Vous consultez :
Important Blocage et Filtrage Aéroport Orly et CDG : 9 eme nuit, Les Chauffeurs VTC bloquent le Trafic

Important Blocage et Filtrage Aéroport Orly et CDG : 9 eme nuit, Les Chauffeurs VTC bloquent le Trafic

Juliaan

Membre
VTC
9 Décembre 2025
40
18
Localité
Marseille
Véhicule
BYD
lol tu es nouveau ? Peu d’expérience ?
pendant que vous bloquez vos autres collègues, et confères, mets toi à la place des clients qui sortent de l’aéroport, tu crois que ça va pas gaver les taxis ! ? 🤣
vous vous tromper de cible !
vous emmerdez personnes à part faire des embouteillages pour les confrères avant d’arriver à l’aéroport, et encore moins les plateformes, il y a pas que les aéroports mdr 😂 mêmes la plupart des chauffeurs ni vont plus .. surtout sans retour
Et pour te répondre « tes applications » sont pas les miennes depuis 8 ans, alors au lieu de perdre votre énergie, à camper, passez votre temps à démarcher et avoir votre propre clientèles et laisser vivre vos collègues..
rigolo
je suis vtc depuis 2019, j'ai un bon portefeuille client (60% CA) mais j'ai besoin aussi des applis pour combler et surtout pendant les vacances.
Si tu fais que du privé c'est top pour toi, mais du coup aucun souci à l'aéroport, ils te laisseront passer.
🤡

• J'aime
Réactions: Jeje40

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
822
830
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle Y performance 2025
rigolo
je suis vtc depuis 2019, j'ai un bon portefeuille client (60% CA) mais j'ai besoin aussi des applis pour combler et surtout pendant les vacances.
Si tu fais que du privé c'est top pour toi, mais du coup aucun souci à l'aéroport, ils te laisseront passer.
🤡
T’as pas compris, c’est les embouteillages avant les déposes minutes ou parking pro qui foutent le bordel.
Tu crois que les taxis bloquent les taxis à cause de revendications.. ? 🤣
Allez manifester au siège d’ Uber, et compagnie .. que d’emmerder vos confrères et clients qui passeront par des taxis de toute manière .. au mieux, bloquez les autoroutes, ça finira par passer aux infos
Messages Fusionnés

Justement, ton raisonnement ne tient pas.
Dire que la mobilisation aux ADP est inutile, c’est oublier une chose essentielle : c’est le seul endroit où notre absence se voit immédiatement. Les plateformes peuvent ignorer des messages, des pétitions ou des posts Facebook. Elles ne peuvent pas ignorer des vols sans VTC et des milliers de clients bloqués.
Dire qu’on « fait chier les collègues »c’est faux.
Personne n’oblige qui que ce soit à se mobiliser. Ceux qui viennent travailler le font, ceux qui luttent luttent. Mais sans action visible, il n’y aura jamais de rapport de force.Les clients privés ?Ils survivront à une journée de mobilisation.
Nous, on ne survivra pas à des années de tarifs toxiques si rien ne bouge.Les taxis qui se gavent ?
C’est un faux problème. Les taxis se gaveront quoi qu’on fasse, parce qu’ils ont un cadre réglementaire que nous n’avons pas. Les regarder travailler pendant qu’on baisse la tête ne nous protégera pas.Le gouvernement s’en fout ?
Peut-être. Mais il s’en foutra encore plus si on ne fait rien.Aucune lutte n’a jamais commencé avec une couverture médiatique parfaite.
Dire que « même les taxis n’ont jamais fait ça entre eux », c’est inexact.Ils ont bloqué, ils ont paralysé, ils ont forcé des décisions.C’est justement pour ça qu’ils ont obtenu des acquis.

La vérité, c’est que le confort individuel ne fera jamais avancer une profession entière.🥲
tu te trompes, complètement, si tu veux manifester et que ça dérange les plates-formes et les clients, il faut bloquer les autoroutes tout simplement. Et là les revendications seront d’actualités sur les chaînes Info. Exemple (agriculteurs) . ce que vous faites ne sert strictement à rien et personne n’en parle…
Bref, je vais pas continuer ce débat car je sais que la plupart des Chauffeurs, au moins 90 % travaillent qu’avec des applications low-cost.
Vous êtes des indépendants, personnes vous a obliger d’être partenaire avec ces plateformes, alors au lieu de pleurnicher, mettez votre énergie à des choses Plus enrichissantes.
il y a 8 ans, oui j’ai commencé par des plateformes … comme tout le monde. je me suis vite rendue compte que c’était des prix de toxiques, c’était à 4,50€ mini 🤣 sans savoir la destination tant que le client n’était pas dans le véhicule..
Donc, j’ai passé mon énergie et mon temps à trouver des solutions beaucoup plus rentables.., faites de même !

Dernière édition:

Jeje40

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
128
149
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
lol tu es nouveau ? Peu d’expérience ?
pendant que vous bloquez vos autres collègues, et confères, mets toi à la place des clients qui sortent de l’aéroport, tu crois que ça va pas gaver les taxis ! ? 🤣
vous vous tromper de cible !
vous emmerdez personnes à part faire des embouteillages pour les confrères avant d’arriver à l’aéroport, et encore moins les plateformes, il y a pas que les aéroports mdr 😂 mêmes la plupart des chauffeurs ni vont plus .. surtout sans retour
Et pour te répondre « tes applications » sont pas les miennes depuis 8 ans, alors au lieu de perdre votre énergie, à camper, passez votre temps à démarcher et avoir votre propre clientèles et laisser vivre vos collègues..
Justement, ce genre de réponse montre surtout que tu confonds expérience individuelle et réalité collective.
Personne ne nie que les taxis profitent de la situation à court terme. Mais réduire une mobilisation à “ça gave les taxis” évite le vrai sujet : les plateformes imposent des tarifs intenables depuis des années et c’est contre ça que la pression doit exister. Dire « il n’y a pas que les aéroports » ne contredit rien : les ADP sont le seul point où l’impact est immédiat et visible.Dire qu’on bloque les collègues est exagéré.
Personne n’est empêché de travailler.
Il n’y a ni péage interne ni sélection entre chauffeurs. Ceux qui veulent bosser le font, ceux qui veulent se mobiliser aussi. Par contre, ce que les plateformes font, elles, c’est bloquer tout le monde financièrement, tous les jours.
Tu dis que « la plupart des chauffeurs n’y vont plus »Justement : si chacun raisonne uniquement à court terme ou à son cas personnel, il n’y aura jamais de rapport de force. Une mobilisation partielle n’est pas inutile, elle montre surtout le manque d’unité du métier.Ton parcours de 8 ans et ta clientèle privée, tant mieux pour toi.Mais ce n’est pas une solution généralisable à 100 000 chauffeurs. Tout le monde n’a pas les mêmes moyens, le même réseau, ni la même situation. Dire « démarchez » comme solution unique, c’est oublier la réalitéde la majorité des chauffeurs.Enfin, dire « laissez vivre vos collègues »est paradoxal.Justement, se mobiliser, c’est essayer d’éviter que de plus en plus de collègues crèvent économiquement pendant que d’autres s’en sortent seuls.Personne n’oblige personne.Mais direne faites rien, adaptez-vous chacun de votre côté ce n’est pas une stratégie :
c’est une résignation.
!!!

Juliaan

Membre
VTC
9 Décembre 2025
40
18
Localité
Marseille
Véhicule
BYD
T’as pas compris, c’est les embouteillages avant les déposes minutes ou parking pro qui foutent le bordel.
Tu crois que les taxis bloquent les taxis à cause de revendications.. ? 🤣
Allez manifester au siège d’ Uber, et compagnie .. que d’emmerder vos confrères et clients qui passeront par des taxis de toute manière .. au mieux, bloquez les autoroutes, ça finira par passer aux infos
Messages Fusionnés

tu te trompes, complètement, si tu veux manifester et que ça dérange les plates-formes et les clients, il faut bloquer les autoroutes tout simplement. Et là les revendications seront d’actualités sur les chaînes Info. Exemple (agriculteurs) . ce que vous faites ne sert strictement à rien et personne n’en parle…
Bref, je vais pas continuer ce débat car je sais que la plupart des Chauffeurs, au moins 90 % travaillent qu’avec des applications low-cost.
Vous êtes des indépendants, personnes vous a obliger d’être partenaire avec ces plateformes, alors au lieu de pleurnicher, mettez votre énergie à des choses Plus enrichissantes.
il y a 8 ans, oui j’ai commencé par des plateformes … comme tout le monde. je me suis vite rendue compte que c’était des prix de toxiques, c’était à 4,50€ mini 🤣 sans savoir la destination tant que le client n’était pas dans le véhicule..
Donc, j’ai passé mon énergie et mon temps à trouver des solutions beaucoup plus rentables.., faites de même !
Je suis d'accord pour le côté indépendant/clientèle perso, c'est le but de ce taf (selon moi), les applis doivent être un tremplin au début et un complément ensuite.
Mais quand même Uber et co abusent de ouf sur les tarifs. Et il y a le problème des rattachés qui font de la concurrence déloyale aux indépendants, ça a tué le game sur appli.
Par contre ici, quand les taxis bloquaient, ils ne laissaient passer aucun autre taxi.
Laisse les bloquer les aéroports, t'es pas vraiment concerné, ils ont grave raison, et si la même chose arrive à Marseille j'irais par solidarité!

Singui

Zoneur Averti
VTC
UBER
18 Décembre 2015
1 069
1 944
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Je comprends la mobilisation contre les plateformes low-cost et leurs tarifs de toxico .. mais je comprends pas cette mobilisation aux ADP ?
ca va donner quoi à part faire chier tout vos propre collègues , qui ont des clients privés , ou qui ne peuvent vivre qu’avec les prix des applis. les taxis se gavent grâce à vous , perte de clientèle et le gouvernement en ont rien à foutre , c’est même pas relayer aux chaînes infos, personnes en parle …
vous voulez manifester contre Uber et les autres, agissez autrement que de faire du mal à vos confrères de la même profession , même les taxis ont jamais fais ça entre eux 😂😂

Les privés passent sans problème avec un bon de commande.

Ça se voit que tu n'as pas vu le live d'Hakim hier, tous les chauffeurs interrogés comprenaient, étaient d'accord avec la mobilisation, et certains ont même rejoint.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne