Vous consultez :
"Ces applications veulent nous transformer en rame de métro" Mahmoud #Debrief 2


"Ces applications veulent nous transformer en rame de métro" Mahmoud #Debrief 2


Stef28250

Zoneur amateur
VTC
23 Juin 2023
82
91
Localité
Orléans
J'étais entrain de soigner mes animaux quand Mahmoud (Quel diamant cet homme !) a sorti cette phrase qui m'a fait partir dans un éclat de rire que je n'avais pas eu depuis longtemps. Mes poules et mes oies m'ont jeté un regard interrogateur...

Mais ce rire après réflexion c'est transformé en étincelle avec une question qui ne me quitte pas depuis.

"Et si les applications, Uber en tête, n'étaient en fait qu'entrain de préparer un model économique à moyen terme où les voitures autopilotées (qui se suivront pour de bons !), donc sans chauffeurs auraient pris la place des VTC ?"

Je vous rappel que le premier chemin de fer qui faisait le tour de Paris via "la petite ceinture" a disparu pour cause d'apparition de la voiture individuelle et il se pourrait bien que nous ayons avec cette hypothèse la raison de l'abandon de la qualité de service, de la propreté etc... des transports publics en général avec un Etat complice.

Question subsidiaire : Ca vote aux elections de l'ARPE une voiture Autopilotée ?

 



Youtube Uberzone

Sponsors