop chers) et si j'achetais une petite hybride pour être à mon compte avec les plateformes tout en gardant mon CDI à mi-temps en GR.

Le modèle que j'ai envie d'acheter est la Toyota Corolla break de 2020. Parfaite niveau conso, espace dans l'habitacle et coffre son vrai point fort reste qu'elle passe en gamme confort. Elle tourne autour des 20k pour une bonne occasion. J'ai 14k de côté :sob:
Je cherche quelqu'un qui aurait fait un micro crédit (entre 6/10k) histoire de m'éclairer sur les établissements bancaires qui prêtent et à quel prix. Merci à la Banque postale, ma banque depuis 10 ans (j'ai 25ans) qui ne veut pas me suivre étant donné que mes salaires sont trop variables et surtout pas assez élevés mi-temps life..u know what i mean !