Vous consultez :
Important Blocage et Filtrage Aéroport Orly et CDG : Les Chauffeurs VTC Exaspérés bloquent le Trafic

Important Blocage et Filtrage Aéroport Orly et CDG : Les Chauffeurs VTC Exaspérés bloquent le Trafic

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
591
754
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
Bonjour a tous,
je soutiens le mouvement à 100% même si je fais pas de plate-forme,
par contre:
A 2€ le KM soyez sérieux dans la tenue vestimentaire, quand je vois de chauffeurs en basket, survet, casquette et sacoche, sincèrement je comprends pourquoi les plate forme baissent les prix au Km.
Pareil pour les véhicules, certains on des pare brise fêlée, par choc scotcher, véhicule sale, c'est limite limite.
Moi si j'étais un passager, a 2€ le KM je voudrais une classe E, bouteille d'eau et véhicule très très propre.
ce n'est pas une critique mais un constat

bon courage a tous.
la plupart des courses c'est du 10 km ou moins donc 2€ le km (20€ la course) non y a pas de Class E ni de bouteille.

pour moi Class E/bouteille c'est pour les courses à 100€ et +

• J'aime
Réactions: Singui

Chinoui936

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
24 Décembre 2016
455
613
Localité
Paris
la plupart des courses c'est du 10 km ou moins donc 2€ le km (20€ la course) non y a pas de Class E ni de bouteille.

pour moi Class E/bouteille c'est pour les courses à 100€ et +
Peut être pas 100€ ou plus après cela dépend du trajet.
En Classe E, une course PANAM/PANAM c'est 50€ ou 60€

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
591
754
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
Peut être pas 100€ ou plus après cela dépend du trajet.
En Classe E, une course PANAM/PANAM c'est 50€ ou 60€
50€ c'est une course bidon pour un taxi a Nice, donc le client qui s'attend à un VTC en Class E + bouteille est un client très exigent...

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 275
1 484
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
50€ c'est une course bidon pour un taxi a Nice, donc le client qui s'attend à un VTC en Class E + bouteille est un client très exigent...
2 ou 3 kilomètres pour 50€ ça va quand même

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 788
7 072
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Episode 3 : dimanche 14 /12/2025

Le mouvement de protestation des chauffeurs VTC à Orly, caractérisé par un blocage filtrage, a atteint une nouvelle intensité ce dimanche soir, le 14 décembre 2025, transformant l'aéroport en un point nodal du conflit social, comme les chauffeurs l'avaient souhaité la veille, appelant à ce que l'action aille en apothéose.

Intensification du Blocage et Impact Routier

Les actions de filtrage, qui empêchent toute prise en charge des applications VTC telles qu'Uber, Bolt ou Heetch, ont eu des répercussions majeures sur le trafic. La circulation routière était fortement ralentie sur l'A6, avec des bouchons signalés sur neuf kilomètres dès la Porte d'Orléans et la Porte d'Italie à Paris.
L'objectif des manifestants reste de créer un rapport de force en ciblant le portefeuille des plateformes.

1765757954101.png

Le filtrage était strict : seuls les véhicules particuliers et les chauffeurs VTC munis de courses privées et d'un bon de réservation à l'appui étaient autorisés à accéder à la prise en charge.
Les chauffeurs contrôlaient activement les accès, exigeant des preuves d'annulation ou des bons de commande aux chauffeurs tentant de passer.

Conséquences pour les Applications et la Clientèle

Le taux d'annulations de courses sur les applications (Uber, Bolt, Heetch) a explosé, confirmant l'absence de prises en charge déjà observée les jours précédents, où des centaines de clients étaient en attente.

Pour tenter de contrer le mouvement, les applications ont activé le mécanisme de majoration (surge pricing), augmentant le prix des courses au départ d'Orly jusqu'à trois fois.
Cependant, l'efficacité de cette stratégie a été limitée, car tous les accès à la prise en charge des clients restaient contrôlés par les manifestants.

1765758116337.png

Le succès du blocage a eu pour conséquence la formation de grosses files d'attente à la file taxis. Le premier constat fut le manque de taxis disponibles pour satisfaire l'intégralité de la demande de la clientèle.

L'Unité et la Virulence au Cœur de la Nuit

Le mouvement a bénéficié d'un soutien accru, illustrant l'appel à l'unité lancé dans les tracts. **Mehdi de l'association ACIL de Lyon** est venu prêter main forte, soulignant une solidarité s'étendant au-delà de la région parisienne.

1765758289512.png

La manifestation a également été largement relayée sur les réseaux sociaux, avec la participation de Moustapha Karaoké, Batman (KT) et d'autres tiktokeurs défendant la profession, renforçant la visibilité du mouvement de VTC en colère.

1765758466911.png1765758496055.png

Cependant, le blocage a continué à engendrer des tensions.

Le deuxième constat rapporte que certains chauffeurs sont restés très virulents en tentant de forcer le barrage filtrant, VTC bousculés par des voitures tentant de passer en force lors des jours précédents et que de telles tentatives sont inutiles car Tout est filmé ici sur ADP.

Ces individus étaient principalement identifiés comme des "taxis Uber" ou de "faux VTC-taxis", leur agressivité étant motivée par la forte majoration des courses (x3) rendues très lucratives par les applications.

En réaction, les forces de l'ordre ("les boers" ) ont durci les contrôles sur les différents déposes minutes , poursuivant les efforts déjà constatés par les manifestants pour arrêter les faux chauffeurs.

Malgré ces tensions, le mot d'ordre des chauffeurs VTC reste le même : obtenir une rémunération minimale de 2 € du kilomètre et un plafonnement des commissions à 15 %.

Dernière édition:

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne