Vous consultez :
Chauffeur salarié en GR, je veux prendre mon envol en AE mais ça bloque un peu....

Chauffeur salarié en GR, je veux prendre mon envol en AE mais ça bloque un peu....

Ya2szoo

Membre
VTC
26 Mars 2023
4
6
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Salut à tous ! Je m'appelle Yassine je suis VTC depuis un peu plus de 2 ans à Paris

Je suis sur ce forum depuis quelques temps, mais je n'ai pas trouvé de situation comparable à la mienne. Je suis chauffeur salarié en grande remise. Classe V costard et compagnie. Mais la fréquence des missions est très variable quand on a pas le contact des bons D/O
Après 2 ans à faire des transferts et de la MAD pour la boite chez qui je suis salarié à rythme quasi saisonnier (j'ai un CDI mi temps). J'ai commencé à expérimenter les courses sur les plateformes UBER en l'occurrence depuis octobre 2023. Ouais je sais c'est cheulou mais en deux ans je n'ai jamais fait de courses sur plateformes. Le deal avec mon boss est 60 / 40 (pour moi) pour ce qui est des plateformes et j'ai un fixe horaire de 15€ pour le privé.

J'ai donc eu cette idée qui a germé dans mon esprit : n'ayant pas encore les moyens de me lancer en GR à mon compte (Classe E / Classe V bien trop chers) et si j'achetais une petite hybride pour être à mon compte avec les plateformes tout en gardant mon CDI à mi-temps en GR.

Le modèle que j'ai envie d'acheter est la Toyota Corolla break de 2020. Parfaite niveau conso, espace dans l'habitacle et coffre son vrai point fort reste qu'elle passe en gamme confort. Elle tourne autour des 20k pour une bonne occasion. J'ai 14k de côté :sob:
Je cherche quelqu'un qui aurait fait un micro crédit (entre 6/10k) histoire de m'éclairer sur les établissements bancaires qui prêtent et à quel prix. Merci à la Banque postale, ma banque depuis 10 ans (j'ai 25ans) qui ne veut pas me suivre étant donné que mes salaires sont trop variables et surtout pas assez élevés mi-temps life..u know what i mean !

J'ai envie de commencer avec un fond de roulement me permettant de payer mes factures (assurances, essence) et pouvoir faire face aux imprévus liés à la voiture.... Idéalement il me faudrait un crédit de 10k que je rembourserais à hauteur de ~450€/mois sur 24mois :
6k pour compléter mes économies pour l'achat de la voiture et 4k de réserve de cash pour ne pas mettre en péril mon activité.
Je compte faire une AE et demander l'Acre histoire de maximiser le bénef. Je ne veux pas demander de prêt à ma famille ou à mes amis et je ne veux pas commencer avec un véhicule de gamme inférieure, je ne veux pas faire de loc non plus...

J'ai essayé de détailler au maximum ma situation tout en étant concis, j'espère avoir réussi l'exercice.
Merci d'avance pour votre aide. 🙏

• J'aime
  • J'adore
Réactions: Ya Ya, AZF et Natan

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 878
13 075
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Salut à tous ! Je m'appelle Yassine je suis VTC depuis un peu plus de 2 ans à Paris

Je suis sur ce forum depuis quelques temps, mais je n'ai pas trouvé de situation comparable à la mienne. Je suis chauffeur salarié en grande remise. Classe V costard et compagnie. Mais la fréquence des missions est très variable quand on a pas le contact des bons D/O
Après 2 ans à faire des transferts et de la MAD pour la boite chez qui je suis salarié à rythme quasi saisonnier (j'ai un CDI mi temps). J'ai commencé à expérimenter les courses sur les plateformes UBER en l'occurrence depuis octobre 2023. Ouais je sais c'est cheulou mais en deux ans je n'ai jamais fait de courses sur plateformes. Le deal avec mon boss est 60 / 40 (pour moi) pour ce qui est des plateformes et j'ai un fixe horaire de 15€ pour le privé.

J'ai donc eu cette idée qui a germé dans mon esprit : n'ayant pas encore les moyens de me lancer en GR à mon compte (Classe E / Classe V bien trop chers) et si j'achetais une petite hybride pour être à mon compte avec les plateformes tout en gardant mon CDI à mi-temps en GR.

Le modèle que j'ai envie d'acheter est la Toyota Corolla break de 2020. Parfaite niveau conso, espace dans l'habitacle et coffre son vrai point fort reste qu'elle passe en gamme confort. Elle tourne autour des 20k pour une bonne occasion. J'ai 14k de côté :sob:
Je cherche quelqu'un qui aurait fait un micro crédit (entre 6/10k) histoire de m'éclairer sur les établissements bancaires qui prêtent et à quel prix. Merci à la Banque postale, ma banque depuis 10 ans (j'ai 25ans) qui ne veut pas me suivre étant donné que mes salaires sont trop variables et surtout pas assez élevés mi-temps life..u know what i mean !

J'ai envie de commencer avec un fond de roulement me permettant de payer mes factures (assurances, essence) et pouvoir faire face aux imprévus liés à la voiture.... Idéalement il me faudrait un crédit de 10k que je rembourserais à hauteur de ~450€/mois sur 24mois :
6k pour compléter mes économies pour l'achat de la voiture et 4k de réserve de cash pour ne pas mettre en péril mon activité.
Je compte faire une AE et demander l'Acre histoire de maximiser le bénef. Je ne veux pas demander de prêt à ma famille ou à mes amis et je ne veux pas commencer avec un véhicule de gamme inférieure, je ne veux pas faire de loc non plus...

J'ai essayé de détailler au maximum ma situation tout en étant concis, j'espère avoir réussi l'exercice.
Merci d'avance pour votre aide. 🙏
Bonsoir.
tu connais l’ADIE

• J'aime
Réactions: AZF et pp9201

Ya2szoo

Membre
VTC
26 Mars 2023
4
6
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bonsoir, merci pour ta réponse.
Non je ne connaissais pas du tout, ça à tout l'air d'être pile poil la solution à mon problème :joy:
Je me suis crée un compte sur leur site, je vais faire le nécessaire pour mener mon projet à bien avec leur aide.
Je posterais les updates de ma situation ici.

Merci beaucoup

• J'aime
Réactions: AZF

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 878
13 075
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Salut
L'ADIE c'est bien mais il demande que quelqu'un se porte garant a 50% du montant d'emprunt et puis leur taux est très élevé a bien réfléchir...
Si j’ai bien compris c’est Uber qui se porte garant. Ils étaient au Green Day et je les ai interviewé. J’ai pas publié la vidéo par contre 😂

• Wouah

Mandv

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
23 Juillet 2015
257
293
Localité
Paris
Véhicule
Kia E-Niro
Bienvenue à toi et bon courage pour la suite😊

• J'aime

Ya2szoo

Membre
VTC
26 Mars 2023
4
6
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Salut
L'ADIE c'est bien mais il demande que quelqu'un se porte garant a 50% du montant d'emprunt et puis leur taux est très élevé a bien réfléchir...
Merci pour ta réponse effectivement ils se font pas chier sur le taux 15.05%
C'est deux fois plus que pour un crédit conso 😅
Messages Fusionnés

Si j’ai bien compris c’est Uber qui se porte garant. Ils étaient au Green Day et je les ai interviewé. J’ai pas publié la vidéo par contre 😂
J'attends la vidéo ! Mdr
ça me semble plutôt logique qu'Uber prenne les patins des chauffeurs qui passent par l'Adie ça leur fait toujours plus de "partenaires" pour répondre à leur demande
Messages Fusionnés

Bienvenue à toi et bon courage pour la suite😊
Merci !
Je vois que t'as une IS300 c'est celle que je voulais mais hors budget pour l'instant.

Pièces jointes

Dernière édition:
  • J'aime

Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
364
574
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
J’ai eu un crédit de 13k avec eux en passant par uber
Il faut tout de même un garant (carte id, fiche de payes etc…)

Le taux est bien au dessus du marché mais c’est toujours mieux que rien

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 045
5 042
Localité
Marseille
Étrange.

C'est comme si tu disais je travaille dans un resto étoilé parisien, mais j'ai envie de travailler dans un grec en banlieue sur mon temps libre.

Tu es dans une branche qualitative ( même si la GR n'existe plus et que la tenue et le véhicule ne font pas le service....), ne régresse pas.

• J'aime
Réactions: AZF et BoltKiller93z

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 378
2 223
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
C'est compliqué de rentabiliser un véhicule à 20000 boules à temps partiel. Mieux vaut se payer une vieille Prius en micro avec Heetch.

Bolt limite les véhicules à 15 ans (pas possible d'aller au delà de 2008 dans l'écran d'inscription des véhicules).

Côté Uber, soit disant pas de limite d'âge, mais j'attends de voir leur tronche quand je vais leur proposer ma Prius de 2006.

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES