Vous consultez :
Bolt cherche aussi à se débarrasser des rattachés et c'est encore meilleur que Uber

Bolt cherche aussi à se débarrasser des rattachés et c'est encore meilleur que Uber

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 602
2 644
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Rappel des faits : suite aux manifs des taxis en Juin dernier et au grand déballage du rattachement sur la place publique, l'état presse les plateformes de se pencher sur la question.

Uber dégaine en premier et passe le kilomètre de 1 EUR à 0,7 EUR. Conséquence: les rattachés privilégient Bolt qui reste à 1EUR, histoire de tirer parti de la situation.

Pendant ce temps, Uber engrange 30 cts dans la poche pour tout km réalisé par un rattaché, et accumule un trésor de guerre qu'il peut utiliser à sa convenance pour générer des profits supplémentaires ou arroser les clients à coups de bonus et piquer des clients à Bolt.

Ce qui devait arriver arriva: Bolt passe aussi à 70cts du km pour les rattachés, ce façon à ne pas se faire décrocher par Uber.

Là où ça se complique pour les rattachés, c'est que le score d'activité de Bolt, qui, s'il n'est plus affiché depuis un certain temps car c'était un bon truc pour se faire pincer pour lien de subordination, continue de fonctionner. Donc les rattachés, voyant des courses à 70cts du km, les refusent ou les annulent plus souvent qu'auparavant, voient leur score d'activité diminuer, et reçoivent de moins en moins de courses moins bien payées. La double peine.

Vous allez me dire. D'où tu sors tout ça ? Réponse: de ce que j'observe:
- Pendant que Uber était à 1EUR et Bolt à 0,7, je n'arrivais quasiment plus à bosser avec Bolt (environ 1000 eur par mois)
- Depuis que Bolt et Uber sont à 70 cts tous les deux, mon CA Bolt est multiplié par trois.

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
760
792
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
Heisenberg @Heisenberg
Depuis des semaines (hormis la nuit du an), Bolt ne sonne quasiment plus (sur la côte d'azur). J'ai de nouveau (un peu) des courses depuis la semaine dernière.

C'est juste une constatation (réelle) pour toi ou bien tu as eu une information officielle ?

• J'aime
Réactions: AZF

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 602
2 644
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Heisenberg @Heisenberg
Depuis des semaines (hormis la nuit du an), Bolt ne sonne quasiment plus (sur la côte d'azur). J'ai de nouveau (un peu) des courses depuis la semaine dernière.

C'est juste une constatation (réelle) pour toi ou bien tu as eu une information officielle ?
Je suis en région parisienne, ce que j'écris vient de mes constatations, et ne s'applique pas à la province où la situation est certainement très différente.

En région parisienne, les rattachés tirent les prix vers le bas.

J'imagine qu'en province c'est encore plus compliqué. Les marchés étant plus petits, il sont encore plus facilement déstabilisés par les rattachés, ou même par un afflux constant de nouveaux chauffeurs légaux.

Pour corroborer ce que j'écris, il serait intéressant de savoir si Bolt est toujours à 1EUR du km pour les rattachés dans ta zone.

• J'aime

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
14 Mai 2017
1 284
1 296
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
C'est vrai que depuis quelques jours les courses que j'accepte ne sont pas déjà prises par un autre chauffeur..

• J'aime

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 602
2 644
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
C'est vrai que depuis quelques jours les courses que j'accepte ne sont pas déjà prises par un autre chauffeur..
Forcément. Les rattachés, et pas que eux d'ailleurs, étaient en acceptation automatique pour avoir des courses et annulaient ensuite si la course ne convenait pas. Pas mal de courses revenaient plusieurs fois.

Depuis le 70cts du km, ils annulent plus que les chauffeurs légaux ,voyant le prix proposé, et leur score d'activité chute, d'où moins de courses proposées.

Du coup il y a plus de courses proposées pour les chauffeurs légaux, et en plus on est plus obligé de passer en acceptation automatique pour en avoir. C'était quand même nul de bosser comme ça. Bon débarras l'acceptation automatique.

• J'aime
Réactions: AZF et Bip bip 92

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
760
792
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
Je suis en région parisienne, ce que j'écris vient de mes constatations, et ne s'applique pas à la province où la situation est certainement très différente.

En région parisienne, les rattachés tirent les prix vers le bas.

J'imagine qu'en province c'est encore plus compliqué. Les marchés étant plus petits, il sont encore plus facilement déstabilisés par les rattachés, ou même par un afflux constant de nouveaux chauffeurs légaux.

Pour corroborer ce que j'écris, il serait intéressant de savoir si Bolt est toujours à 1EUR du km pour les rattachés dans ta zone.
En effet, de plus en plus de chauffeurs, et de plus en plus de Tesla (beaucoup de véhicules neufs)...
A noter que les courses Bolt sont légèrement mieux payés que celles d'Uber sur les plus de 10 kms, je dirai entre 1,3 et 1,5€ le km, mais avec beaucoup moins de courses.
J'utilise les deux applications en tant que client, et Bolt est presque toujours un peu moins cher.

• J'aime

Altro

Zoneur Averti
VTC
UBER
11 Mars 2020
1 303
1 502
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
J’ai pas envie de contrarier qui que ce soit , mais quand je vois 70 cts du kilomètre pour se débarrasser des rattachés je trouve ça lunaire …
En tout cas côté EST rien n’a changé et bolt a toujours autant d esclaves , et moins y a de taf et plus ça part vite … mais bon …

• J'aime
Réactions: pinard

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 602
2 644
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
En effet, de plus en plus de chauffeurs, et de plus en plus de Tesla (beaucoup de véhicules neufs)...
A noter que les courses Bolt sont légèrement mieux payés que celles d'Uber sur les plus de 10 kms, je dirai entre 1,3 et 1,5€ le km, mais avec beaucoup moins de courses.
J'utilise les deux applications en tant que client, et Bolt est presque toujours un peu moins cher.
C'est sans doute vrai sur la côte, mais en région parisienne c'est 1EUR du km chez les deux sauf circonstances exceptionnelles.
Si Bolt paie mieux, c'est logique que ça sonne moins.
Dans chaque zone, les applis se battent avec des stratégies différentes.

riktazdu93

Membre
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
3 Février 2016
2
0
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Je suis totalement d'accord avec toi. Les tarifs Bolt pour les rattachés c’est n'importe quoi. Et je viens d'apprendre aussi que Uber fait la même chose?

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne