Vous consultez :
Annonce Appel à la manifestation

Annonce Appel à la manifestation

Serez vous présent lundi 17 octobre 2017 devant le ministère du transport

• Oui

Votes: 4 19.0%
  • Non

Votes: 15 71.4%
  • Peut-être

Votes: 2 9.5%

• Nombre total de votants
    21

CyrilSarf

Chauffeur professionnel de transport de personnes
VTC
CAPA
UBER
29 Mars 2016
120
100
Localité
Paris
Bonjour à tous,
Je ne suis ni un syndicat ni un représentent des VTC, juste un chauffeur qui vois son chiffre d'affaire baisser de jour en jour, la petit guerre que mène les applications nous amènes vers une précarité assuré,
Je propose si vous êtes tous solidaire de l'action, de tous se pointé devant le ministère du transport lundi 16 octobre 2017 de 9h du matin à plus d'heure pour demander de fixer un prix minimum ( kilométrique et horaire ), au application qui ne respecte pas la règle de ne pas ventre une prestation ou quoi que se soit à perte, si nous laissons les applications agir ainsi nous ne pourrons plus s'en sortir.
Et pour se qui répondrait moi j'ai mes client privé je vous dit jute, pas pour très longtemps, a voir les prix que pratique les applications,
Merci de confirmer par sondage votre présence.

• J'aime
Réactions: lilou

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 527
Localité
Bordeaux
Ben non mais pas parce que j'ai des clients privés, j'en ai quasiment pas...

Mais parce que :

1-je suis un peu trop loin du ministère...

2-je suis contre le fait d'imposer un prix minimum !

Le prix minimum doit être la résultante d'un calcul complexe incluant de nombreux paramètres (dont principalement les charges ok !), et il peut varier du tout au tout suivant le modèle économique retenu par les différents acteurs du secteur.
Nous sommes dans une société de libre concurrence et imposer un prix serait contraire au principe de base, en plus on est dans un secteur non primordial (le transport de personnes) donc ça n'a pas de sens !
Au contraire dans d'autres secteurs primordiaux je serais plutôt pour imposer un prix maximum, par exemple pour l'eau et l'électricité, et d'autres ... (ce qui est le cas pour les taxis par exemple pourtant non "primordiaux"!)

3-en plus c'est contre-productif car des malins trouveront toujours des parades pour contourner et détourner ce prix minimum et ceux qui le respecteront seront lésés...

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
Bonjour

Merci de choisir un titre plus explicite que " aux armes citoyens ". J'ai modifié celui-ci.

Et pour se qui répondrait moi j'ai mes client privé je vous dit jute, pas pour très longtemps

Personnellement les miens ne sont pas prêt à consommer application lol

• J'adore
  • Faux
Réactions: Kogan et CyrilSarf

didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 286
Localité
Paris
A la rigueur si y'a un barbecue et qu'il reste quelques merguez à la fin qui ne sentent pas le gaz, j'passe en coup de vent, vite'tevi.

CyrilSarf

Chauffeur professionnel de transport de personnes
VTC
CAPA
UBER
29 Mars 2016
120
100
Localité
Paris
Moi non plus je ne suis pas rabin, qui rira bien rira le dernier lau:
Quel est le rapport avec les rabbins, je parle français pourtant, et au fait merci d'avoir dévoilé ton vrai visage.

Dernière édition:
  • Merci
Réactions: Vttt et Spike

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
Quel est le rapport avec les rabbin, je parle français pourtant, et au fait merci d'avoir dévoilé t'on vrais visage.
J'sais pas tu dis prophète je peux bien dire rabbin non ?

Mdr " mon vrai visage " je vais même pas noter, je te connais n'y d'Adam n'y d'Eve j'ai rien a te prouver n'y a me justifier.

Pour rester dans le sujet, big:

Grève et mouvement inutile je n'y serais pas ! Je n'aime pas les pleurnichards.
D'ailleurs le résultat du vote semble sans appel lol (tu vas être tout seul devant le ministère lau:)

Merci de respecter ma position tout comme je respecte la tienne.

• J'aime
  • Pfff
Réactions: serge94 et CyrilSarf

Petitguillaume

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2016
295
507
Localité
Paris
Ben non mais pas parce que j'ai des clients privés, j'en ai quasiment pas...

Mais parce que :

1-je suis un peu trop loin du ministère...

2-je suis contre le fait d'imposer un prix minimum !

Le prix minimum doit être la résultante d'un calcul complexe incluant de nombreux paramètres (dont principalement les charges ok !), et il peut varier du tout au tout suivant le modèle économique retenu par les différents acteurs du secteur.
Nous sommes dans une société de libre concurrence et imposer un prix serait contraire au principe de base, en plus on est dans un secteur non primordial (le transport de personnes) donc ça n'a pas de sens !
Au contraire dans d'autres secteurs primordiaux je serais plutôt pour imposer un prix maximum, par exemple pour l'eau et l'électricité, et d'autres ... (ce qui est le cas pour les taxis par exemple pourtant non "primordiaux"!)

3-en plus c'est contre-productif car des malins trouveront toujours des parades pour contourner et détourner ce prix minimum et ceux qui le respecteront seront lésés...
Ah bon et le fait qu'on soit obligé de travailler 12h par jour pour payer nos charges non toi ça ne te dérange pas tu nous parle de libre concurrence quand un acteur à 80 % du marché et qu'on a plus du tout de marge de manœuvre au bout d'un moment il faut arrêter la comédie il faut que l'État intervienne les taxis ou un montant minimum et je ne vois pas pourquoi en tant que Vtc ça ne serait pas le cas pour nous il y a un cadre légal pour toutes chose sinon autant faire des courses à 1 e pendant qu'on y est

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne