Vous consultez :
Avis Ça vaut la peine de devenir VTC aujourd'hui ?


Avis Ça vaut la peine de devenir VTC aujourd'hui ?

  • Auteur de la discussion Yldz
  • Date de début
  • Réponses 155
  • Vues 48K

driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bonjour je vais commencer l'activité sur Nice quand j'aurais reçu ma carte, une question peut on faire 5000 € de CA (net de commission) par mois via les appli Uber / Bolt sur Nice d'après vous ?
et en statut AE (+ pôle emploi pr les cotisations sociales au ras) avec un véhicule qui me coute 150€/mois de crédit et 150€/mois d'électricité et 250€/mois d'assurance je peux espérer quel revenu mensuel net d'après vous ?
d'après simulateur Uber je peux faire 4000-5500€ de CA net selon les heures de travail et quantité d'heures connectés
J’ai lu sur ce forum il y’a quelques temps, qu’un chauffeur niçois faisait 50k€ de CA a l’année (pas le premier venu qui viendrait nous raconter des bêtises, mais un membre actif et connu). Ce qui semble correspondre à tes objectifs en y incluant les congés. Par contre il faisait énormément d’heures.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et ChillVTC06


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 712
4 390
Localité
Marseille
Ok mais quelqu'un qui fait 200h par mois de connexion peut il toucher 4500€ de CA net de commission soit 22.5€/heure et au final percevoir 3000€ une fois les cotisations (environ 1000€ en AE?) et charges (500€) payées ?
Si tu veux te payer à la hauteur de ton travail et de tes efforts, avant même de commencer à subir les tarifs des applications, il faut penser à ton émancipation.
La voiture ne fait pas tout, il te faut un budget pour un site et un budget pour de la visibilité !
Les applications n'ont aucun intérêt à te payer correctement, tu pourras faire 200h dans le mois, c'est un algorithme qui va décider de ton CA, qui sera lissé sur l'ensemble des chauffeurs pour que chacun ait à peu près la même chose que son voisin de feu rouge.

Et après ça, faire du réseau, du réseau et du réseau.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
198
208
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Oui mais aujourd'hui ce n'est pas mon objectif premier, je veux faire 100% de l'application et estimer mes revenus futurs et je n'ai aucune intention de lâcher un gros billet pour une voiture me permettant de faire du privé. Je cherche la rentabilité avec un véhicule économique.
 


Mercurien

Membre
VTC
UBER
16 Janvier 2023
12
16
Localité
Paris
Je vais parler de mon cas : à cause de l'attente pour obtenir la carte pro, j'ai du revoir mes plans et j'ai repris un job en CDI qui finalement me plait bien, donc je fais VTC à mi-temps en auto-entrepreneur.

Je viens de commencer, véhicule 100% électrique, uniquement sur Uber pour le moment et j'essaie de faire 32h par semaine réparties sur mercredi, vendredi, samedi et dimanche.

Sur presque 3 semaines je tourne à 22,5€ de l'heure, 2210€ de CA donc grosso modo ~2800€ de CA / mois.
Sachant que j'ai commencé en pleine vacances scolaires et que l'activité me semblait très calme comparé à la semaine dernière ou ca roulait bien.
De plus, je suis débutant donc parfois je prends des courses de m..... sans le savoir ou je traine pas dans les bons quartiers.
Pareil je m'attends à recevoir une amende ou deux car je suis pas encore rodé pour la dépose / prise en charge client et c'est très compliqué de ne pas s'arrêter sur une voie de bus / un passage piéton à certains endroits.

D'après mes estimations j'obtiens 15€ de l'heure net après déduction de l'URSSAF, l'IR et les charges.
Note importante : Je ne compte pas le véhicule car je l'ai acheté comptant et c'était un plaisir perso, par contre je douille en assurance :D
Mais si je devais en plus ajouter un crédit ou la location d'un véhicule, le net serait plus proche des 12€ de l'heure.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et ChillVTC06


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
405
595
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Je vais parler de mon cas : à cause de l'attente pour obtenir la carte pro, j'ai du revoir mes plans et j'ai repris un job en CDI qui finalement me plait bien, donc je fais VTC à mi-temps en auto-entrepreneur.

Je viens de commencer, véhicule 100% électrique, uniquement sur Uber pour le moment et j'essaie de faire 32h par semaine réparties sur mercredi, vendredi, samedi et dimanche.

Sur presque 3 semaines je tourne à 22,5€ de l'heure, 2210€ de CA donc grosso modo ~2800€ de CA / mois.
Sachant que j'ai commencé en pleine vacances scolaires et que l'activité me semblait très calme comparé à la semaine dernière ou ca roulait bien.
De plus, je suis débutant donc parfois je prends des courses de m..... sans le savoir ou je traine pas dans les bons quartiers.
Pareil je m'attends à recevoir une amende ou deux car je suis pas encore rodé pour la dépose / prise en charge client et c'est très compliqué de ne pas s'arrêter sur une voie de bus / un passage piéton à certains endroits.

D'après mes estimations j'obtiens 15€ de l'heure net après déduction de l'URSSAF, l'IR et les charges.
Note importante : Je ne compte pas le véhicule car je l'ai acheté comptant et c'était un plaisir perso, par contre je douille en assurance :D
Mais si je devais en plus ajouter un crédit ou la location d'un véhicule, le net serait plus proche des 12€ de l'heure.
ne pas compter l'amortissement de ton véhicule est à mon avis une erreur..
puisque tu devras le remplacer dans 2/3 ans...
 


Mercurien

Membre
VTC
UBER
16 Janvier 2023
12
16
Localité
Paris
En AE je ne peux pas l'amortir de toute façon puis pour l'instant je fais à peine 400 bornes par semaine / 1600 par mois / 19K par an, je pense pas que ma Tesla sera morte d'ici 2/3 ans :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: ChillVTC06


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
405
Localité
Paris
Oui mais aujourd'hui ce n'est pas mon objectif premier, je veux faire 100% de l'application et estimer mes revenus futurs et je n'ai aucune intention de lâcher un gros billet pour une voiture me permettant de faire du privé. Je cherche la rentabilité avec un véhicule économique.
Comme l'a très bien dit Pedro, il faut s'émanciper. Le fait de vouloir être à plein temps en 100% application n'est pas du tout la bonne démarche à avoir aujourd'hui en 2023. Les prix ne sont plus du tout les mêmes qu'avant et les taux horaires pas top. Tu n'as qu'à regarder les messages de la shootbox, ce n'est pas moi qui le dis. Je n'ose même pas imaginer dans le Sud hors période d'été. Et par contre, tu auras certainement plus que 500 euros de charges par mois, surtout avec 50 heures par semaine. Également, avec ce CA, tu vas dépasser le seuil de TVA, donc pas vraiment intéressant en AE
 


ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
198
208
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Comme l'a très bien dit Pedro, il faut s'émanciper. Le fait de vouloir être à plein temps en 100% application n'est pas du tout la bonne démarche à avoir aujourd'hui en 2023. Les prix ne sont plus du tout les mêmes qu'avant et les taux horaires pas top. Tu n'as qu'à regarder les messages de la shootbox, ce n'est pas moi qui le dis. Je n'ose même pas imaginer dans le Sud hors période d'été. Et par contre, tu auras certainement plus que 500 euros de charges par mois, surtout avec 50 heures par semaine. Également, avec ce CA, tu vas dépasser le seuil de TVA, donc pas vraiment intéressant en AE
le seuil ce n'est pas 77 000€ / an en AE ?
4500x12 mois ca ne fait pas 77K ou j'ai oublié quelque chose ?

pour ce qui est des appli ou pas ca c'est l'affaire de chacun, perso j'ai pas la berline haut de gamme ni l'envie de lâcher 70K€+ et chercher mes clients moi même, devoir les fidéliser et devenir indirectement leur salarié en répondant à leurs demandes, d'ailleurs si tous les VTC avaient leur propres clients privés ça se saurait, c'est juste techniquement impossible.

pour ce qui est des charges j'ai juste 250€ d'assurance, pas de pub à faire puisque je suis sur appli, je paie pas l'électricité actuellement, et si je la payais on serait à 150€/mois environ, reste quoi comme entretiens ? les pneus 1 fois tous les 6 mois ca devrait suffire ?

quant au CA j'ai vu pas mal de screenshots de chauffeur ça me semble réalisable d'etre a 4.5K par mois, la plupart sont a 1-1.5k par semaine
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Ok mais quelqu'un qui fait 200h par mois de connexion peut il toucher 4500€ de CA net de commission soit 22.5€/heure et au final percevoir 3000€ une fois les cotisations (environ 1000€ en AE?) et charges (500€) payées ?
Pour Paris je pourrais t’apporter un semblant de réponse.


par chez toi je sais pas comment ça fonctionne, par ici t’es entre 20 & 30 de l’heure parfois plus, parfois moins …..

donc si tu fais tes heures ça peut se faire, je dis pas que c’est sur à 100% tout les mois, mais c’est jouable :)

faut connaitre le taux horaire par chez toi c’est secret de polichinelles :)
 


ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
198
208
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Pour Paris je pourrais t’apporter un semblant de réponse.


par chez toi je sais pas comment ça fonctionne, par ici t’es entre 20 & 30 de l’heure parfois plus, parfois moins …..

donc si tu fais tes heures ça peut se faire, je dis pas que c’est sur à 100% tout les mois, mais c’est jouable :)

faut connaitre le taux horaire par chez toi c’est secret de polichinelles :)
je te remercie pour ta réponse

entre temps j'ai vu une video d'un youtubeur VTC a Nice il dit environ 25€ de l'heure donc proche de ce que touchent les VTC a Paris à priori
 
  • J'aime
Réactions: pp9201



Youtube Uberzone

Sponsors