Vous consultez :
Important Arnaque bolt : le tarif des courses en espèces changent à l'arrivée ?

Important Arnaque bolt : le tarif des courses en espèces changent à l'arrivée ?

Red75

Membre
VTC
CAPA
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
21 Décembre 2019
40
35
Localité
Paris
Bonjour les amis,
Je souhaite avoir des rex/conseils concernant les courses payées en espèces avec bolt.

Depuis quelques jours, les clients se plaignent du changement de tarif annoncé par l’application qui augmente en fin de course. Il y a des clients qui refusent de me payer la totalité de la somme en me montrant une capture d’écran du tarif initial.

Je me retrouve a perdre du temps à expliquer aux clients que c’est pas moi qui fixe les prix et qu’il faut se diriger vers l’application.

En plus, bolt ne rembourse maintenant que 50% du prix que le client ne paye pas (quand ils remboursent).
Auriez-vous des astuces pour éviter ce genre de problème ?

Certains vont me dire de désactiver les couses en espèces mais c’est 60% de mon CA.
Merci d’avance pour vos retours et bon courage à tous !

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF

climbatize92

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
9 Septembre 2024
80
91
Localité
Paris
Véhicule
Auris Touring Sports
Bonjour

Ça sera plus simple d’expliquer au début de la course que le tarif peux être dynamique. Mais j’avoue c’est pas honnête de la part de Bolt vers le client, le VTC contrairement au taxi avais l’avantage qu’on avais le prix fixe connu d’avance.

• J'aime
Réactions: AZF et Red75

Jeje40

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
145
170
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
Bonjour les amis,
Je souhaite avoir des rex/conseils concernant les courses payées en espèces avec bolt.
Depuis quelques jours, les clients se plaignent du changement de tarif annoncé par l’application qui augmente en fin de course. Il y a des clients qui refusent de me payer la totalité de la somme en me montrant une capture d’écran du tarif initial. Je me retrouve a perdre du temps à expliquer aux clients que c’est pas moi qui fixe les prix et qu’il faut se diriger vers l’application.
En plus, bolt ne rembourse maintenant que 50% du prix que le client ne paye pas (quand ils remboursent).
Certains vont me dire de désactiver les couses en espèces mais c’est 60% de mon CA.
Bonjour ne prend pas d’especes 😃

Djibril25

Membre
15 Octobre 2023
1
1
Localité
Paris
Bonjour,
J'ai actuellement le même problème que toi

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Red75

Red75

Membre
VTC
CAPA
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
21 Décembre 2019
40
35
Localité
Paris
Bonjour

Ça sera plus simple d’expliquer au début de la course que le tarif peux être dynamique. Mais j’avoue c’est pas honnête de la part de Bolt vers le client, le VTC contrairement au taxi avais l’avantage qu’on avais le prix fixe connu d’avance.
Ça peut marcher avec des clients qui comprennent. Mais la majorité disent qu’ils n’ont pas plus et refusent de payer. Ça se comprend aussi

• Wouah
Réactions: AZF

Montana

Zoneur Reconnu
VTC
17 Janvier 2023
397
596
Localité
Paris
Bonjour les amis,
Depuis quelques jours, les clients se plaignent du changement de tarif annoncé par l’application qui augmente en fin de course. Il y a des clients qui refusent de me payer la totalité de la somme en me montrant une capture d’écran du tarif initial. Je me retrouve a perdre du temps à expliquer aux clients que c’est pas moi qui fixe les prix et qu’il faut se diriger vers l’application.
Bonjour,

Je sais dou vient ce probleme mais je nai pas la solution pour le resoudre a moin de desactiver les espece mais vu que cest 60% de ton CA cest compliqué

Le probleme cest que bolt affiche au client un prix TTC de chauffeur rattaché et quand la course est faite par un indépendant ben ils sont obliger de respecter les 1euro du km, donc c'est pour ca que le prix client augmente a la fin

Red75

Membre
VTC
CAPA
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
21 Décembre 2019
40
35
Localité
Paris
Bonjour,

Je sais dou vient ce probleme mais je nai pas la solution pour le resoudre a moin de desactiver les espece mais vu que cest 60% de ton CA cest compliqué

Le probleme cest que bolt affiche au client un prix TTC de chauffeur rattaché et quand la course est faite par un indépendant ben ils sont obliger de respecter les 1euro du km, donc c'est pour ca que le prix client augmente a la fin
Merci pour ton retour. C’est très grave si c’est le cas, car une plateforme internationale n’est même pas capable d’ajouter un algorithme qui permet de régler ce problème et nous laisse nous dém•rdé avec ses clients !

• J'aime
Réactions: pinard et Montana

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne