Vous consultez :
Question Avis sur ma situation

Question Avis sur ma situation

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
885
1 448
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Salut, je sors d'une prospection pour assurer une tesla 2023 en ayant contacté plus de 20 agences , connues et moins connues, le moins chers que j'ai trouvé en tout risque est 280€ avec 0,50 bonus 22 ans de permis sans interruption et sans aucun sinistre . On est dans la pire période pour s'assurer en Vtc .
Bah le problème c'est tesla et l'électrique. 280€ tu t'en tires plutôt bien. Surtout en 2026. Je vois pas le problème

• J'aime
Réactions: AZF

Sajjad

Membre
20 Mai 2022
6
2
Localité
Paris
Salut, je sors d'une prospection pour assurer une tesla 2023 en ayant contacté plus de 20 agences , connues et moins connues, le moins chers que j'ai trouvé en tout risque est 280€ avec 0,50 bonus 22 ans de permis sans interruption et sans aucun sinistre . On est dans la pire période pour s'assurer en Vtc .
Salut, possible de savoir quelle compagnie t’as donné ce tarif? Je recherche également une assurance pour ma tesla et je galère, je veux bien le contact de ce courtier/assureur pour demander un devis, ici ou en message privé.
Merci d’avance!

• J'aime
Réactions: AZF

neo31

Membre
13 Janvier 2023
16
13
Localité
Marseille
Salut, possible de savoir quelle compagnie t’as donné ce tarif? Je recherche également une assurance pour ma tesla et je galère, je veux bien le contact de ce courtier/assureur pour demander un devis, ici ou en message privé.
Merci d’avance!
Bonjour, les seules qui acceptent les nouveaux vtc sont Allianz et solly azar . Allianz est 50% plus cher que solly azar
Appel Julien au +33 6 24 57 66 63 de la part de Mohamed. Il est à Marseille .
Messages Fusionnés

Bah le problème c'est tesla et l'électrique. 280€ tu t'en tires plutôt bien. Surtout en 2026. Je vois pas le problème
il faut pas normaliser le faite de payer 280 pour une assurance , soit plus de 3000 PAR AN , c'est presque le prix de la voiture sur 5 ans. en sachant que je payait pour la meme voiture en tout risque 100€ en particulier.

Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Shibani

PausePipiEnOption

Membre
VTC
UBER
20 Avril 2026
2
0
Localité
Paris
Un seul conseil : Arrête la micro et passe en EI. L'AE est un statut créé par l'état pour baiser le peuple. C'est pas tenable dans 99.5% des métiers en sachant que l'EI existe et que c'est la même chose en mieux. L'AE c'est vraiment de la m......
Pour l'assurance c'est pareil pour tt lmonde niveau augmentation. A toi d'aller démarché le max de courtier pour trouver un bon tarif. Aon m'a passé de 215 a 356€ cette année , j'ai trouvé qqchose pour 215€ . Faut juste chercher

"L'AE est un statut créé pour baiser le peuple"
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire de bon matin.

L'AE a été créée pour la simplicité.
Tu n'as pas de bilan à faire, pas d'expert-comptable à payer et tu ne payes rien si tu ne travailles pas.

Si les charges réelles sont faibles l'AE peut être mathématiquement plus rentable que l'EI.

Il y’a un abattement forfaitaire en AE, si les charges sont inférieures à l’abattement, tu gagnes sur des frais « imaginaires » que l’état t’accorde.

L’EI devient intéressante si tes charges dépassent 50%, si tu dépasses le plafond de l’AE et si tu fais des investissements lourd par exemple en achetant un véhicule neuf (amortissement, TVA).

En EI au réel tu payes des cotisations prévisionnelles sur l’année précédente.

Si tu fais une super année et que l’année suivante tu travailles moins tu dois quand même avancer tes cotisations minimales basé sur ta superbe année.

En AE, tu déclares ton CA, tu payes tes 12,6 % (ACRE), et c'est terminé.
Si tu ne travailles pas, tu payes 0 €.

Son problème c’est qu’il est à temps complet et avec des charges élevées en AE.

l’AE va le brider dans son chiffre d’affaires et l’abattement de 50% sera inefficace.

En EI avec ces même charges + les frais cachés en +, il ne gagnera pas forcément +, il risque surtout de travailler 10h par semaine en plus pour payer l’URSSAF.

L’EI = Top si tu as énormément de charges mais faut bosser fort en contrepartie pour avoir quelque chose dans sa poche.

l’AE = Top si tu as peu de charges et un petit CA

La Société (SASU/EURL) = Top si tu fais un gros CA avec peu de charges

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
885
1 448
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
"L'AE est un statut créé pour baiser le peuple"
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire de bon matin.

L'AE a été créée pour la simplicité.
Tu n'as pas de bilan à faire, pas d'expert-comptable à payer et tu ne payes rien si tu ne travailles pas.

Si les charges réelles sont faibles l'AE peut être mathématiquement plus rentable que l'EI.

Il y’a un abattement forfaitaire en AE, si les charges sont inférieures à l’abattement, tu gagnes sur des frais « imaginaires » que l’état t’accorde.

L’EI devient intéressante si tes charges dépassent 50%, si tu dépasses le plafond de l’AE et si tu fais des investissements lourd par exemple en achetant un véhicule neuf (amortissement, TVA).

En EI au réel tu payes des cotisations prévisionnelles sur l’année précédente.

Si tu fais une super année et que l’année suivante tu travailles moins tu dois quand même avancer tes cotisations minimales basé sur ta superbe année.

En AE, tu déclares ton CA, tu payes tes 12,6 % (ACRE), et c'est terminé.
Si tu ne travailles pas, tu payes 0 €.

Son problème c’est qu’il est à temps complet et avec des charges élevées en AE.

l’AE va le brider dans son chiffre d’affaires et l’abattement de 50% sera inefficace.

En EI avec ces même charges + les frais cachés en +, il ne gagnera pas forcément +, il risque surtout de travailler 10h par semaine en plus pour payer l’URSSAF.

L’EI = Top si tu as énormément de charges mais faut bosser fort en contrepartie pour avoir quelque chose dans sa poche.

l’AE = Top si tu as peu de charges et un petit CA

La Société (SASU/EURL) = Top si tu fais un gros CA avec peu de charges
Par pitié devient jamais comptable. Quand t'aura compris que l'AE = 25% sur le CA Brut alors que l'EI = 30% sur le bénef donc déduction des commissions comprises, t'aura compris le vtc.
J'ai arrêter de lire au 3 eme paragraphe c'était déjà trop pour moi 🤣🤣🥳
Tu parles de l'ACRE alors que c'est un 1 an maxi. Déjà a partir de ce moment tu perds toute crédibilité. Pas besoin de lire la suite

Dernière édition:

PausePipiEnOption

Membre
VTC
UBER
20 Avril 2026
2
0
Localité
Paris
Par pitié devient jamais comptable. Quand t'aura compris que l'AE = 25% sur le CA Brut alors que l'EI = 30% sur le bénef donc déduction des commissions comprises, t'aura compris le vtc.
J'ai arrêter de lire au 3 eme paragraphe c'était déjà trop pour moi 🤣🤣🥳
Tu parles de l'ACRE alors que c'est un 1 an maxi. Déjà a partir de ce moment tu perds toute crédibilité. Pas besoin de lire la suite
il est à l’ACRE le Mr ou pas ?
Donc pendant 1 an c’est bon nan ?

A quel moment je dis qu’avec L’EI t’es taxé sur le CA Brut ?

à CA équivalent qui ne dépasse pas la franchise basse TVA avec des charges inférieur à l’abattement forfaitaire et le tout en étant à l’ACRE tu penses vraiment que l’EI fait mieux ?

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
885
1 448
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana

à CA équivalent qui ne dépasse pas la franchise basse TVA avec des charges inférieur à l’abattement forfaitaire et le tout en étant à l’ACRE tu penses vraiment que l’EI fait mieux ?
Bah si il a déjà commencer il lui reste pas bcp d'Acre donc déjà c'est pas à prendre en compte dans la discussion.
Je t'ai jamais dis que t'avais dis qu'avec l'EI t'es taxe sur le CA brut. Je rappel qu'à partir du moment où tu as quasi le même taux de taxe sur un CA ( Brut donc encore pire avec notre métier) que sur un bénéfice, peu importe les charges , peu importe le CA tu seras jamais gagnant avec l'AE.
Je suis justement en EI Sans TVA ( et c'est pas comme ça que je récupère 75/80% de mon CA car je ne suis pas qu'en EI 😁) mais cette structure fait partie de mon montage financier. Et je n'ai presque pas de charge. A partir du moment où dans le métier de vtc tu as des commissions, l'AE est hors jeu. Tu paies de l'Urssaf sur du CA que tu ne touches même pas. Tandis qu'avec l'EI, les commissions passent en charge. Elle " s'annule" donc automatiquement. Il y'aurai pu avoir débat pour un VTC full privée, avec l'ancien taux de 22% en AE. Et même la je ne suis pas sûr que ça passe.
Ta rien à payer de + en EI qu'en AE. C'est la même simplicité, Quasi le même fonctionnement sauf que l'EI te permet de pallier le gros problème de notre métier : La commission. Cet aspect de commission met définitivement hors course l'AE. Les gens en AE perdent de l'argent à un point qui me rend malade même si je suis plus concerné ( t j'étais AE avant )

• Utile
Réactions: Altro

Altro

Zoneur Averti
VTC
UBER
11 Mars 2020
1 337
1 542
Localité
Paris
Véhicule
Formule1

Il parle à long terme le garçon …
Jte crois autant toi que roman en vrai vous êtes à l’extrême mdr et au max de la rentabilité possible dans les 2 sens , toi dans l’illégalité la plus complète et lui dans la légalité la plus judicieuse, c’est pas une critique, juste un constat 👍

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne