Vous consultez :
Bonsoir à tous !


Bonsoir à tous !


Lazarus

Membre
VTC
UBER
HEETCH
28 Août 2020
15
4
Localité
Marseille
Salut à tous,

cela fait quelques temps que je consulte ce forum et j’ai décidé ce soir de passer le cap de l’inscription 😁
Je suis chauffeur vtc (salarié) sur Marseille et les environs et j’ai pour projet de me mettre à mon compte... pas tout de suite vu la conjoncture mais je prépare le terrain peu à peu. J’avance un peu à tâtons en ce moment et suis dans l’indécision concernant l’achat d’un véhicule, ce qui à aussi motivé mon inscription pour pouvoir avoir quelques avis.

Il y’a deux semaines j’ai versé un acompte pour l’achat d’une fiat tipo 120cv berline 58000km prix: 9400 euros, seulement j‘ai découvert que le vendeur qui est un particulier à menti sur différents points après vérification sur autorigin et chez Fiat.

Premiere fausse info ce n’est pas une première main comme stipulé dans l’annonce puisque c’était un véhicule de démonstration dans une concession.
Deuxieme point, la distribution n’est pas à chaine comme indiqué mais bien à courroie, vérification faites au près de Fiat. Apparemment, la courroie est à changer ou faire vérifier aux alentours des 60000 km sur ce modèle.

Ce joint au tableau : des jantes qui ne sont pas d’origines suite à un vol, quelques rayures sur la carrosserie mais rien de bien méchant, un défaut de voyant pression des pneus, tissus légèrement abîmé au niveau de la portière passager...

J’essaye de peser le pour et le contre mais c’est assez flou et la confiance envers le vendeur n’est plus vraiment là, que feriez vous ? Tenter une négociation avec une forte baisse de prix ou tout simplement annuler la vente ?

Merci d’avance pour vos réponse et ravi d’enfin pouvoir échanger avec vous 😎
 


amineqs

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
9 Février 2016
212
192
Localité
Bordeaux
Salut à tous,

cela fait quelques temps que je consulte ce forum et j’ai décidé ce soir de passer le cap de l’inscription 😁
Je suis chauffeur VTC (salarié) sur Marseille et les environs et j’ai pour projet de me mettre à mon compte... pas tout de suite vu la conjoncture mais je prépare le terrain peu à peu. J’avance un peu à tâtons en ce moment et suis dans l’indécision concernant l’achat d’un véhicule, ce qui à aussi motivé mon inscription pour pouvoir avoir quelques avis.

Il y’a deux semaines j’ai versé un acompte pour l’achat d’une fiat tipo 120cv berline 58000km prix: 9400 euros, seulement j‘ai découvert que le vendeur qui est un particulier à menti sur différents points après vérification sur autorigin et chez Fiat.

Premiere fausse info ce n’est pas une première main comme stipulé dans l’annonce puisque c’était un véhicule de démonstration dans une concession.
Deuxieme point, la distribution n’est pas à chaine comme indiqué mais bien à courroie, vérification faites au près de Fiat. Apparemment, la courroie est à changer ou faire vérifier aux alentours des 60000 km sur ce modèle.

Ce joint au tableau : des jantes qui ne sont pas d’origines suite à un vol, quelques rayures sur la carrosserie mais rien de bien méchant, un défaut de voyant pression des pneus, tissus légèrement abîmé au niveau de la portière passager...

J’essaye de peser le pour et le contre mais c’est assez flou et la confiance envers le vendeur n’est plus vraiment là, que feriez vous ? Tenter une négociation avec une forte baisse de prix ou tout simplement annuler la vente ?

Merci d’avance pour vos réponse et ravi d’enfin pouvoir échanger avec vous 😎
C est pendant quond vérifie une voiture pas après tranquillement à la maison
C est pas un Achat Amazon
 
  • J'aime
Réactions: Anthiol


Lazarus

Membre
VTC
UBER
HEETCH
28 Août 2020
15
4
Localité
Marseille
C est pendant quond vérifie une voiture pas après tranquillement à la maison
C est pas un Achat Amazon
Merci pour ta réponse et surtout ton accueil super chaleureux 😅
Certes, y’a des vérifications à faire mais certaines informations ne peuvent se trouver que par internet avec une immatriculation par exemple..
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
9400euro occase avec des truc a reprendre....
15000/16000 en neuve avec des petites options.

La question n'est elle pas vite repondue ?
Messages Fusionnés

Tu as verser combien dacompte ? Si c un chèque demande une opposition.
 


Lazarus

Membre
VTC
UBER
HEETCH
28 Août 2020
15
4
Localité
Marseille
Oui, on peut voir les choses comme ça aussi... faut aussi calculer le prix des ‘’Trucs à reprendre’’ ça peut vite chiffrer surtout si le vendeur est pas super honnête et si il y’a d’autres vice cachés... donc déjà probablement la courroie et les deux pneus avant usés.

Pour l’acompte 900 euros mais impossible de faire opposition dans ce cas de figure puisque il n’y a pas eu perte ou vol. Je me mettrai en tord dans ce cas de figure.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Oui, on peut voir les choses comme ça aussi... faut aussi calculer le prix des ‘’Trucs à reprendre’’ ça peut vite chiffrer surtout si le vendeur est pas super honnête et si il y’a d’autres vice cachés... donc déjà probablement la courroie et les deux pneus avant usés.

Pour l’acompte 900 euros mais impossible de faire opposition dans ce cas de figure puisque il n’y a pas eu perte ou vol. Je me mettrai en tord dans ce cas de figure.
publicité mensongère , vice caché , escroquerie ... le mieux c'est d'emmener le vendeur avec toi chez fiat et voire ce qu il en pense . soit il est de bonne foi et vous trouvez un areangerment , soit il est de mauvaise foi tu fais annuler le chèque ou demande le remboursement ...
ou tu perds 900€
 
  • J'aime
Réactions: Lazarus


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 803
6 151
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Lazarus @Lazarus
bienvenue sur le forum des VTC ;)
 


Lazarus

Membre
VTC
UBER
HEETCH
28 Août 2020
15
4
Localité
Marseille
publicité mensongère , vice caché , escroquerie ... le mieux c'est d'emmener le vendeur avec toi chez fiat et voire ce qu il en pense . soit il est de bonne foi et vous trouvez un areangerment , soit il est de mauvaise foi tu fais annuler le chèque ou demande le remboursement ...
ou tu perds 900€
Merci pour tes conseils Je vais voir pour demander une expertise
Lazarus @Lazarus
bienvenue sur le forum des VTC ;)
merci 🙂
 


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Salut a toi,

Bienvenue sur le forum.

Concernant tes questions sur l'activité il y a plein de sujet en ce moment qui parlent de ça sur le forum.

Concernant le véhicule si c'est un véhicule qui te plaît même si le vendeur c'est trompé sur un détail concernant la courroie de distribution ( car sur le modèle essence le 1,4 en 95 cv est a chaîne et le 120 CV a courroie ) de plus la courroie de change tout les 120000 kms après 60000 km c'est conditions difficiles.

Ou encore le fait qu'il t'as dis que c'est une première main ce qui est vrai en soit car un véhicule de démonstration c'est vaste ça peut être un véhicule immatriculé pour le vendre en occasion 0 kilomètres etccccc.

Et pour les autres détails c'est un véhicule d'occasion donc c'est normal.

Ce n'est pas pour cela que tu peux légitimement annuler la vente car premièrement ce n'est pas un professionnel automobile donc pour l'histoire de la courroie ça passera pas et si tu annules la vente il est légitime qu'il garde la caution car il aurait pu la vendre depuis longtemps.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Abdelou


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Bonjour,
Je rejoins l'avis de l'intervenant précédent: la très grande majorité des conducteurs ignorent si leur véhicule a une courroie ou une chaîne, et le terme "première main" peut s'appliquer à l'achat d'un véhicule de démonstration. Il ne faut pas y voir forcement de la mauvaise foi de la part du vendeur... mais se poser les bonnes questions.
Cordialement,
TdM
 



Youtube Uberzone

Sponsors