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Question Centrale de réservation


Question Centrale de réservation

La mise en place d'une centrale de réservation ?

  • Oui

    Votes: 14 87.5%
  • Non

    Votes: 2 12.5%

  • Nombre total de votants
    16

hami

Membre
CAPA
UBER
10 Septembre 2015
18
0
Localité
Toulouse
Bonsoir je me présente je m'appelle Luigi, je suis un jeune entrepreneur de 23 ans spécialisé dans le web mais je connais parfaitement les problématiques du métier de VTC. Je possède ma carte VTC et j'ai utilisé comme vous tous les différentes applications sur le marché 12 à 14h par jour pendant 1 an maintenant afin d'examiner et de bien connaitre les différents aspects de "chauffeur pour applications" J'insiste sur l'expression chauffeur pour application car ce métier n'est pas la représentation du métier de chauffeur de maitre, il s'agit d'un métier à part entière avec une clientèle particulière et un besoin different.

Cette expérience m'a permis de voir une certaine dégradation des revenus des chauffeurs avec une rentabilité horaire en constante baisse qui se traduit donc par une augmentation mécanique des horaires de travail pour garder un même niveau de CA.

Il y a un an un chauffeur réalisez 250-300€ de CA pour 12h d'activité, aujourd'hui pour atteindre ce chiffre d'affaires il faut travailler 14 h.

Malheureusement la dépendance aux applications est indéniable aujourd'hui, les chauffeurs sont pris au piège et ne peuvent pas s'arrêter de rouler même si leur rentabilité horaire net avoisine le smic...

Il y a pourtant des solutions comme je vous l'ai dit lors de ma petite présentation je suis spécialiste du web, je connais parfaitement l'univers du web et notamment de la publicité sur le moteur de recherche Google (le référencement est la clé) je vous explique je travail depuis que j'ai vu évoluer le métier de VTC sur une centrale de réservation pour VTC, cette centrale fonctionnera sur le même principe qu'une centrale de taxi (taxis bleus, G7) les VTC recevront des courses selon leur proximité avec le client pour les courses immédiates et un calendrier pour les courses réservées à l'avance; vous serez alors libre d'accepter les courses ou de les refuser.

J'aimerais développer ici les différents points mais j'ai besoin de savoir si des chauffeurs seraient intéressé par la mise en place d'une telle centrale .

Les points que je développerai :

- tarification des courses

- Géolocalisation des chauffeurs

- Algorithme de distribution des courses

- Déroulement d'une course

- Planning de courses

Aujourd'hui en communiquant moi-même sur Google avec une centrale et mes moyens personnels sur du référencement je génère 100-150€ de CA (pour 2-3h course) avec des clients et courses totalement différentes des applications (pourboire, client agréable, aucun stress) à l'heure actuelle l'ensemble des courses sont encaissé en liquide car je ne possède pas de TPE bancaires mais à travers un partenariat avec une start up j'envisage pour les chauffeurs qui seront intéressés la mise en place d'un TPE nouvelle génération qui se pilote depuis le smartphone mais ceci viendra plus tard; les clients sont compréhensibles et actuellement prévenus par un texto que la course s'effectue en espèces d'ailleurs il laisse des pourboires plus facilement (course à 28€ arrondi à 95% du temps à 30)

J'ai besoin d'un maximum de retour amis VTC car si cela vous intéressé je commencerai le développement à grande échelle de la centrale de réservation par la mise en place d'invitation test à une poignée de chauffeurs pour commencer à tester mon service et partager l'expérience aux autres chauffeurs et par la suite me developper de manière plus importante pour que les chauffeurs VTC s'émancipent un maximum des applications et de leurs commissions importante !

Chauffeurs VTC exprimez-vous ! le combat n'est pas terminé et le métier est loin d'être mort ! RESTONS DEBOUT !
Mon intérêt dans ce métier est de remettre le chauffeur au coeur des préoccupations en montrant qu'il est toute à fait possible d'avoir une égalité parfaite entre le chauffeur et le client.

Chauffeurs dans de bonnes conditions = meilleur service = satisfaction client = meilleur revenus = recommandation

Mon intérêt dans ce projet est sociale et financier , je pense qu'il n'est pas impossible d'associer les deux en respectant des règles importantes (Réfléchissez si les applications n'avaient pas baisser leurs prix et si les chauffeurs étaient encore considéré comme des humains plutôt que des robots pensez-vous que la situation serait aussi tendue actuellement ? La réponse est non et elle est évidente , la plupart des clients que je transporte ne sont pas forcément pour la baisse des tarifs , de plus si on prend l'exemple de la clientèle heetch qui est considéré comme une clientèle au faible pouvoir d'achat on observe que celle ci à tendance à donner des pourboires , n'oublions pas une chose le service est plus puissant que le reste et sur le long terme cela se ressent (lorsque aujourd'hui vous avez une course à 5€ brut --> le service est malheureusement mais justifié à hauteur de ce montant)
J'ai de l'ambition je suis jeune je suis capable de vous apporter des courses avec 0% de commission comme je le dis plus haut je suis pret à lancer des tests avec une poignée de chauffeurs pour commencer et vous montrer mon sérieux et ma motivation mais il est certain qu'a l'avenir et ce serait malhonnête de vous dire le contraire une cotisation mensuelle sera nécessaire pour obtenir des courses afin que je puisse financer les campagnes publicitaires sur Google mais l'équation est assez simple pour les personnes débutantes :
Nous allons faire de la publicité sur Google pour être positionné dans les premiers résultats de recherches sur des mots-clés pertinents concernant notre activité et ceci 24h/24 7j/7 ! (ceci est un résumé simplifier du travail qui réside autour d'une véritable stratégie digitale, d'optimisation de site web etc) L'effet de nombre des chauffeurs nous permettra via les cotisations d'avoir un budget com important et d'acheter les fameux mots-clés. Google c'est 39 000 recherches par seconde, 3 milliards de recherche par jour et croyez moi mes outils d'analyse me permettent de voir que le nombre de requêtes dans le transport de personnes est important ! Pour commencer la phase de test se fera en ile de France et j'inviterai les chauffeurs intéressés à nous rejoindre et télécharger sur leur smartphone les outils nécessaires à la réception des courses ensuite pour monter en puissance et accroitre le nombre de courses il sera nécessaire d'acquérir un grand nombre de chauffeurs, tout en faisant attention à stabiliser ce nombre en atteignant un seuil maximal qui ne sera en aucun dépassé et ceci pour garantir aux chauffeurs partenaire une rentabilité horaire stable.

Mon intérêt est financier mais aussi sociale et je ne le cache pas pour être honnête avec vous car je vais travailler pour developper tout ca et que tout travail mérite salaire, mais mon intérêt résulte avant tout d'un constat de détresse de la profession et rare ce qui comme moi pourront dire qu'il ont eu l'expérience du terrain ! Je suis avant tout un chauffeur d'application comme vous , j'ai eu ce besoin de tester par moi même afin de comprendre les difficultés du métier.
Bonjour

Je suis très interesse par cette proposition si on peut avoir un rendez vous par téléphone je suis à Toulouse
 




mednaj

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Février 2016
51
154
Localité
Paris
Bonsoir je me présente je m'appelle Luigi, je suis un jeune entrepreneur de 23 ans spécialisé dans le web mais je connais parfaitement les problématiques du métier de VTC. Je possède ma carte VTC et j'ai utilisé comme vous tous les différentes applications sur le marché 12 à 14h par jour pendant 1 an maintenant afin d'examiner et de bien connaitre les différents aspects de "chauffeur pour applications" J'insiste sur l'expression chauffeur pour application car ce métier n'est pas la représentation du métier de chauffeur de maitre, il s'agit d'un métier à part entière avec une clientèle particulière et un besoin different.

Cette expérience m'a permis de voir une certaine dégradation des revenus des chauffeurs avec une rentabilité horaire en constante baisse qui se traduit donc par une augmentation mécanique des horaires de travail pour garder un même niveau de CA.

Il y a un an un chauffeur réalisez 250-300€ de CA pour 12h d'activité, aujourd'hui pour atteindre ce chiffre d'affaires il faut travailler 14 h.

Malheureusement la dépendance aux applications est indéniable aujourd'hui, les chauffeurs sont pris au piège et ne peuvent pas s'arrêter de rouler même si leur rentabilité horaire net avoisine le smic...

Il y a pourtant des solutions comme je vous l'ai dit lors de ma petite présentation je suis spécialiste du web, je connais parfaitement l'univers du web et notamment de la publicité sur le moteur de recherche Google (le référencement est la clé) je vous explique je travail depuis que j'ai vu évoluer le métier de VTC sur une centrale de réservation pour VTC, cette centrale fonctionnera sur le même principe qu'une centrale de taxi (taxis bleus, G7) les VTC recevront des courses selon leur proximité avec le client pour les courses immédiates et un calendrier pour les courses réservées à l'avance; vous serez alors libre d'accepter les courses ou de les refuser.

J'aimerais développer ici les différents points mais j'ai besoin de savoir si des chauffeurs seraient intéressé par la mise en place d'une telle centrale .

Les points que je développerai :

- tarification des courses

- Géolocalisation des chauffeurs

- Algorithme de distribution des courses

- Déroulement d'une course

- Planning de courses

Aujourd'hui en communiquant moi-même sur Google avec une centrale et mes moyens personnels sur du référencement je génère 100-150€ de CA (pour 2-3h course) avec des clients et courses totalement différentes des applications (pourboire, client agréable, aucun stress) à l'heure actuelle l'ensemble des courses sont encaissé en liquide car je ne possède pas de TPE bancaires mais à travers un partenariat avec une start up j'envisage pour les chauffeurs qui seront intéressés la mise en place d'un TPE nouvelle génération qui se pilote depuis le smartphone mais ceci viendra plus tard; les clients sont compréhensibles et actuellement prévenus par un texto que la course s'effectue en espèces d'ailleurs il laisse des pourboires plus facilement (course à 28€ arrondi à 95% du temps à 30)

J'ai besoin d'un maximum de retour amis VTC car si cela vous intéressé je commencerai le développement à grande échelle de la centrale de réservation par la mise en place d'invitation test à une poignée de chauffeurs pour commencer à tester mon service et partager l'expérience aux autres chauffeurs et par la suite me developper de manière plus importante pour que les chauffeurs VTC s'émancipent un maximum des applications et de leurs commissions importante !

Chauffeurs VTC exprimez-vous ! le combat n'est pas terminé et le métier est loin d'être mort ! RESTONS DEBOUT !
On est dans le même sens d'idée.
la présence sur internet ne suffira pas, il faut de la pub massive et maîtrisée, une stratégie de développement. Donc il faut de l'argent.
Ma proposition: créer une SAS et chaque chauffeur participe en tant qu'actionnaire d'une somme de 300 euros par exemple, il nous faut au moins 1000 chauffeurs, le capital minimum sera de 300 milles euros. Le président du SAS sera voté par la majorité des chauffeurs...
Mettre en place une structure commerciale solide, un service marketing efficace.
Les chauffeurs seront actionnaires et partenaires en même temps, c'est leur projet, c'est leur centrale de réservation.
là on peut concurrencer les autres plateformes et prendre le marché en main.
 
  • Je valide
Réactions: diag et WallFuM


smail

Zoneur amateur
25 Avril 2016
63
17
Localité
Paris
très bon projet pour un jeune de 21 ans. Je te félicite pour ceux que tu fait et j espère que sa portera c fruit pour moi c est ok
 
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