Vous consultez :
Bonjour à toutes et à tous

Bonjour à toutes et à tous

Azeyme

Membre
VTC
23 Juin 2026
2
8
Localité
Lille
Véhicule
MG4 Luxury
Je suis nouveau ici et dans tous les sens du terme. Je m'intéresse depuis deux mois à l'activité VTC. J'ai parcouru et visionné un paquet de videos, ce qui m'a valu l'achat d'un bon paquet de paquets de chips. Je suis un manager en relation client en pleine reconversion suite à un licenciement conventionnel. J'adore conduire même si j'ai passé le permis de conduire tard dans ma vie, en 2011. Depuis j'ai eu une vieille 406 pour me faire la main, puis une Renault fluence que j'ai conservé 10 ans à peu près et maintenant j'ai la MG4 Luxury depuis août 2024.
Je suis actuellement la formation VTC. Je passe l'épreuve théorique le 21 juillet. Je pense ouvrir une SASU et j'ai déjà fait un bon paquet de simulations Excel ce qui m'a valu l'achat d'un bon paquet de paquets de chips. Excel c'est mon jeu vidéo préféré.

Je vais demander un audit pour confronter mes chiffres et débriefer tout ça avec Startzone. Par le passé, il y a longtemps au temps jadis, j'avais créé puis dissout une SARL. Je ne pars pas de zéro de ce point de vue là. Mon objectif, à terme est de développer de la clientèle privée et utiliser les applis le moins possible... Je demanderai certainement beaucoup de conseils et j'aimerai également partager mon expérience, ce que je vais mettre en place, ce qui marche et ce qui marche pas.

Enfin, je suis dans le douaisis. C'est assez rural mais Lille est à 40km. Et puis il y a Lens et Arras qui ont des atouts touristiques. J'ai vu qu'il y a une énorme majorité de membres situés en Ile de France. On pourra comparer les 2 ambiances :) Merci à vous de m'avoir lu et lâchez ce paquet de chips ! Je vous ai vu.

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
7 232
7 481
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Azeyme @Azeyme Bienvenue sur le forum des VTC ;)

needback

Membre
24 Janvier 2023
41
49
Localité
Lille
Salut à toi et bienvenue sur le forum !

Ça fais plaisir de voir des (futurs) chauffeurs qui sont du coin. Perso je suis près de Valenciennes :)

Pour la clientèle, il n'était pas rare de voir des courses pour rejoindre Lille depuis Douai. Les soirs de match à Lens tu vas cartonner. Il y aussi pas mal d'événements à venir dont le Main Square à Arras (même si d'ici là tu n'auras pas ta carte) mais ça prouve que ça bouge dans la région. Pas mal de festivités sur Lille, ville étudiante et dynamique.

Concernant la clientèle privée, privilégie les courses qui te permettent de rester dans le bassin minier. C'est un secteur qui peut devenir une excellente source de clientèle si tu le développes correctement. En règle générale, ces courses sont plutôt longues, donc pense également à en tenir compte dans ton organisation.

Je te souhaite bon courage pour l'examen théorique et si besoin, tu peux me contacter quand tu veux pour qu'on échange un de ces quatre ;)

• J'aime
Réactions: AZF

Azeyme

Membre
VTC
23 Juin 2026
2
8
Localité
Lille
Véhicule
MG4 Luxury
Bonjour needback @needback Oui ça fait plaisir. On est pas très éloigné je suis de Sin le Noble. C'est avec plaisir que j'échangerai avec toi. Pour le privé, oui je comptait desservir ce secteur et profiter des zones industrielles comme Renault par exemple et son centre de recherche avec des cadres à l'intérieur dedans. Merci encore et à bientôt.

Podcast

Partenaires

Membres en ligne