Vous consultez :
Important Attention à la priorité à droite dans les ronds points


Important Attention à la priorité à droite dans les ronds points


supernas

Zoneur Vérifié
14 Octobre 2017
110
119
Localité
Paris
Bonjour à tous,
Entre petit Rant et conseil et comme ça m'est arrivé 3 fois de suite avec malheureusement des collègues je me permet de poster ici :

Hier, aux alentours du bois de Vincennes et pour la 3ème fois de suite, un collègue a failli me rentrer dedans dans un rond pont. Situation :
Il est dans le rond point, n'applique pas la priorité à droite et a failli me rentrer dedans. Bien entendu c'est un rond point ou il n'y a pas de céder le passage pour ceux qui rentre (comme nation, CDG etoile), donc priorité aux voitures qui rentrent dans le rond point.
C'est du bon sens simple.

le collègue freine violemment et commence a agresser verbalement. Ayant dépasser l'age de jouer les cow boy au volant, je lui explique que je n'avais pas un céder le passage, je suis à sa droite donc il doit s'arrêter.
Fièrement il m'explique que comme je n'ai pas un céder le passage : je dois m'arrêter. S'en est suivi un arrêt de quelques seconde ou il se rend compte qu'il dit n'importe quoi et au lieu de reconnaître son tord, il appuie a fond sur l’accélérateur et s’échappe en mode Max Verstappen.
Bien entendu, je n'ai pas tenté de le ratrapper et j'ai continué ma route.

J'en parle parce que c'est la 3ème fois que ça m'arrive, 3ème fois avec un collègue qui au lieu de profiter de la situation pour améliorer sa conduite préféré jouer la carte immaturité émotionnelle et jouer les anciens qui veulent ce bagarrer pour gagner 2 secondes pour une course de 5 euros.
On s'est tous qu'une partie des VTC ne s'arrête pas pour signer le constat quand ils savent qu'ils sont fautifs (rien que sur le forum il y'a eu plusieurs sujets a ce propos). Si certains ne veulent pas de Malus, autant respecter le code le route, on a suffisament une mauvaise réputation comme ça alors les regles de base de priorité..

voila, faites attention à vous sur la route.
 


LeGorille

Zoneur amateur
VTC
9 Décembre 2021
63
87
Localité
Paris
Bonjour,

Malheureusement des chauffeurs qui conduisent très mal sont légion sur Paris, vtc ,taxi , cycliste etc...
Il faut être prudent même quand on a la priorité.
 
  • J'aime
Réactions: pinard


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 209
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Il y a pas que les VTC qui ne reconnaissent pas leur torts. En région parisienne c'est quasiment vrai dans tous les domaines et pour beaucoup de gens. Triste époque, et c'est pas prêt de s'arranger.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Les ronds points et giratoires parisiens, une vraie pagaille 🤦🏽‍♂️

Entre ceux avec cédez le passage, ceux en priorité à droite, ceux avec un feu a l’entrée et également dans le rond point et tous les deux sont verts mais celui du rond point a deux bandes (une continue et une discontinue) pour préciser que l’on n’est pas prioritaire, ceux avec uniquement ces deux bandes, ceux avec des feux qui ne marchent jamais, ceux en travaux et qui changent sans cesse de priorités ( tantôt à droite tantôt les circulants)…😓🤯🫨

Je plaints les touristes qui s’aventurent à conduire dans ce capharnaüm 😳

Il vaut mieux avoir des yeux partout et redoubler de prudence.
 




supernas

Zoneur Vérifié
14 Octobre 2017
110
119
Localité
Paris
Je vous rejoins globalement dans vos commentaire. Il y'a bien un ensauvagement de la société mais vouloir en découdre (Bizarrement les même qui sont prêt à dégripper en mode Hussein Bolt pour ne pas signer un constat, parce que la bagarre est juste un show pour eviter le Malus) en étant en tord et qu'en même temps on est professionnel de la route est un niveau élevé d'insouciance.

Merci The Knight Rider @The Knight Rider pour l'image, je trouve que ce n'est franchement pas compliqué. Le plus dangereux quand on conduit c'est de ne pas faire attention à la signalisation et conduire en mode "habitué".

Dédicace au collègue d'avant hier qui m'a sorti fièrement : Quand tu n'as pas un céder le passage à l'entrée d'un rond point, tu t'arrêtes !

Je lui envie vraiment sa confiance en soi :D
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Comme me disait le moniteur : Prioritaire, mais pas suicidaire...
Si vous aviez la priorité, laissez votre priorité, si le danger est pour vous .
Cest dautant plus vrai que nous avons plus a perdre (temps de reparations = chiffre affaire perdu , actions sur votre sante mentale ) tous ca pour 20 sec de plus
 
  • J'aime
Réactions: Abyss16 et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 795
6 136
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Du coup ca ne fait pas de mal de revoir ses classiques ;) ! !

pour le récit de supernas @supernas et pour que cela soit plus clair car je n'avais pas vu les 2 possibilités indiquer par l'image de The Knight Rider @The Knight Rider
merci à driverzonard @driverzonard pour la rectification

je rajoute le schéma d'un rond point avec priorité à l'entrée ci-dessous

1700920101474.png
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
l'image que tu as poster décrit un sens giratoie avec priorité à gauche en entrée
Non son schéma représente les 2 cas de figures : le véhicule de gauche à un cédez le passage et celui de droite est prioritaire.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
119
265
Localité
Paris
Le rond point en construction légendaire Porte Dauphine si il y en a un qui sait ? 😂 on est prioritaire ou pas car c’est la jungle là-bas . Un gendarme avait marquer l’arrêt pour me laisser passer, j’étais engager sur le rond point. Merci
 
  • Wouah
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors