Vous consultez :
Ancien VTC cherche retour terrain sur Paris / IDF

Ancien VTC cherche retour terrain sur Paris / IDF

needback

Membre
24 Janvier 2023
38
43
Localité
Lille
Bonjour / bonsoir la zone,

Ancien VTC de nuit sur Lille principalement (pendant un an), je réfléchis sérieusement à venir cette fois sur Paris pour retravailler dans le métier.

J’aimerais connaître actuellement la situation aujourd’hui et voir aussi ce qui a changé entre temps, au niveau de la clientèle, réglementation, voitures électriques etc

Si parmi vous il y en a même qui sont dispo aujourd’hui ou demain pour un petit appel, même 15-20 minutes, ça serait super sympa!

Merci, force et honneur !

• Wouah
Réactions: pinard

Jeje40

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
155
190
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
Bonjour / bonsoir la zone,

Ancien VTC de nuit sur Lille principalement (pendant un an), je réfléchis sérieusement à venir cette fois sur Paris pour retravailler dans le métier.

J’aimerais connaître actuellement la situation aujourd’hui et voir aussi ce qui a changé entre temps, au niveau de la clientèle, réglementation, voitures électriques etc

Si parmi vous il y en a même qui sont dispo aujourd’hui ou demain pour un petit appel, même 15-20 minutes, ça serait super sympa!

Merci, force et honneur !
Salut frérot, j’ai rien contre toi, mais honnêtement c’est toujours un peu les mêmes questions qui reviennent, et sur le forum y’a déjà pas mal de posts qui décrivent bien la situation actuelle.

Au final, rien ne vaut une vraie étude de marché sur place, même si au fond on sent que ta décision est déjà presque prise.

Par contre, c’est quoi exactement ton projet ? Pourquoi vouloir revenir dans le VTC aujourd’hui ?

Moi en tant qu’ancien, quand je lis ce genre de message, ça me fait surtout penser que malheureusement la situation évoluera jamais vraiment. Les applis ont gagné la bataille, et les chauffeurs subissent beaucoup plus qu’avant et acceptent leur sort parce qu’ils ont l’impression de ne plus avoir le choix. C’est triste à dire, mais c’est la réalité.

Et le problème aussi, c’est que beaucoup de gens viennent dans le VTC sans vraie vision professionnelle ni économique. Juste avec l’idée de faire de l’oseille rapidement parce qu’à une époque ça marchait fort. Mais cette époque-là, elle est finie.

needback

Membre
24 Janvier 2023
38
43
Localité
Lille
Je te remercie avant tout pour avoir pris le temps de me répondre.

Pour être franc, c'est pour deux raisons majeures. La première, c'est à cause d'un souci de santé à l'oreille, je suis victime d'hyperacousie et je suis sensible aux bruits forts. Travailler dans un habitacle de voiture va potentiellement apaisé mes oreilles et aider à mieux aller sur le long terme. D'où le fait aussi que j'aurais aimé avoir des retours de chauffeurs en électrique.

La deuxième raison, c'est pour évoluer plus tard dans le privé. Mais pour se faire, il faut que je roule sur le bitume un minimum et apprendre à mieux connaître la ville.

J'ai aussi conscience que les tarifs sont de plus en plus tiré vers le bas, que la commission a augmenté et que ça devient difficile. J'aimerais juste un retour d'expérience, du terrain et si possible de vive voix parmi l'un d'entre vous.

• J'aime
Réactions: nacelmatador et AZF

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 264
5 563
Localité
Marseille
Tout le monde ( ou presque) aspire à faire du "privé" et être débarrassé des applications mais ça n'arrive pas, et ça n'arrivera pas à Paris, où chaque carrefour, chaque rue compte un vtc, qu'il soit en charge ou en attente.

Pourquoi un client habitué au moins cher que moins cher rapidement irait se compliquer à payer plus cher (dans la très grande majorité, car il y'a toujours une ou deux exceptions qui traînent...) pour potentiellement avoir la même voiture finalement ? Suffit de voir le nombre de classe V tournant sur application pour comprendre l'absurdité de la chose quand on compare prix d'achat et prix des courses...

Tu vas te ruiner, toi et ta santé à reprendre dans une activité saturée.

needback

Membre
24 Janvier 2023
38
43
Localité
Lille
Tu as raison aussi, mais c’est toujours mieux pour moi d’être au calme dans une voiture qu'être constamment exposé au bruit.

Je n’ai pas la prétention de reprendre le métier juste pour la question financière. Et pour le privé, je compte me démarquer par différents moyens investir dans un véhicule haut de gamme. Je compte viser une niche bien précise, quitte à avoir peu de clients mais des clients qualifiée prêt à payer plus cher le service.

Mais ma priorité reste avant tout question de santé.

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 264
5 563
Localité
Marseille
Tu as raison aussi, mais c’est toujours mieux pour moi d’être au calme dans une voiture qu'être constamment exposé au bruit.

Je n’ai pas la prétention de reprendre le métier juste pour la question financière. Et pour le privé, je compte me démarquer par différents moyens investir dans un véhicule haut de gamme. Je compte viser une niche bien précise, quitte à avoir peu de clients mais des clients qualifiée prêt à payer plus cher le service.

Mais ma priorité reste avant tout question de santé.
Mais peu de clients ne font pas vivre une entreprise et personne ne paiera 500€ un transfert aéroport...

Tu te berces d'illusions, trop de mecs se bradent en voiture "haut de gamme", faute de réseau, de connaissance de la clientèle visée, faute de CA régulier.

• J'aime
Réactions: Jeje40

Altro

Zoneur Averti
VTC
UBER
11 Mars 2020
1 354
1 554
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Je te remercie avant tout pour avoir pris le temps de me répondre.

Pour être franc, c'est pour deux raisons majeures. La première, c'est à cause d'un souci de santé à l'oreille, je suis victime d'hyperacousie et je suis sensible aux bruits forts. Travailler dans un habitacle de voiture va potentiellement apaisé mes oreilles et aider à mieux aller sur le long terme. D'où le fait aussi que j'aurais aimé avoir des retours de chauffeurs en électrique.

La deuxième raison, c'est pour évoluer plus tard dans le privé. Mais pour se faire, il faut que je roule sur le bitume un minimum et apprendre à mieux connaître la ville.

J'ai aussi conscience que les tarifs sont de plus en plus tiré vers le bas, que la commission a augmenté et que ça devient difficile. J'aimerais juste un retour d'expérience, du terrain et si possible de vive voix parmi l'un d'entre vous.
J’ai eu le même problème que toi à l’oreille… à cause du vtc et spécialement sur paname c’est pas le bon endroit pour se refaire une santé bro …

• J'aime
Réactions: Jeje40

Podcast

Partenaires

Membres en ligne