Vous consultez :
Question Applications en espèces

Question Applications en espèces

DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
256
499
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Holà,

Désolé d'avance pour la question nulle, je vais m'attaquer sur les courses en espèces car trop peu de demandes et je me demandais combien de liquide vous prévoyez pour une soirée ?

Genre 1 billet de 10€ , 2 de 5€, une dizaine de pièce de 0.50 ; 1 ; 2€ ?

Je pensais aussi à prendre 3 trousses différentes pour dispatcher les encaissements, la monnaie et les billets en cas de vol x)

Merciii

Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
286
439
Localité
Paris
Holà,

Désolé d'avance pour la question nulle, je vais m'attaquer sur les courses en espèces car trop peu de demandes et je me demandais combien de liquide vous prévoyez pour une soirée ?

Genre 1 billet de 10€ , 2 de 5€, une dizaine de pièce de 0.50 ; 1 ; 2€ ?

Je pensais aussi à prendre 3 trousses différentes pour dispatcher les encaissements, la monnaie et les billets en cas de vol x)

Merciii
Salut, tu compte faire le jour ou la nuit ?

Si c'est la nuit jte déconseille fortement les espèces c'est un nid à problème... le jour c'est bcp moin risqué à conditions de demander le paiement en avance des course quand ca dépasse les 40e.

Quand je prenais les espèces avant, javais environ 30euros en pièces de 1 et 2 euros, 2 billet de 5euros et 2 billet de 10euros ca suffit largement... de toute façon la majorité des clients vont payer en billet donc le plus important c'est davoir des pièces de 1 et 2 euros

• J'aime
  • J'adore
Réactions: AZF et DeltaGreen

DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
256
499
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Salut, tu compte faire le jour ou la nuit ?

Si c'est la nuit jte déconseille fortement les espèces c'est un nid à problème... le jour c'est bcp moin risqué à conditions de demander le paiement en avance des course quand ca dépasse les 40e.

Quand je prenais les espèces avant, javais environ 30euros en pièces de 1 et 2 euros, 2 billet de 5euros et 2 billet de 10euros ca suffit largement... de toute façon la majorité des clients vont payer en billet donc le plus important c'est davoir des pièces de 1 et 2 euros

Bonsoir, merci de ton retour, je fais jour entre 10h et 16h et nuit entre 19h30-20h30 jusqu'à 00h -01h max (sauf exception ou je fais nuit blanche)

J'y ai pensé au risque, je crois que mon état actuel est en roue libre, qu'il m'arrive quelque chose ou pas me laisse indifférent.

Puis si y'a la technique du gars qui se barre en courant sans avoir payé j'aurais juste à faire une réclamation en envoyant la vidéo de la dashcam pour être régulariser non ?

Ce qui m"inquiétait c'était plutôt les courses à 9€78 cts x) j'ignore si l'appli fait en sorte de faire des comptes rond pour faciliter l"échange.

Super, je ferai comme toi alors, merci beaucoup

• J'aime
Réactions: AZF et Montana

Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
286
439
Localité
Paris
Bonsoir, merci de ton retour, je fais jour entre 10h et 16h et nuit entre 19h30-20h30 jusqu'à 00h -01h max (sauf exception ou je fais nuit blanche)

J'y ai pensé au risque, je crois que mon état actuel est en roue libre, qu'il m'arrive quelque chose ou pas me laisse indifférent.

Puis si y'a la technique du gars qui se barre en courant sans avoir payé j'aurais juste à faire une réclamation en envoyant la vidéo de la dashcam pour être régulariser non ?

Ce qui m"inquiétait c'était plutôt les courses à 9€78 cts x) j'ignore si l'appli fait en sorte de faire des comptes rond pour faciliter l"échange.

En général les client te laisse 10e pour ce genre de course sauf si vraiement tu tombe sur un crevard lol...

Si tu as un impayé, avant de terminer la course tu met comme quoi le client n'a pas payé tu met 0, selon l'application cest différent la procedure, prc si tu termine la course ca sera un parcours du combattant avec le service client.

Ce n'est pas pour te décourager mais pas plus tard hier ou avant hier, un chauffeur à failli se prendre un coup de tournevis sur la gorge prc le client voulait lui voler ses espèces, heurement par reflexe le coup de tournevis à fini à côté de sa bouche évitant la gorge mais le chauffeur était en sang !!! J'ai la vidéo qu il a posté sur un groupe montrant ou il s'est pris le coup mais je ne veux pas la mettre ici prc je ne sais pas flouté le visage.

Donc si vraiment tu veux essayer les espèces, essaye et tu vera par toi même si ca le fait mais fait très attention et évite de prendre en charge si tu vois des clients chelou.

Bon courage à toi

• J'aime
  • Wouah
Réactions: AZF et Altro

ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
361
349
Localité
Paris

Tu rends 20 centimes si tu les as sinon tu rends rien c’est au client d’avoir l’appoint, s’il est radin au point de demander un arrêt dans un commerce pour faire la monnaie tu lui dis qu’il faut ajouter l’arrêt sur l’application. Faut pas se prendre la tête.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et Altro

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 876
13 069
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Tu rends 20 centimes si tu les as sinon tu rends rien c’est au client d’avoir l’appoint, s’il est radin au point de demander un arrêt dans un commerce pour faire la monnaie tu lui dis qu’il faut ajouter l’arrêt sur l’application. Faut pas se prendre la tête.
Quand tu vas dans n’importe quel commerce en tant que client tu t’assures toujours d’avoir l’appoint ?

• Informatif
  • J'aime
Réactions: AZF et Maco 971

Mat44000

Zoneur amateur
3 Novembre 2023
57
61
Localité
Nantes
Véhicule
Électrique
Salut question bête, mais ceux qui ont activé le paiement par espèce vous avez combien de réservation en plus en moyenne ? Car j’ai désactivé sur uber et Bolt pour pas me prendre la tête .

• J'aime
Réactions: AZF

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
237
311
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Perso 1 billet de 10€, et 10/15€ en pièces chaque début de journée.
si j'ai une course à 9,78€, je prends 10€ et je demande d'un ton arrogant "vous voulez les centimes ?", bref je garde les 10 balles.

Perso à Paris je prendrais pas l'espèce, je vois que t'es à Toulouse donc fait ton expérience mais ça peut faire des courses en plus, après la nuit t'as de tout, faut être prêt.

Sinon jamais reçu de réservation en espèce mais je dois recevoir 2 résas par mois et encore.

Mat44000

Zoneur amateur
3 Novembre 2023
57
61
Localité
Nantes
Véhicule
Électrique
Perso 1 billet de 10€, et 10/15€ en pièces chaque début de journée.
si j'ai une course à 9,78€, je prends 10€ et je demande d'un ton arrogant "vous voulez les centimes ?", bref je garde les 10 balles.

Perso à Paris je prendrais pas l'espèce, je vois que t'es à Toulouse donc fait ton expérience mais ça peut faire des courses en plus, après la nuit t'as de tout, faut être prêt.

Sinon jamais reçu de réservation en espèce mais je dois recevoir 2 résas par mois et encore.
toi sur Nantes ça vaut le coup de mettre les espèces ?

• J'aime

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
237
311
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
toi sur Nantes ça vaut le coup de mettre les espèces ?
J'étais en hybride jusqu'à il y a 2 semaines. Donc j'avais pas uber green donc j'avais pas de course, j'ai mit toutes les options et application possible pour avoir des courses, donc ca me servait.

Maintenant que j'ai une electrique franchement aller chercher des courses Bolt espèce ou 1 fois sur 2 c'est une fausse course bof. Genre hier j'ai fait que 1 course espèce. On peut s'en passer mais ça rajoute 1 option supplémentaire. Mais les courses les plus merdiques avec clients irrespectueux c'est systématiquement Bolt en espèce

• J'aime

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES