Bonjour à tous

Une question à poser, un sujet à lancer ? C'est ici que ça se passe. La force du forum Uberzone c'est sa communauté.

Bonjour à tous

Pour l'instant j'ai un autre boulot et bien évidement je vais me lancer uniquement si la situation sanitaire évolue dans le bon sens .
Je table sur une mise en route de la société pour le mois de novembre ou décembre 2021, ce qui me laisse le temps d'étudier la situation avant de me lancer.
C est ce que vous vous disiez pour cette année déjà l'année dernière...
Resultat, ski de fond...

• Je valide
Réactions: AZF
C est ce que vous vous disiez pour cette année déjà l'année dernière...
Resultat, ski de fond...

oui mais j'ai déjà reporté d'un an car à cause de la COVID mes examens ont été décalé et j'ai un boulot stable qui me permet d'attendre le bon moment pour me lancer.
Je préfère attendre que de foncer droit dans le mur et devoir fermer mon entreprise au bout de 3 mois.
Si il le faut je patienterai encore un an de plus même si je ne le souhaite pas.

Je préfère attendre que de foncer droit dans le mur
C'est doit être grâce à ça...
"J'ai participer à des stages conduite rapide et de sécurité."
:joy: ;)
Va falloir prendre son mal en patience en attendant le retour des VIP...

Dernière édition:
Bonjour Guillaume,
c'est vraie que les temps sont durs, mais ton projet est clair et bien ficelé, c'est un marché de niche qui t'attends, je m'inquiète pas pour toi si tu sais faire preuve de patience

Bonjour Guillaume,
c'est vraie que les temps sont durs, mais ton projet est clair et bien ficelé, c'est un marché de niche qui t'attends, je m'inquiète pas pour toi si tu sais faire preuve de patience
Merci pour ta réponse, oui je vais être patient mais dès que le tourisme va revenir en région je sais que je vais pouvoir travailler correctement et je l'espère faire prospérer ma société .
Il vaut mieux être patient et réussir que trop pressé et tout raté :):):)

la centrale , mais j'irais voir des vendeurs concessionnaires , surtout si tu compte àcheter un récent

Et puis si tu te mets en SASU comme tu dis, à quoi sert d'acheter chez un particulier. Achète ton véhicule chez un pro avec extension de garantit et demande si il a la tva récupérable. Si non prend du neuf, tu profites de la remise concession jusqu'à 20% et tu récupère de la tva à 20%, je te laisse faire le calcul, je me demande si dans ton statut, c'est pas mieux que de l'occasion

Et puis si tu te mets en SASU comme tu dis, à quoi sert d'acheter chez un particulier. Achète ton véhicule chez un pro avec extension de garantit et demande si il a la TVA récupérable. Si non prend du neuf, tu profites de la remise concession jusqu'à 20% et tu récupère de la TVA à 20%, je te laisse faire le calcul, je me demande si dans ton statut, c'est pas mieux que de l'occasion
Neuf , non.. taxe carbone sur un classe V c pas loin de 10k

Pas obligatoire un classe v

Bonjour et bienvenue,
Le choix du véhicule dépend de l'activité et surtout de la clientèle, dans ton cas cela me parait plutôt cohérent. J'en suis à mon deuxième classe V et c'est du bonheur avec le 300d. Surtout éviter d'acheter neuf (de mémoire malus de 12.500 euros sur un 220d en 2020) et recupérer les 20% de TVA.
Tiens nous au courant.
TdM

Membres en ligne

Podcast

Retour