Vous consultez :
REX Après 3 ans 1/2 VTC en travail de nuit, j'ai essayé le jour


REX Après 3 ans 1/2 VTC en travail de nuit, j'ai essayé le jour


LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
384
717
Localité
Paris
Excellent feedback ! Vraiment merci. Pas étonnant que ta vidéo est en tête sur la chaine Youtube.

Un grand merci à toi UZ @UZ , ca fait plaisir !
Messages Fusionnés

Je travail de nuit comme toi 22h/6h jamais je ne reviendrais en arrière, y'a des hauts et des bas mais y'a plus de haut je trouve..
Tu m'étonnes, je trouve également !
Messages Fusionnés

Merci pour ce retour, je l'attendais depuis un certain temps !

C'est un débat intéressant, sincèrement je pense que la journée fonctionne aussi bien que la nuit, il faut simplement aborder des stratégies différentes pour que cela fonctionne.

La nuit c'est plus simple, on repère facilement les zones, on sait où ça se concentre, et à chaque heure on identifie vite le cycle de la nuit.

Malheureusement j'ai bien peur que la journée il faille se concentrer sur les 5h30 à 9h00 et les 16 à 19 - 20h.

Le seul échappatoire serait du privé pour la journée et début de soirée.

Je suis certain qu'on peut s'en sortir la journée avec une bonne méthode, connaissance du terrain, même si la nuit a son lot de confort
Merci à toi également pour ta réponse argumentée et intéressante !

Effectivement, il est sûrement tout à fait possible de s'en sortir la journée, mais je me dis : "à quel prix" ? Comme tu le dis, les créneaux que tu as cités sont les meilleurs en journée mais dans ces créneaux-là à Paris, il y a un trafic de fou furieux. Pour moi, c'est très fatiguant et tu as envie d'exploser. Les clients derrière toi peuvent être stressés et te font faire des bêtises.

Également, je suis quelqu'un qui a toujours essayé d'optimiser les choses au maximum. Typiquement, quand j'étais étudiant, c'était toujours réviser le moins de temps possible en essayant d'avoir la meilleure note. Là pour le VTC, c'est d'essayer d'avoir le meilleur taux horaire avec le moins de fatigue possible. Et la nuit répond bien à ces critères !

Après également comme tu dis, c'est clair que si tu as tes clients privés, tu es tranquille et tu peux t'en sortir sûrement confortablement, c'est une bonne sécurité. Mais sinon, dans mon cas, ca ne m'a pas plu du tout avec applications à 100%.

Selon moi, si tu fais que de l'application, tu t'en sors mais en travaillant plus. Et moi, qui fait uniquement des créneaux de 4 heures car je suis à mi-temps, ca me paraît compliqué !
Messages Fusionnés

Retour intéressant. 👍🏽

La nuit sur appli est clairement bien plus propice à notre activité que la journée.
Je dirais même que c’est presque un taf de nuit ☺

Je doute pas, que la nuit puisse avoir un taux horaire plus élevé que la journée, t’as assez bien résumé la situation du pourquoi…..
Faut quand même dire que t’as expérimenté les pires créneaux horaires 🤣

Globalement c’est pas surprenant, on propose un service de transport et la nuit, beaucoup de facteurs font, qu’on a moins de concurrence et potentiellement plus de demande (moins de transport en commun, flemme des clients, + de sécurité (a prendre avec des pincette) ect ect…)


Je te dirais même que La journée « historiquement » n’a jamais été meilleure que la nuit….

C’est dernières années avec la densification de la circulation, l’absence (diminution) de déplacement professionnel + l’augmentation potentielle de chauffeur et l’absence Total de majo, à extrêmement fait mal au bosseur de jour……
(bouchon =Majo & bouchon + pluie = très belle et longue majo …. Ça a disparu)

Pour finir j’ai jamais aimé bossé la nuit, je reconnais que quand j’en faisais c’était bien plus agréable de pouvoir traverser Paris en 15 min et puis Paris la nuit est bien plus belle qu’en journée ☺

C’est propre à moi mais la nuit sans majo « honnêtement »….. c’est compliqué, c’était pour moi un grand argument de motivation….

Au delà concilier la vie de famille et j’en passe, le travail de nuit a un impact néfaste sur notre santé dans la durée.


La bis 💋
Merci pour ton message :) :)

Tu as tout bien résumé concernant pourquoi la nuit est plus rentable que la journée. Ca semble effectivement bel et bien logique que ce soit le cas. Après effectivement, je sais que j'ai expérimenté les pires créneaux horaires, les plus vides de la journée, tu as raison ! J'en suis conscient. D'une manière générale, on sait qu'entre 10H et 16H, il n'y a pas grand chose qui se passe et les gens sont au boulot. Mais comme je l'ai bien dit dans le début de mon message, plus tôt je ne pouvais pas et dans le créneaux des retours de bureau, trop de trafic. J'avais choisi ce créneau car c'était celui où il y avait le moins de trafic !

Sinon, ui à l'époque il y avait des tonnes de majorations quand il y avait du trafic. Ca m'arrivait de jeter un oeil en ouvrant Uber depuis chez moi. Mais là, à chaque fois je regarde Uber depuis chez moi par curiosité genre à 18H, aucune majoration. Et c'est là où je me dis : comment ils font pour s'en sortir avec tout le trafic ?" Donc effectivement, le créneau 16H-20H doit bien sonner mais s'il n'y a pas de majorations, je me demande le taux horaire possible à ce moment-là. Si vous me dites qu'on est au moins à 30€/h, ca pourrait m'intéresser. Et encore, avec la fatigue liée au trafic, je ne pense pas.

Et sinon effectivement, il n'y a pas de majorations la nuit comme tu dis. C'est toujours le cas d'ailleurs en ce moment, je confirme. Par contre, et pardon de revenir à la charge avec ca, mais le vendredi et le samedi soir, tu as souvent le bonus des 3 courses consécutives. Il permet d'augmenter vraiment le CA facilement et sans effort. J'arrive à les avoir 90% du temps, le reste c'est quand il m'envoit à 40km de Paris et donc là, je refuse la course et je perds le bonus. C'est quand même cool de se faire 150€ au lieu de 100€ avec le même temps et en 60km ou 70km !

Et sinon, je suis d'accord pour la vie de famille, ca je ne peux pas te contredire. Par contre, le sujet : travail de nuit et santé, c'est un sujet que j'ai longtemps creusé et qui me tient à coeur. Malheureusement, les études disent : "les travailleurs de nuit ont une espérance de vie plus courte" et disant que l'homme est un être diurne, et fin. Ce que les études ne disent pas c'est que les travailleurs de nuit dorment moins que les autres, changent de rythme le WE pour profiter de sa famille (gros choc pour le corps le fait d'alterner), abandonnent le sport, mangent mal, mangent juste avant d'aller au lit, dorment moins bien. Si on dort entre 8 et 9 heures, qu'on a toujours le même rythme du lundi au dimanche, qu'on fait du sport, qu'on mange bien et qu'on s'expose au la lumière du jour dès le réveil, il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes de santé normalement :) :)
 
Dernière édition:


Imed Imed

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
13 Janvier 2023
55
41
Localité
Marseille
Véhicule
Toyota
moi j'ai pas encore commencé sur la cote mais j'espère qu'a l'heure on va taper au moins 20€ en journée sinon ca va finir en job complémentaire
Je suis sur la côte et je te garantie que les 20e de l'heure ces en rêve, moi j'arrive entre 10 et 15e de l'heure max et encore ces plus 10 au final, des journées de 10h de connexion pour 100balles et des fois moins.
T'es sur quel ville ?
 
  • Wouah
Réactions: AZF et pp9201


ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
402
464
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Je suis sur la côte et je te garantie que les 20e de l'heure ces en rêve, moi j'arrive entre 10 et 15e de l'heure max et encore ces plus 10 au final, des journées de 10h de connexion pour 100balles et des fois moins.
T'es sur quel ville ?
Nice et toi ?

100 balles par jour pour 10h de connexion autant changer de métier.

c’est quoi tes plages horaires, jours et tu travailles sur quelle ville? Je vois Marseille sur ta fiches donc pas le même coin

Tu parles bien de CA/heure pas rentabilité ?

pour avoir parlé avec des chauffeurs ici , j’ai jamais entendu quelqu’un me dire qu’il gagne que 10 de l’heure.
 
Dernière édition:
  • Wouah
  • J'aime
Réactions: AZF et LucLouis


Imed Imed

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
13 Janvier 2023
55
41
Localité
Marseille
Véhicule
Toyota
Nice et toi ?

100 balles par jour pour 10h de connexion autant changer de métier.

c’est quoi tes plages horaires, jours et tu travailles sur quelle ville? Je vois Marseille sur ta fiches donc pas le même coin

Tu parles bien de CA/heure pas rentabilité ?

pour avoir parlé avec des chauffeurs ici , j’ai jamais entendu quelqu’un me dire qu’il gagne que 10 de l’heure.
A toulon mais je connais des chauffeurs de Nice et ces la même, moi perso je fait de 8h30 à 20h et ayant 2 pause de 30mn pour repas et café.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
402
464
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
A toulon mais je connais des chauffeurs de Nice et ces la même, moi perso je fait de 8h30 à 20h et ayant 2 pause de 30mn pour repas et café.
donc tu gagnes moins que le SMIC 100€ par jour pour 10h avant d’avoir payer ton essence et tes charges sociales et impôts autant dire qu’il vaut mieux aller bosser au McDo

ça fait 70€ par jour pour 7h (pour comparer avec quelqu’un qui fait 35h)
70 x 22 jours = 1540€
22% de charges sociales sur la base du CA Uber : 450€
Reste : 1090€ et t’as pas encore payé l’essence ni l’assurance
À ce tarif là je change de métier

mais bon la réalité à Nice est différente je crois des témoignages sur ce forum parlent plutôt de 3000€ par mois les mauvais mois d’hiver

je vous témoignerai de ma réalité quand j’aurais commencé
 
Dernière édition:
  • Wouah
Réactions: AZF


Imed Imed

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
13 Janvier 2023
55
41
Localité
Marseille
Véhicule
Toyota
donc tu gagnes moins que le SMIC 100€ par jour pour 10h avant d’avoir payer ton essence et tes charges sociales et impôts autant dire qu’il vaut mieux aller bosser au McDo

ça fait 70€ par jour pour 7h (pour comparer avec quelqu’un qui fait 35h)
70 x 22 jours = 1540€
22% de charges sociales sur la base du CA Uber : 450€
Reste : 1090€ et t’as pas encore payé l’essence ni l’assurance
À ce tarif là je change de métier

mais bon la réalité à Nice est différente je crois des témoignages sur ce forum parlent plutôt de 3000€ par mois les mauvais mois d’hiver

je vous témoignerai de ma réalité quand j’aurais commencé
Oui tu fait tes 3000e de CA par mois mais avec plus de 50heure pas semaine.
, rapporté a l'heure t'es a moins du smic et ces pareil pour nice
 
  • J'aime
Réactions: AZF


ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
402
464
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Oui tu fait tes 3000e de CA par mois mais avec plus de 50heure pas semaine.
, rapporté a l'heure t'es a moins du smic et ces pareil pour nice
Je suppose que 50h c'est presque la moitié à rien foutre donc pas vraiment du travail juste de la disponibilité
L’employé au smic 35h/semaine en général il est fliqué pour être productif et n’est donc pas la moitié du temps oisif

hier je suis rentré en Bolt j’ai parlé avec le chauffeur il m’a dit qu’il faisait 150€ par jour en moyenne en ce moment sur 8h par jour donc 18.75€ de l’heure
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 102
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
Un grand merci à toi UZ @UZ , ca fait plaisir !
Messages Fusionnés


Tu m'étonnes, je trouve également !
Messages Fusionnés


Merci à toi également pour ta réponse argumentée et intéressante !

Effectivement, il est sûrement tout à fait possible de s'en sortir la journée, mais je me dis : "à quel prix" ? Comme tu le dis, les créneaux que tu as cités sont les meilleurs en journée mais dans ces créneaux-là à Paris, il y a un trafic de fou furieux. Pour moi, c'est très fatiguant et tu as envie d'exploser. Les clients derrière toi peuvent être stressés et te font faire des bêtises.

Également, je suis quelqu'un qui a toujours essayé d'optimiser les choses au maximum. Typiquement, quand j'étais étudiant, c'était toujours réviser le moins de temps possible en essayant d'avoir la meilleure note. Là pour le VTC, c'est d'essayer d'avoir le meilleur taux horaire avec le moins de fatigue possible. Et la nuit répond bien à ces critères !

Après également comme tu dis, c'est clair que si tu as tes clients privés, tu es tranquille et tu peux t'en sortir sûrement confortablement, c'est une bonne sécurité. Mais sinon, dans mon cas, ca ne m'a pas plu du tout avec applications à 100%.

Selon moi, si tu fais que de l'application, tu t'en sors mais en travaillant plus. Et moi, qui fait uniquement des créneaux de 4 heures car je suis à mi-temps, ca me paraît compliqué !
Messages Fusionnés


Merci pour ton message :) :)

Tu as tout bien résumé concernant pourquoi la nuit est plus rentable que la journée. Ca semble effectivement bel et bien logique que ce soit le cas. Après effectivement, je sais que j'ai expérimenté les pires créneaux horaires, les plus vides de la journée, tu as raison ! J'en suis conscient. D'une manière générale, on sait qu'entre 10H et 16H, il n'y a pas grand chose qui se passe et les gens sont au boulot. Mais comme je l'ai bien dit dans le début de mon message, plus tôt je ne pouvais pas et dans le créneaux des retours de bureau, trop de trafic. J'avais choisi ce créneau car c'était celui où il y avait le moins de trafic !

Sinon, ui à l'époque il y avait des tonnes de majorations quand il y avait du trafic. Ca m'arrivait de jeter un oeil en ouvrant Uber depuis chez moi. Mais là, à chaque fois je regarde Uber depuis chez moi par curiosité genre à 18H, aucune majoration. Et c'est là où je me dis : comment ils font pour s'en sortir avec tout le trafic ?" Donc effectivement, le créneau 16H-20H doit bien sonner mais s'il n'y a pas de majorations, je me demande le taux horaire possible à ce moment-là. Si vous me dites qu'on est au moins à 30€/h, ca pourrait m'intéresser. Et encore, avec la fatigue liée au trafic, je ne pense pas.

Et sinon effectivement, il n'y a pas de majorations la nuit comme tu dis. C'est toujours le cas d'ailleurs en ce moment, je confirme. Par contre, et pardon de revenir à la charge avec ca, mais le vendredi et le samedi soir, tu as souvent le bonus des 3 courses consécutives. Il permet d'augmenter vraiment le CA facilement et sans effort. J'arrive à les avoir 90% du temps, le reste c'est quand il m'envoit à 40km de Paris et donc là, je refuse la course et je perds le bonus. C'est quand même cool de se faire 150€ au lieu de 100€ avec le même temps et en 60km ou 70km !

Et sinon, je suis d'accord pour la vie de famille, ca je ne peux pas te contredire. Par contre, le sujet : travail de nuit et santé, c'est un sujet que j'ai longtemps creusé et qui me tient à coeur. Malheureusement, les études disent : "les travailleurs de nuit ont une espérance de vie plus courte" et disant que l'homme est un être diurne, et fin. Ce que les études ne disent pas c'est que les travailleurs de nuit dorment moins que les autres, changent de rythme le WE pour profiter de sa famille (gros choc pour le corps le fait d'alterner), abandonnent le sport, mangent mal, mangent juste avant d'aller au lit, dorment moins bien. Si on dort entre 8 et 9 heures, qu'on a toujours le même rythme du lundi au dimanche, qu'on fait du sport, qu'on mange bien et qu'on s'expose au la lumière du jour dès le réveil, il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes de santé normalement :) :)
Oui J’avais vu, que tu pouvais malheureusement pas tester d’autre créneaux horaire que ceux que tu as testé….
A l’occasion faudrait que tu puisses les essayer et partager ton EXP 🙏🏼

On peut même se coordonner pour se connecter en même temps sur le même créneau horaire et mettre en place une stratégie similaire 😁

Je suis pas un grand spécialiste de l’impact du travail de nuit sur la santé, je me suis même jamais vraiment penché sur la question….

Les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle, le diabète ou encore le cancer, sont quand même reconnu pour être des potentiels conséquence du au travail de nuit.

j’imagine que se sont des conséquences sur le long termes à haute dose mais à ne pas minimiser quand même….

c’est pas anodin si on verse des primes pour les bosseurs de nuit.

Ceci dit beaucoup de personne s’accommode bien au travail de nuit 🙏🏼
 
  • J'aime
Réactions: LucLouis


Imed Imed

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
13 Janvier 2023
55
41
Localité
Marseille
Véhicule
Toyota
Je suppose que 50h c'est presque la moitié à rien foutre donc pas vraiment du travail juste de la disponibilité
L’employé au smic 35h/semaine en général il est fliqué pour être productif et n’est donc pas la moitié du temps oisif

hier je suis rentré en Bolt j’ai parlé avec le chauffeur il m’a dit qu’il faisait 150€ par jour en moyenne en ce moment sur 8h par jour donc 18.75€ de l’heure
Avec bolt ces impossible déjà, les course sont dégueulasse ,trop mal payé, 9klm pour 11.70e (un exemple)
Et oui tu as raison ces pas de la conduite pur mais tu n'ai pas à la maison aussi, donc t'es en attente dans ta voiture donc au taf, perso je préfère être en famille que t'attendre des client.
Après tu te fera ton avis seul, moi je te dit ce qui ce passe en ce moment.
 
  • J'aime
Réactions: pp9201


ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
402
464
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Avec bolt ces impossible déjà, les course sont dégueulasse ,trop mal payé, 9klm pour 11.70e (un exemple)
Et oui tu as raison ces pas de la conduite pur mais tu n'ai pas à la maison aussi, donc t'es en attente dans ta voiture donc au taf, perso je préfère être en famille que t'attendre des client.
Après tu te fera ton avis seul, moi je te dit ce qui ce passe en ce moment.
Le chauffeur utilisait Bolt + Uber mais moi je suis passé par Bolt pr le commander car j’avais les 20% de remise

la course était à 13,50 € (pour lui comme pour moi) pour 8km (15 min pr venir et 15 min pour m’amener)

mais oui tu as raison on verra bien sur le terrain 😉
En tout cas merci pour ton retour 👍
 



Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES