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Presse Blocage des bureaux de TXFY


Presse Blocage des bureaux de TXFY


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
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uberzone.fr
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Paris
Des chauffeurs de VTC ont bloqué lundi en début d'après-midi le bureau de recrutement de TXFY à Paris pour dénoncer "l'arrivée agressive" de la nouvelle plateforme de réservation sur le marché des voitures de transport avec chauffeur (VTC), selon le syndicat FO-CAPA VTC.

D'après le syndicat, à l'origine de cette action, "quelques dizaines de chauffeurs ont bloqué la station de recrutement de TXFY", peu après son ouverture à 13H00.

L'accès aux locaux, situés rue Saint-Maur (11ème arrondissement), a ensuite été fermé sur décision du propriétaire de l'immeuble, a précisé à l'AFP Helmi Mamlouk, porte-parole du syndicat.

Néanmoins, des chauffeurs ont décidé de rester devant l'immeuble "pour vérifier qu'ils ne rouvrent pas", a-t-il ajouté.

"Ils (TXFY) sont arrivés de manière agressive, honteuse. On leur dit qu'on est là, qu'il y a des partenaires sociaux, des syndicats en face. On n'est pas d'accord pour qu'ils cassent les prix du marché, qui sont déjà déplorables", a-t-il déclaré pour expliquer les motivations des chauffeurs.

Selon une source proche de la direction, les chauffeurs -au nombre d'"une dizaine"- se sont dispersés dans le calme après une heure de blocage et les locaux ont été fermés pour l'après-midi.

Ils contestaient une "offre de lancement de la compagnie" proposant une baisse de 50 % des tarifs pour les passagers en octobre, selon la même source qui a précisé que le manque à gagner pour les chauffeurs est compensé par la compagnie. "Il n'y a aucune raison de changer cette offre", a ajouté cette source.

TXFY s'est lancée la semaine dernière à Paris avec l'ambition de concurrencer Uber, le leader du secteur. Présente dans 19 pays, en Europe centrale et orientale mais aussi en Afrique, la plateforme assure que ses tarifs seront inférieurs de 10 % à ceux d'Uber. Elle promet aussi de ne prendre que 15 % de commission sur la course contre 25 % pour Uber.

Elle est soutenue par le géant chinois du VTC et du taxi Didi Chuxing, qui avait racheté l'an dernier les opérations d'Uber en Chine.

Depuis les premières mobilisations de chauffeurs de VTC il y a deux ans contre la politique tarifaire d'Uber, plusieurs associations et syndicats de chauffeurs interpellent régulièrement les plateformes sur les conditions de travail des chauffeurs et leur "paupérisation". Elles avaient obtenu du précédent gouvernement le lancement de travaux pour la mise en place d'un tarif minimum applicable au secteur des VTC.



http://www.lepoint.fr/economie/VTC-...nt-les-recrutements-09-10-2017-2163174_28.php
 
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atilla

Zoneur Reconnu
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15 Janvier 2017
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10% moins chere qu’uber C’est trop ! C’est de la m..... en vrai
Meme s’ils Ne prennent que 15% ça changera rien du coup ! On gagnera moinsdargent vu que c’est moins chere
 
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Mehdi69

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25 Juin 2015
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10% moins chere qu’Uber C’est trop ! C’est de la m..... en vrai
Meme s’ils Ne prennent que 15% ça changera rien du coup ! On gagnera moinsdargent vu que c’est moins chere
Une seule solution tarif minimum !!
 
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morgan

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
14 Juillet 2016
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10% moins chere qu’Uber C’est trop ! C’est de la m..... en vrai
Meme s’ils Ne prennent que 15% ça changera rien du coup ! On gagnera moinsdargent vu que c’est moins chere
Tu gagneras la même chose mais le jour où il augmente la commission La ça sera la misère pour nous n'oublions pas qu'on demande une élévation des prix des courses et eux ils font contraire à bien regarder ils se foutent vraiment de notre gueule
 
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Habs

Zoneur Averti
18 Mai 2016
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Maintenant les choses sont clairement posées .

Ça risque d'être plus compliqué de peser sur deux gros qui voudront jouer à qui sera le moins cher pour avoir la plus grosse part donc ...
 
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Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 397
4 769
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Maintenant les choses sont clairement posées .

Ça risque d'être plus compliqué de peser sur deux gros qui voudront jouer à qui sera le moins cher pour avoir la plus grosse part donc ...
Deux gros unis au capital dans les méandres du business.
Ils veulent définitivement tuer la concurrence et s'asseoir sur le marché... accompagné d'Uber

Les méthodes en tout cas sont classiques, deux/trois salariés dans un bureau et on voit ce que cela donne... mais est ce que la population est prête a revivre ça ?
Au début les syndicats disaient c'est génial mais une fois... pas deux ! Aujourd'hui ils disent " et après ? " la société avance oki:
 
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sabri23

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UBER
1 Novembre 2016
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Mieux que bloquer, il suffit de ne pas bosser pour eux. Sans chauffeurs ils n'auront aucun poids. Mais le cancer de ce métier sont les chauffeur qui nont rien dans le crane et qui ne regarde pas loin que le bout de leur nez
 
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player59

Zoneur Reconnu
VTC
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21 Août 2016
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Mieux que bloquer, il suffit de ne pas bosser pour eux. Sans chauffeurs ils n'auront aucun poids. Mais le cancer de ce métier sont les chauffeur qui nont rien dans le crane et qui ne regarde pas loin que le bout de leur nez
C'est normal quand plus de la moitié des chauffeurs ont eu leur carte par équivalence et des cartes vtc acheter ou autre trafic!!! Si les choses étaient plus strictes là croit moi qu'il n'y aurait pas autant de chauffeurs!! Aujourd'hui certains ne savent même pas parler Français ont eu leur carte après passage à l'examen?? Certains calcule leur TVA comme si c'était une remise de 10% à Auchan?? Après tout c'est normal qu'il y a un gros problème dans cette profession!!
 
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Petitguillaume

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2016
295
507
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Si l'état n'interviens pas rapidement ca va partir en c......... cette histoire , la lois GG ok mais un trarif minimum doit être instaurée rapidement le blocage dès bureau TXFY n'est que le calme avant la tempête on dépasse janvier et si rien ne s'arrange je serais le premier dans la rue et Pour les gens qui te disent c'est la libre concurrence elle es ou la libre concurrence quand les prix de tt les plateformes se rapprochent
 
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